Auteur Sujet: Benjamin Biolay - La Dernière heure du dernier jour  (Lu 19902 fois)

Captcha

• Tenor
avec des seaux d'eau...
Ah... toi aussi tu connais TrouDuke ?

La Perdrix

• Invité
Ah... toi aussi tu connais TrouDuke ?

celui celle-là ? not yet...

Captcha

• Tenor
celui celle-là ? not yet...
Allez, vite, un peu de courage, il faut que je décroche, surtout ne pas se retourner et ne pas cliquer sur "Réponses à vos messages"

La Perdrix

• Invité
Re : Re : Benjamin Biolay - La Dernière heure du dernier jour
« Réponse #48 le: 10 juin 2014 à 22:54:42 »
Ben, finalement j'ai continué à la jouer celle-ci, si possible de tête (en fait c'est le pied de jouer un morceau "comme ça" sans rien... hier je la chantais dans les bois comme un cadu)... 
Et puis je l'ai refaite en changeant d'instrument (Hamano H100 - en ce moment le KTS-4 me plait moins - pour les enregistrements - ça sent le changement de cordes).
Et un peu "à la Paquito", en changeant de lieu d'enregistrement (lui c'était les toilettes du camping).
Moi c'est la cuisine qui a tendance à avoir de la reverb, zoom dans le placard à condiments...

Je pense qu'elle est beaucoup plus juste, et beaucoup moins hésitante... magique ? rires... je la dédie à UkeLo !
https://app.box.com/s/qfedu8skbpzp0ckwgfxg

oui, changer de lieu change le son, et même plus des fois... le micro est plus près de la voix, là... je préfère quand même nettement le son du kiwaya, plus plein... elle est juste impec cette nouvelle version, solide, sans perdre la sensibilité...

Le Poulet Masqué

• Concert
  • Sa câblicissime câbliquitude
Re : Re : Re : Benjamin Biolay - La Dernière heure du dernier jour
« Réponse #49 le: 10 juin 2014 à 23:11:17 »
elle est juste impec cette nouvelle version, solide, sans perdre la sensibilité...

C'est vrai ça.

By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Captcha

• Tenor
C'est vrai ça.
Toi aussi tu connais la mère Denis ?

Si vous le dites, tous les deux, je suis obligé de vous croire un peu... ça vous fais ça parfois l'impression d'être une vraie girouette ?
Parfois j'ai l'impression d'être un peu dans le même registre de chanteur que miss Abricot... je ne sais pas pourquoi ça me vient à l'esprit... un peu son pendant masculin, en moins avancé...

UkeLo

• Soprano
Re : Re : Benjamin Biolay - La Dernière heure du dernier jour
« Réponse #51 le: 10 juin 2014 à 23:41:31 »
Ben, finalement j'ai continué à la jouer celle-ci, si possible de tête (en fait c'est le pied de jouer un morceau "comme ça" sans rien... hier je la chantais dans les bois comme un cadu)... 
Et puis je l'ai refaite en changeant d'instrument (Hamano H100 - en ce moment le KTS-4 me plait moins - pour les enregistrements - ça sent le changement de cordes).
Et un peu "à la Paquito", en changeant de lieu d'enregistrement (lui c'était les toilettes du camping).
Moi c'est la cuisine qui a tendance à avoir de la reverb, zoom dans le placard à condiments...

Je pense qu'elle est beaucoup plus juste, et beaucoup moins hésitante... magique ? rires... je la dédie à UkeLo !
https://app.box.com/s/qfedu8skbpzp0ckwgfxg

Oulala... J'ai manqué de passer à côté, je m'étais juré ne pas passer sur le forum aujourd'hui, sevrage en cours pour mieux apprécier ensuite ! Et puis je feuillette quelques sujets et hop constat que ça rebouge de ce côté...
Merci beaucoup pour la dédicace ;) je suis super flatté pour cette version où je te sens très à l'aise.
Le côté enjoué n'est pas gênant à mes oreilles, même par rapport au texte... Pour plus de spleen, en ralentissant un peu ça devrait suffire.
Très chouette version version 2. Bravo.
Koaloh'esques expériences : quelques sons sur mes espaces de jeux Soundcloud

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Toi aussi tu connais la mère Denis ?

