Sondage

projet jamendo UFo, tu viendres avec nous et ta compo ?

oui, bien sûr, UFo, je te suivrai n'importe où, même en enfer avec des tongues en plastique si il le faut!!
12 (48%)
nan, j'ai pas finit mon oneshott du défi du moi de Mai encore...
2 (8%)
moi je viens si il y a des bières, et des gonzesses et/ou chipendales
5 (20%)
moi je viens mais je fais que regarder, parceque en fait je joue pas de uke
4 (16%)
moi je viens si on me guarantit que ça me rendra riche et célèbre (et qu'il y aura des bières et des gonzesses/chipendales)
2 (8%)
achebedeu ?? (rapellez-vous, le petit lion des jingles Fr3!!! )
0 (0%)

Total des votants: 23

Auteur Sujet: Projet Jamendo commun ?  (Lu 52088 fois)

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Re : Projet Jamendo commun ?
« Réponse #90 le: 31 juillet 2014 à 14:18:45 »
laissez les idées de titres venir plutôt que de donner des figures imposées : c'est déjà assez compliqué de créer un morceau  ???

merci FB, heureusement que t'es là!  :D

à noter: on est pas dans le fil du mois, le morceau a pas forcément besoin d'être créé pour l'occasion, on peut très bien le faire, c'est bien et très coubertin dans l'esprit... mais aussi relooker un truc oneshotté, voire carrément prendre tel quel un morceau tout fait qu'on aime bien et qui correspond à ce qu'on a envie de montrer/exprimer

car :

le fil rouge on l'a : l'ukulele... à mon avis c'est suffisant ;-) (et la diversité avec lequel il sera traité par les différents intervenants sera l'éclatante démonstration de sa versatilité !!!)

le fil rouge on l'a, la vérité selon saint Val, on ajoute de suite à la check list :)

Citation de: Fullbazar le Aujourd'hui à 12:12:59

Si chacun y ajoute son grain de sel, ce ne sera pas bons pour vos artères ....  ;)

c'est normal aussi, on est au stade de ''tourmente de cerveaux'' faut exprimer les idées les points de vue et voir ce qu'on garde oupa

@Melba, on veut pas faire un exposé, on veut faire un alboum de musique de oukoulélé  :D :D

Ufo n'est pas "lisible" directement par des profanes... et relié aux ovnis dans le monde anglo-saxon, donc sujet à quiproquo...

les profanes, c'est avec du gravier, à pied, à cheval et à trottinette  :D
on est pas là pour faire de la pub au uke, ou au forum, il s'en sortent très bien tous seuls

sérieux, on s'en fout, Ufo c'est excellent, ça fait private joke, et le côté ''ovni'' justement peu justifier la dimension ''sans queue ni tête, ni prétention d'en avoir''

perso, je garderais juste ''Ufo'' tout simple comme nom de collectif, ça fait un peu ''nom de code''
(en plus on aurait déjà l'univers visuel, un peu kitsh 50-60's... genre ''on débarque de la planète uke''...

mais on verra avec les proposition successive et on se fera un petit sondage, pour rigoler  :D

Surtout que je ne fais que des chœurs, donc faudrait voir à ne pas trop la ramener  :P

meu si! ramène là au contraire, amène des trucs, on se retrouve toujours entre les mêmes dans ces plans là, faut du neuf!

Oui c'est exactement ce à quoi j'avais pensé.

et c'est exactement ce à quoi j'avais pensé que t'aurais pensé  :D

mais non, c'est pas un fil du mois en galette (ce qui pourrait se faire un jour, en branchant la perdrix il pourrait très facilement nous faire une très jolie antholoUfologie... c'était même ma première idée j'avais même préparé le MP)
c'est pas un acte politique, pas une rédaction, pas une explication ou une justification du Ukulélé... c'est... ce que vous avez envie qu'il en sorte, la place qu'il a dans votre musique, dans votre manière de vous exprimer

c'est, comment dire, plus intime qu'une simple démonstration par l'exemple... une confession musicale, un coming out ukuléstique... je sais pas trop comment dire... le fil conducteur c'est juste toi, ton uke et ce que t'aime(rais) bien en faire...

je suis content que ça amène plein de pistes de réflexion en tout cas
n'hésitez pas à poster pendant/après l'apéro, on sait jamais on va peut-être attraper des petites pépites de génie!!  :P
« Modifié: 31 juillet 2014 à 14:29:35 par Sesska »
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Projet Jamendo commun ?
« Réponse #91 le: 31 juillet 2014 à 14:28:19 »
je ferai une maj des participants, titres, idées en premières page, pour que des éventuels nouveaux soient direct au jus

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : Re : Re : Projet Jamendo commun ?
« Réponse #92 le: 31 juillet 2014 à 14:32:39 »

perso, je garderais juste ''Ufo'' tout simple comme nom de collectif, ça fait un peu ''nom de code''
(en plus on aurait déjà l'univers visuel, un peu kitsh 50-60's... genre ''on débarque de la planète uke''...

