Auteur Sujet: Cerf-Volant (compo) Vs: uke/mp3 + Vs: piano/video  (Lu 20563 fois)

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Re : Cerf-Volant (compo) Vs: uke/mp3 + Vs: piano/video
« Réponse #15 le: 28 mai 2014 à 01:23:18 »
oui, j'ai ouvert un livre... de poésie, et le premier truc qui avait l'air de s'adapter, j'ai essayé... ça faisait un résultat bizarre, genre musique ancienne, accord et mélodie main dans la main, un peu trop ;-)
Oh ben oui... et même si t'as pas ton zoom, enregistre sur ton tél ou sur l'ordi... histoire de ne pas oublier la mélodie (ou/et note les accords).
Parfois une petite mélodie arrive vite mais elle peut repartir aussi très rapidement si on ne la saisie pas au passage ;)

Mini Criquette

• Modérateur local
  • Concert
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Re : Cerf-Volant (compo) Vs: uke/mp3 + Vs: piano/video
« Réponse #16 le: 28 mai 2014 à 07:57:42 »

Oh ben oui... et même si t'as pas ton zoom, enregistre sur ton tél ou sur l'ordi... histoire de ne pas oublier la mélodie (ou/et note les accords).
Parfois une petite mélodie arrive vite mais elle peut repartir aussi très rapidement si on ne la saisie pas au passage ;)

Complètement d'accord avec Milton, faut toujours avoir un truc sur soi, moi ça m'arrive souvent en voiture, alors, hop hop! Je prends vite mon téléphone
(à l'époque de quand j'étais toute petite c'était le petit Dictaphone toujours sur moi (avec la micro-cassette...).

Bon, en ce moment j'ai un téléphone tout pourri de chez pourrave, qui ne sert que de téléphone quoi...
(je me retiens à ne pas me prendre une autre pomme, mais c'est dur, je crois que je vais recraqué (j'ai explosé le dernier (grrr!)

récupère vite ton zoom.
J'espère pour lui qu'il n'est pas chez Popa'a...

« Modifié: 28 mai 2014 à 08:46:05 par Mini Criquette »
Pareil que Jérôme !!

Ma chaîne Youtube

.

Mini Criquette

• Modérateur local
  • Concert
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Cerf-Volant (compo) Vs: uke/mp3 + Vs: piano/video
« Réponse #17 le: 28 mai 2014 à 08:27:05 »

au mois de novembre de l'année dernière, Criquette a créé je ne sais plus combien de chansons... une vingtaine au moins, si ce n'est plus... et des merveilleuses...
C'est vrai que pour ce mois de novembre, j'étais comme un poisson dans l'eau, en plus par chance, à ce moment là j'était très inspirée;
Il y a eu pas mal de collaboration aussi, c'était vraiment cool comme période (ouais, je n'ai pas compté...)

La Perdrix, il faut dire aussi que ce fameux mois de novembre, t'as ouvert plusieurs horizons et pas des moindres,
depuis tu nous mets de la bonne poésie en musique;

celle-ci était, enfin, est une de mes préférées...
j'écoute la version uke, moi je la trouve très bien...
Ah ben merci, c'est parti d'un premier accord au piano puis tout s'est enchaîné (ouf, j'avais mon zoom de l'époque sur moi!)
après, quand faut adapter au uke, c'est pas toujours évident...

tout à l'heure j'ai composée une chanson !!! une personne doit m'envoyer de bonnes ondes en ce moment.... mais un pote a oublié de me rendre mon Zoom, et j'ai déjà oublié la chanson, rires... mais je recommencerai, et j'essayerai de la retrouver... c'est vrai que c'est plaisant, et en plus au moins on est sûr d'arriver à la chanter ! ;-)
C'est génial ça Captcha, vraiment impatiente d'écouter tes créations, fait partager hein!

« Modifié: 28 mai 2014 à 08:30:16 par Mini Criquette »
Pareil que Jérôme !!

Ma chaîne Youtube

.

Captcha

• Tenor
« Réponse #18 le: 28 mai 2014 à 08:35:37 »
Ah ben merci, c'est parti d'un premier accord au piano puis tout s'est enchaîné (ouf, j'avais mon zoom de l'époque sur moi!)
après, quand faut adapter au uke, c'est pas toujours évident...
un peu pareil, des enchaînements d'accords, et des vocalises par dessus, c'est parti comme ça

C'est génial ça Captcha, vraiment impatiente d'écouter tes créations, fait partager hein!
c'est sympa de chercher en tous cas... après le résultat c'est autre chose ;-)

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #19 le: 28 mai 2014 à 09:55:45 »
c'est sympa de chercher en tous cas... après le résultat c'est autre chose ;-)
Ouais mais ici tu sais bien qu'on fonctionne à l'encouragement. L'idée n'est pas de faire un truc parfait, mais d'avancer. Alors les premiers pas en chanson, tu penses bien qu'on est super attentif et impatient de les entendre !
:)