Si vous le dites, tous les deux, je suis obligé de vous croire un peu... ça vous fais ça parfois l'impression d'être une vraie girouette ?
Parfois j'ai l'impression d'être un peu dans le même registre de chanteur que miss Abricot... je ne sais pas pourquoi ça me vient à l'esprit... un peu son pendant masculin, en moins avancé...
Je réécoute... Si t'as besoin d'une troisième voix... heu non quatrième (ukeLo vient de poster), ben... elle est très bien cette version.
Te prends pas la tête !
;)

Captcha

• Tenor
Je réécoute... Si t'as besoin d'une troisième voix... heu non quatrième (ukeLo vient de poster), ben... elle est très bien cette version.
Te prends pas la tête !
;)
Merci à tous les deux !
T'inquiète, pas de prise de tête... juste des  idées d'ajustements... j'essaye de faire gaffe au choeur sur les morceaux... parfois je découvre très tard que la voix est doublée, soutenue par une autre, souvent au départ je n'ai pas percuté là dessus... je vais aller écouter ce que UkeLo a posté !
(Edit : mince, j'ai cru que ukeLo avait posté un morceau !)
« Modifié: 10 juin 2014 à 23:50:08 par Captcha »

UkeLo

• Soprano
parfois je découvre très tard que la voix est doublée, soutenue par une autre, souvent au départ je n'ai pas percuté là dessus... je vais aller écouter ce que UkeLo a posté !
(Edit : mince, j'ai cru que ukeLo avait posté un morceau !)

Pour les voix, comme pour les instruments, il y une technique d enregistrer avec un léger décalage en temps ou en ton, ça enrichit un peu.
Si si, j'ai posté, mais ce week-end dans le fil du mois...
Koaloh'esques expériences : quelques sons sur mes espaces de jeux Soundcloud

Captcha

• Tenor
Pour les voix, comme pour les instruments, il y une technique d enregistrer avec un léger décalage en temps ou en ton, ça enrichit un peu.
Si si, j'ai posté, mais ce week-end dans le fil du mois...
Je n'y connais rien en fait, et je n'ai pas la possibilité de faire plusieurs pistes, et puis ce serait trop long...
J'ai un peu honte, je ne suis pas assidu du fil du mois, et en plus je zappe d'aller voire le sommaire, et je rate des morceaux... c'est quand même pas "Chaud Cacao, Chaud chaud chaud chocolat" que t'as enregistrée ? ;-)

Le Poulet Masqué

• Concert
  • Sa câblicissime câbliquitude
un peu son pendant masculin, en moins avancé...

On parlerait plutôt de mon pendant flemmard. A transposer.

Je pense que tu as plus de pendants que moi, d'ailleurs.
je ne sais pas pourquoi ça me vient à l'esprit...
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Captcha

• Tenor
On parlerait plutôt de mon pendant flemmard. A transposer.

C'est Luke-O qui parlait de ton hermétisme helvétique, opaque comme un secret bancaire ?
Je connais tous les mots que tu as utilisés, et je n'ai rien compris, mais absolument rien.
Le ou les référentiels qui va sans doute totalement de soi pour toi est inintelligible pour moi...

Mais j'aime beaucoup tes posts, ton franc-parler, et ton "honnêteté" (en plus tu dois être très propre ;-)

La Perdrix

• Invité

Je connais tous les mots que tu as utilisés, et je n'ai rien compris, mais absolument rien.
Le ou les référentiels qui va sans doute totalement de soi pour toi est inintelligible pour moi...

m'enfin... les pendants... faut-il que je traduise...?

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
m'enfin... les pendants... faut-il que je traduise...?
Ha, ha, ha...  Même MOI j'ai compris !!!
:))