Un truc genre la pochette de Gong, "Flying Teapot" ? (en plus avec Ufo ça le fait) (bon c'est plus '70)

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #93 le: 31 juillet 2014 à 14:37:38 »

c'est, comment dire, plus intime qu'une simple démonstration par l'exemple... une confession musicale, un coming out ukuléstique... je sais pas trop comment dire... le fil conducteur c'est juste toi, ton uke et ce que t'aime(rais) bien en faire...

Et bah voilà tout est dit. (ça pourrait peut-être m'arranger ;))

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #94 le: 31 juillet 2014 à 14:49:02 »
je pense qu'en tapant ''ufo comics'' on devrait sortir avec tout un tas d'idées d'univers graphiques super barrés, là j'ai pas de souci  :P

(ça pourrait peut-être m'arranger ;))

on est là pour (s')arranger justement!!

ne perdons pas l'esprit un peu pratique/éducatif de la chose (la pédagogie, l'entraide pour la progression de tous est toujours un des piliers fondateurs de ce forum): le but est peut-être aussi de proposer un morceau ''pour sortir une galette'', donc on sort (mais pas forcément) de l'esprit oneshot pour développer d'autres savoir-faire, voire d'autres méthode de composition/production

sans non plus se mettre la pression, il est pas question à aucun moment de juger du ''niveau'' du morceau proposé, ça on s'en fout complet

enfin, moi je le prendrais comme ça, un genre de ''montage à blanc'', sans aucun enjeu, mais qui peut permettre de s'intéresser un peu à la post prod, aux arrangements... enfin à d'autres problématiques musicales que d'habitude quoi

c'est pour ça que les collaborations sont vivement conseillées, dans un groupe on trouve toujours un qui sait faire (nous c'est Mike, en fait il fait tout, nous on regarde  :P)

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #95 le: 31 juillet 2014 à 14:51:18 »

Ufo Encounters ...

:-*

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #96 le: 31 juillet 2014 à 14:54:43 »
Citation de: Sesska link=topic=2711.msg48767#msg48767 date=
c'est... ce que vous avez envie qu'il en sorte, la place qu'il a dans votre musique, dans votre manière de vous exprimer

Ah comme c'est bien dit !

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #97 le: 31 juillet 2014 à 15:00:19 »
ouais, je devrais demander une augmentation au taf...

Melba

• Concert
« Réponse #98 le: 31 juillet 2014 à 15:03:23 »

@Melba, on veut pas faire un exposé, on veut faire un alboum de musique de oukoulélé  :D :D

Je souffre d'écolite aigüe ...  :-X

Je vous lis avec grande attention, ça vaut mieux pour le moment, je vois que j'avais pas tout pigé au final...

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #99 le: 31 juillet 2014 à 15:05:27 »
meu non, reste, on t'aime, pour de vrai!  :-*

Fullbazar

• Invité
Re : Re : Re : Re : Projet Jamendo commun ?
« Réponse #100 le: 31 juillet 2014 à 15:15:52 »
Je souffre d'écolite aigüe ...  :-X
écolite frénétique quoi ...  8)

Melba

• Concert
« Réponse #101 le: 31 juillet 2014 à 16:07:33 »
meu non, reste, on t'aime, pour de vrai!  :-*

Déjà? Suis émue :'(

Full', bosser ses cours pendant les vacances ça atteint  :-X

Suis là, j'ai juste arrêter de sautiller partout, j'ai pris une chaise pour m'asseoir  ;)
« Modifié: 31 juillet 2014 à 16:26:20 par Melba »

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #102 le: 31 juillet 2014 à 16:40:04 »
Suis là, j'ai juste arrêter de sautiller partout, j'ai pris une chaise pour m'asseoir  ;)
... et tu prends des notes ?   :o
Prends plutôt ton uke ! :P

Moi aussi je lis avec plaisir tout ce qui est écris ici.
Il sait donner envie le beau Sesska ! Mamamia, un vrai chef de bande...

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #103 le: 31 juillet 2014 à 16:51:57 »
ouais, quand je serai grand je voudrais être maître du monde, avec une main bionique, un chat angora et un fauteuil en cuir qui tourne... \o/

mouhahha!!

je profite parc qu’on m'a chuchoté ce matin dans l'oreillette l'éventualité d'une délocalisation probable et prochaine... > plus de net pépouze derrière mon piti bureau providentiellement placé dos à la fenêtre... mais les joies de l'open space avec tout le monde qu'il voit que t'es pas en train de faire de l'analyse de prévisionnel en pouffant de temps en temps (on se demande ce qu'il trouve de drôle à faire des compte-rendus de conf-call en allemand, il est cinglé)

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #104 le: 31 juillet 2014 à 17:28:59 »
ouais, quand je serai grand je voudrais être maître du monde, avec une main bionique, un chat angora et un fauteuil en cuir qui tourne... \o/

Un coup à finir jeté d'un hélicoptère dans une cheminée d'usine ça... mon gars.