Captcha

• Tenor
Ouais mais ici tu sais bien qu'on fonctionne à l'encouragement. L'idée n'est pas de faire un truc parfait, mais d'avancer. Alors les premiers pas en chanson, tu penses bien qu'on est super attentif et impatient de les entendre !
C'est gentil, mais en fait je m'en tape un peu de "créer"... je veux savoir chanter !!! et mieux jouer.
Si ça peut m'aider et me motiver, ça devient motivant... et puis je n'ai jamais essayé et La Perdrix est une vraie poule pondeuse, je ne vais quand même pas laisser passer ça ! ;-)

La Perdrix

• Invité
« Réponse #21 le: 28 mai 2014 à 10:18:37 »
tu sais déjà chanter... et très bien, même, avec une identité très marquée... j'espère que tu ne dis pas que tu veux savoir chanter comme... par exemple, Johnny... parce que là... y a du monde !
pondre ses petites musiques, oui, c'est motivant... c'est même ce qu'il y a de meilleur aujourd'hui pour moi...

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #22 le: 28 mai 2014 à 10:20:51 »
Hum que c'est bon, j'aime les deux versions mais j'adore carrément quand tu t'accompagnes au piano.
Chanson empreinte de douce mélancolie, n'en abuse pas mais le blues te va bien :)

Captcha

• Tenor
« Réponse #23 le: 28 mai 2014 à 10:22:49 »
tu sais déjà chanter... et très bien, même, avec une identité très marquée... j'espère que tu ne dis pas que tu veux savoir chanter comme... par exemple, Johnny... parce que là... y a du monde !
pondre ses petites musiques, oui, c'est motivant... c'est même ce qu'il y a de meilleur aujourd'hui pour moi...
"mouarf" comme dirait Gérard... ben disons que j'aimerais le faire beaucoup mieux, et avec beaucoup plus de facilité et de rapidité...

il y a un truc qui je n'avais pas entrevu... c'est que tu la bosses en la composant, c'est ça de gagner, et que naturellement tu vas produire quelque chose dans tes cordes... et ça c'est pas bête, rires ;-)

Mini Criquette

• Modérateur local
  • Concert
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
« Réponse #24 le: 28 mai 2014 à 15:28:36 »

il y a un truc qui je n'avais pas entrevu... c'est que tu la bosses en la composant, c'est ça de gagner, et que naturellement tu vas produire quelque chose dans tes cordes... et ça c'est pas bête, rires ;-)
?? (Captcha, le vrai et l'unique!)

"mouarf" comme dirait Gérard... ben disons que j'aimerais le faire beaucoup mieux, et avec beaucoup plus de facilité et de rapidité...
Ça va venir un jour tout seul, d'un coup, comme ça, sans prévenir...

Je suis complètement d'accord avec Milton et La Perdrix, allez Cap, à l'eau !!

Pareil que Jérôme !!

Ma chaîne Youtube

.

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé

c'est exactement ça!!!

c'est exactement ça!!!

tu parles de criquette ou de captcha ?
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Captcha

• Tenor
Je suis complètement d'accord avec Milton et La Perdrix, allez Cap, à l'eau !!
je me rends compte en me relisant cité par toi que je n'ai pas été un modèle de clarté...

à présent que je n'ai plus peur de jouer, de m'enregistrer et de poster un morceau, ce n'est surtout pas le fait que ce soit une "composition" qui va m'arrêter... que ce soit une reprise, ou un bricolage, je ne fais pas vraiment de différence...

c'est sûr, si on me sort "tu chantes et tu joues super bien, mais alors qu'est-ce que le morceau est tarte", je vais faire une drôle de tête ;-)

Au pire si je doute radicalement, j'invente un nom de groupe de derrière les fagots, ou je dis que c'est une compo de Luke-o, enfin je gère quoi ;-)

Captcha

• Tenor
tu parles de criquette ou de captcha ?
toi tu n'as pas été très attentif, et/ou t'es pas bon en déduction, sinon tu ne poserais pas la question :P

PS : bien sûr qu'il parlait de Criquette, moi le chant et le ukulélé c'est une affaire entendue, alors que Criquette elle manque quand même pas mal d'assurance et de suivi ;-)

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #28 le: 28 mai 2014 à 15:42:47 »
c'est un truc qui t'étais adressé mais qui colle tellement bien à criquette, que, sur son fil, je trouvais ça joli d'en souligner l'ambivalence... jusqu'à ce qu'un gros lourdeau élevé dans un placard de piedpouzin vienne mettre ses grosses pattes pleines de premier degré dans le plat!!!  :D :D

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Captcha

• Tenor
« Réponse #29 le: 28 mai 2014 à 15:47:07 »
c'est un truc qui t'étais adressé mais qui colle tellement bien à criquette, que, sur son fil, je trouvais ça joli d'en souligner l'ambivalence... jusqu'à ce qu'un gros lourdeau élevé dans un placard de piedpouzin vienne mettre ses grosses pattes pleines de premier degré dans le plat!!!  :D :D
ouh... pas l'hôpital pas l'hôpital !!!
et pis c'était bien le buffet avec Ukuleila... on jouait à la nature en écoutant de la guitare renaissance... on entendait aussi les moutons parfois...