Heureusement que je me connecte ce soir et que je ne découvre pas vos posts demain au bureau... la matinée allait être encore productive.
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Picardjine.
Je trouve que j'ai moi aussi (et Gatchan) été gâté.
Melba, c'est du premier degré : je suis content, reconnaissant, et j'apprécie vos commentaires, idées, réactions, je trouve que vous nous bichonnez grave. Alors merci à tous, en particulier à toi Melba pour ton analyse. Oui, je te demandais effectivement, sans vouloir abuser de ton temps, ton avis. Et je pense que si je suis attentif, je te comprends également facilement.
La Perdrix pour sa compréhension intuitive du "projet".
Luke-O pour ses interventions : c'est un peu de lui qu'est parti cet échange.
Et les autres aussi.
On se croirait aux Victoires de la musique, rires.
Pas très facile de répondre de façon circonstanciée, ou point par point à ce que j'ai lu... en tous cas il y a matière à réflexion, enseignement, etc...
Mais déjà j'aurais dû commencer par ça, désolé, dès le début du post : j'ai fourni à Gatchan mes parties chantées (enfin, hein, on se comprend) et le ukulélé.
Ma religion m'interdisant le multi-pistes, j'ai tout enregistré en une prise.
Et là, comme je le racontais, je suis tombé sur un os pour arriver à tenir en même temps 1/ chant, 2/ petit motif rythmique, et, 3/ grosse bête noire : le nombre de battements dans le morceau (la prochaine fois je reprends du AD/DC !!! la folk country on est noyé dans l'espèce de flot et de roulement sonore).
D'où mes propos contradictoires :
- à l'aise (en considérant le chant tout seul)
- et pas du tout à l'aise en essayant de faire les 3 trucs à la fois.
Dimanche, alléluia, j'ai réussi à faire une prise où il y avait le compte côté battements de mesure, pas de graves plantages côté ukulélé, et le minimum syndical côté chant... je pense néanmoins que la majeure partie de ma concentration a été engloutie dans le comptage des battements...
Tiens, pour les curieux, ce sera plus simple, le fichier fourni et utilisé par Gatchan :
https://app.box.com/s/2aql0qh8xevbacxzwlxc Gatchan a posé sa voix de sirène & de sorcière par-dessus, et déchiré le ciel avec son harmonica.
Comme l'a si bien compris La Perdrix - conformément à nos noirs desseins.
J'ai été emballé du résultat, Gatchan n'y avait pas été avec le dos de la cuillère... et c'est vrai, je suis plus l'homme de l'ombre, impassible, rires. La Nonchalance et la Tempête réunies.
Bref, comme l'écrit Gatchan, "J'ai trouvé que le bouzin fonctionnait", même si je trouvais ça souvent bizarre.
Je relirai tout ça à tête reposée, et je réécouterai ; parfois tant qu'une personne ne nous met pas le nez sur notre truc, on ne le voit pas, on ne l'entend pas, etc.