comme on voit sur ma photo de profil, j'en suis fan egalement. Ma "plastoque" ( Enya Nova soprano) , comme je l'appelle affectionneusement, m'a longtemps accompagné partout ou j'allais, des que je quittais la maison. En bord de mer, sur le paddle, c'est celle que je prends avec moi, elle est toujours dans mon sac etanche quand je sors sur l'eau. Sinon, elle reste toujours dans ma voiture, au cas ou! A peine elle se desaccorde apres avoir subi des tres grosses differences de temperature, d'ambiance, aucun soucis. Jamais je ferais subir ca a un autre de mes instruments.
2 petit b-mol: quand je l'ai achete il y a 3 ans, en soprano, elle n'existait qu'en noir en Europe. Pour moi, un Ukulele c'est la joie, le bonheur, les good vibes, jamais je m'acheterais un Ukulele noir, si j'avais le choix. Pour moi qui s'habille soigneusement en coloré, le noir n'est pas une couleur. Desormais, il existe en couleur plus joyeux! 2. bemol, c'est les frettes. En plastique, iLs sont usés "jusqu ' a la corde chez moi", en voie de disparition aux endroits les plus sollicités, coupant sur le bords a d'autres, apres 3 ans d'utilisation assez intensive.
Depuis 1 an et demi pour certains trucs, je lui prefere ma Motu pour sortir de chez moi, si ce n'est pas pour aller sur l'eau ou a la plage, en balade/rando, pour voyager, pour un festival, car plus maniable, plus mince, mais le Motu, c'est par periode, par exemple je l'avais avec moi pour le festival de Monopoli qui a duré une semaine. Apres, je ne supportais plus du tout ce son pendant deux mois. La, j'y reviens je le retrouve joli, jusqu' a la prochaine fois ou j'en ai marre du son "boite de conserve"....La Enya est plus polyvalante tres chouette meme pour faire de la melodie, du fingerstyle, son bluffant.
Je commence a envisager de la remplacer, a cause de frettes et les mechaniques qui commencent a flancher un peu aussi, car meme dans un sac etanche, des que je la sors du sac en etant arrimée a une bouée sur une mer qui bouge, il y a des eclaboussures, l'air marin,le sable, ca fait des degats quand meme a long terme, les mechaniques commencent a avoir des traces de rouille, a ne plus fonctionner fluidement, ca bloque, ca tourne un peu dans le vide. Je vise le bleu turquois, comme la mer chez moi!