Auteur Sujet: Olivier, p'tit nouveau sur le forum, vous salue bien  (Lu 5087 fois)

TroudUke

• Concert
  • JinXX, Diva Déjantée
Re : Olivier, p'tit nouveau sur le forum, vous salue bien
« Réponse #15 le: 09 juillet 2014 à 18:10:27 »
Bienvenu à toi!!

Et si tu entends juste, tu peux chanter juste en vrai  ;)

Quoi qu'il en soi, si jouer sans chanter te fais plaisir alors joue!
Si tu veux une vois sur un truc un jour, tu peux demander ici, y aura toujours quelqu'un pour dire oui (quand on comprend pas une question, on dit oui, c'est ça, nan?)
Pis si un jour tu veux chanter, tu trouveras bien comment  ;D

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #16 le: 09 juillet 2014 à 23:11:28 »
Merci à tous de votre accueil depuis hier.

J'ai écouté au moins la moitié des vidéos présentes sur ce forum. J'écouterai le reste plus tard. Beaucoup de belles choses et du talent ! Et des voix superbes, particulièrement les féminines comme par exemple Melba (même pas jalou de leurs voix !). En comparaison, je me situe comme ... un joueur débutant moyen, sûrement pas confirmé.  Du moins pour l'instant. Mais qui prend beaucoup de plaisir et travaille à progresser.

Quand à l'idée de trouver une voix pour m'accompagner, j'ai ce qu'il faut à la maison, entre mon épouse elle aussi ukuléliste (mais ne trouvant jamais trop le temps de pratiquer), et mon fils guitariste qui heureusement n'a pas hérité de la voix du father.
« Modifié: 10 juillet 2014 à 08:16:22 par Olive Tom »

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #17 le: 15 juillet 2014 à 10:29:02 »
karibou à toi, disciple du grand Dav!!!

\o/

c'est un prof de luxe pour débuter dis moi!!

passe une bises aux bouquetins de ma part!!

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #18 le: 15 juillet 2014 à 16:17:43 »
Absolument ! Avec Séverine, mon épouse qui va bientôt s'inscrire et qui prépare des enregistrements de chansons pour mettre sur le forum, on a été très chanceux de tomber sur David, très pédagogue et absolument charmant, avec qui nous avons rapidement progressé. On jouait par exemple une version simplifiée de Nuages au bout d'un mois ou deux.
Chaque cours, personnalisé, était soigneusement préparé et couché sur papier, avec vidéos à l'appui. Le très grand luxe !!!

Mais jouer un jour du ragtime ou du Gainsbourg en virtuose comme lui, pfffffff.... en rêve seulement... En plus il jongle avec son uke comme c'est pas permis, le faisant tourner sur lui-même entre 2 accords et le rattrapant pile poil pour exécuter l'accord suivant, et cela dans un tempo de furie ! Et en plus, c'est pas de la frime (pas du tout son genre), car ça lui sert vraiment : en tournant, le uke produit un son incroyable. Perso j'essaierai jamais, pas envie de casser du matos...

Quand à saluer les bouquetins, il faudrait que je les rencontre... Mais cela se fera bien un jour.
« Modifié: 15 juillet 2014 à 16:29:49 par Olive Tom »

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #19 le: 15 juillet 2014 à 16:31:27 »
ouais, il a trop la classe le Dav, j'ai malheureusement joué qu'une seule fois avec lui, et bu des bières aussi, mais j'en garde un super souvenir... surtout au UB1^^
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Melba

• Concert
« Réponse #20 le: 16 juillet 2014 à 00:11:17 »
Aloha Olive Tom !

Tu sembles bien parti ... au plaisir de t'entendre !

nicokino53

• Soprano
    • Ukulélé à Saint-Denis d'anjou
« Réponse #21 le: 17 juillet 2014 à 13:08:38 »
Bienvenue à toi !!
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense !!

Olive Thom

• Tenor
Re : Olivier, p'tit nouveau sur le forum, vous salue bien
« Réponse #22 le: 29 février 2020 à 17:45:11 »
Comme R i C o O qui célèbre sa 4ème année, ben je rédige à cet instant même mon ... 4000ième message depuis mon inscription en juillet 2014 (déjà !) !
Sûr que je dois être bavard (mais quand-même 3 fois moins que certains ici !), pas toujours pour dire des trucs pertinents, mais assurément parce que je suis devenu dingue et passionné de ce petit instrument. 
Aussi parce que la bienveillance règne sur ce forum, et que de réelles amitiés se sont formées, concrétisées par des rencontres et invitations.
Et je n'oublie pas tout ce que ce riche forum apporte en échanges, conseils, nouveautés...
J'ai vu défiler plein de membres, beaucoup disparaissent et manquent, mais heureusement la plupart restent comme moi.
Bref, si tout continue de la sorte, je devrais un jour arriver aux 10000 messages (ceci n'est surtout pas une performance, et je n'entretiens pas du tout la culture du 'Moi Je', mais c'est une marque de fidélité et la certitude de passer de bons moments ensemble) !  ;)
« Modifié: 29 février 2020 à 20:29:25 par Olive Thom »

Gedge86

• Concert
  • World OFF / Musique ON
« Réponse #23 le: 29 février 2020 à 21:23:03 »
Joyeux anniv Olive !

Je ne suis pas inscrite depuis longtemps mais c’est un vrai plaisir de lire tout ce qui ce dit ici 😉
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #24 le: 29 février 2020 à 21:51:11 »
hé tu es déjà à ton 4001e !
:dodo:

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
« Réponse #25 le: 29 février 2020 à 23:44:26 »
C'est rigolo de relire la présentation des gens qu'on croise ici depuis qu'on y est !
Joyeux forumversaire Olivier! J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser un de ces jours !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #26 le: 01 mars 2020 à 00:01:15 »
C'est vrai c'que tu dis Olivier. Notre rencontre à Oléron et notre soirée post-festival ensemble en famille, resteront gravées dans ma mémoire.
Et c'est bien notre amour commun de l'ukulélé, et ce forum, qui ont permis cela,
comme par magie  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #27 le: 01 mars 2020 à 00:18:59 »
Ouais R i C o O comme tu dis c'est trop drôle de relire les présentations !
Et sur mes 4000 messages, il y en a quelques uns que j'aurais préféré ne jamais écrire, et d'autres que j'aurais dû aborder diféremment, surtout aux débuts...
Mais on apprend même à progresser dans l'utilisation du forum, dans la manière de communiquer derrière son petit clavier !
Mais bien-sûr il est évident qu'on  se croisera un jour R i C o O, et je le répète, tu seras toujours le bienvenu si tu souhaites passer par Clermont, et même y rester quelques jours ! Tu fais déjà partie de la famille. 

Pareil Régine, cette soirée à Oléron restera inoubliable. On en a encore des frissons. Un de ses instants qui font que notre venue sur terre a quelque chose de bon et de magique ! Mais on espère bien que ce ne sera pas notre dernière rencontre, et nos portes restent grandes ouvertes pour toi aussi !

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #28 le: 01 mars 2020 à 00:49:36 »
Oui je sais. Prenez bien soin de vous  :)   :coeurs:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci