Auteur Sujet: TOBY CHENNELL - Jazz Box Ukes  (Lu 71886 fois)

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
Re : TOBY CHENNELL - Jazz Box Ukes
« Réponse #240 le: 02 avril 2015 à 10:27:19 »

Gerard

• Concert
    • Ukulélés GG
Re : Re : TOBY CHENNELL - Jazz Box Ukes
« Réponse #241 le: 02 avril 2015 à 10:50:31 »
hé, hé, hé...
Y'a un peu de points communs ....  ;)

8)

La réponse est là : http://www.acoustic-guitars.com/historique-atelier.php

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #242 le: 03 octobre 2015 à 10:30:00 »
Quelques mois se sont écoulés depuis sa réparation chez Maurice Dupont. Ben maintenant qu'il est enfin jouable, je lui trouve tout de suite moins de défaut... la colère est passée et sil il a quelques défaut, force de constater qu'il a un vrai petit charme. J'essaierai dans les prochains jours de faire un enregistrement. Pour le son, ça claque (grosse projection) et c'est très cristallin. J'en joue régulièrement maintenant car il a une sonorité différente de mon Boulder Creek ou lfdm, c'est rigolo même si c'est un peu trop cristallin pour le style de musique que je joue. Voilà, juste pour ne pas rester sur une note négative.

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #243 le: 03 octobre 2015 à 11:48:32 »
Contente que tu puisses enfin te faire plaisir avec cet instrument.
J'ai hâte d'entendre un enregistrement.
[emoji4]

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #244 le: 10 octobre 2015 à 21:52:10 »
Contente que tu puisses enfin te faire plaisir avec cet instrument.
J'ai hâte d'entendre un enregistrement.

Oui, ça fait plaisir d'en jouer après cette foutu touche qui avait bougé... ça m'a coûté quand même 350€ de réparation l'histoire. Ceci dit, je trouve le son un peu trop cristallin pour le style jazz que je recherche et je pense le mettre en vente très prochainement. En fait je vais faire du vide à la maison, je vais mettre en vente le Boulder Creek autour de 150€, mon cigarbox chickenbone 3 cordes (dans les 200€), mon shure SM57 avec un carte fasttrack (dans les 100€, le micro est neuf), le Jazzbox (dans les 500€ et il les vaut largement).... tout ça pour racheter un Kanile'a finition satin (je m'en mords encore les doigts d'avoir vendu mon tatoo ou un collings tenor d'occasion). L'idée est de finir avec 2 ukulélés (le lfdm en low G et un K en high G).

Pat17

• Soprano
« Réponse #245 le: 11 octobre 2015 à 01:04:42 »
Dommage, le Toby Chennell vaut bien plus que 500 euros surtout avec 350 euros de changement de touche... ce serait le donner...

Moi aussi j'y pense à le vendre courant novembre, mais pas à ce prix, surtout que je le refais vernir sunburst brillant en ce moment chez Dupont et je ne vais pas le brader ! Lui aussi à eu sa touche changée par Maurice. il va être magnifique dans sa nouvelle robe ...et sans défauts...
Il sera comme neuf, unique et rare ! ...et ça va dépasser en vente les 1000 euros avec l"étui Jazzbox. Un prix qui sera justifié et pas cher pour un ukulélé de luthier fait main.
Au total, il me sera revenu avec les 2 opérations Dupont à 1750 euros. (en 2014, le Chennell  avec l"étui m'avait coûté 1 100 euros)

Pour le Kaniléa, je comprends ton choix, mon nouveau je le garde, trop trop bon à jouer !

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #246 le: 11 octobre 2015 à 12:49:58 »
Dommage, le Toby Chennell vaut bien plus que 500 euros surtout avec 350 euros de changement de touche... ce serait le donner...

Ben moi, il m'aura coûté dans les 1500€. Hé oui je te l'accorde, 500€ maintenant qu'il est réparé, c'est donné! Surtout qu'il a vraiment du charme... Sur mon mur, c'est souvent celui qui tape à l'oeil de mes invités. Mais bon, je n'ai pas encore décidé mais me connaissant je ne vais pas tenir plus longtemps... J'ai été vraiment attaché à mon tatoo et j'en veux vraiment un autre en espérant que comme mon ancien, il sera le mien... Donc si, je me décide il faudra que ça aille vite, pas encore envie d'attendre un an pour m'amuser.

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #247 le: 15 octobre 2015 à 12:00:35 »
Bon, je vais franchir le cap, c'est décidé... le temps de faire une petite vidéo pour le son en picking et strum... mais pour le strum faut que je travaille un truc avant (jamais fait de ma vie).... donc, en vente fin du mois à 500€ hors FDP et prix ferme.

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #248 le: 15 octobre 2015 à 12:38:11 »
Bon maintenant j'attends que tu vendes ton LFdM >:D

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #249 le: 15 octobre 2015 à 14:01:29 »
Bon maintenant j'attends que tu vendes ton LFdM >:D

Ok, j'en prends note mais j'ai bien peur que tu attendes longtemps. Quoique..... quand je vois que les enchères chez HMS surply sur des occasions de 2013 sont montés largement au-dessus du prix du mien.... j'hésite. ::)

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #250 le: 18 octobre 2015 à 14:48:31 »
Bon voila, quelques exemples sonores faits à l'arrache et pas terrible au niveau du rendu. Contrairement à d'autres uke, lui ses nuances, il les trouvent dans l'attaque de la corde ce qui lui procure un son vraiment différent. Par contre, il demande à bien  appuyer les cordes, sur wave on entends des petits ratés... Plus qu'à faire des photos avant la vente. Un instrument différent mais pas dénué d'intérêt.

https://soundcloud.com/nabuke_o/jazzbox-ukulele-by-toby-chennel

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #251 le: 22 octobre 2015 à 08:59:47 »
Après pas mal de MP reçu, je vous confirme la vente très prochainement mais à un prix supérieur (oups).

Pat17

• Soprano
« Réponse #252 le: 21 novembre 2015 à 12:43:44 »
Le voici de retour de chez Dupont dans sa nouvelle teinte cherry sunburst et vernis cellulosique brillant, magnifique !
trop content, il est méconnaissable et les défauts finition disparus...
Et beaucoup de plaisir à le jouer ! déjà une belle sonorité qui demande à s'ouvrir.
Un Dupont-Chennell !

Pat17

• Soprano
« Réponse #253 le: 21 novembre 2015 à 12:47:23 »
autre vue

Pat17

• Soprano
« Réponse #254 le: 21 novembre 2015 à 12:47:58 »
autre vue