laissez les idées de titres venir plutôt que de donner des figures imposées : c'est déjà assez compliqué de créer un morceau 
merci FB, heureusement que t'es là!

à noter: on est pas dans le fil du mois, le morceau a pas forcément besoin d'être
créé pour l'occasion, on peut très bien le faire, c'est bien et très coubertin dans l'esprit... mais aussi relooker un truc oneshotté, voire carrément prendre tel quel un morceau tout fait qu'on aime bien et qui correspond à ce qu'on a envie de montrer/exprimer
car :
le fil rouge on l'a : l'ukulele... à mon avis c'est suffisant ;-) (et la diversité avec lequel il sera traité par les différents intervenants sera l'éclatante démonstration de sa versatilité !!!)
le fil rouge on l'a, la vérité selon saint Val, on ajoute de suite à la check list

Citation de: Fullbazar le Aujourd'hui à 12:12:59
Si chacun y ajoute son grain de sel, ce ne sera pas bons pour vos artères .... 
c'est normal aussi, on est au stade de ''tourmente de cerveaux'' faut exprimer les idées les points de vue et voir ce qu'on garde oupa
@Melba, on veut pas faire un exposé, on veut faire un alboum de musique de oukoulélé

Ufo n'est pas "lisible" directement par des profanes... et relié aux ovnis dans le monde anglo-saxon, donc sujet à quiproquo...
les profanes, c'est avec du gravier, à pied, à cheval et à trottinette

on est pas là pour faire de la pub au uke, ou au forum, il s'en sortent très bien tous seuls
sérieux, on s'en fout, Ufo c'est excellent, ça fait private joke, et le côté ''ovni'' justement peu justifier la dimension ''sans queue ni tête, ni prétention d'en avoir''
perso, je garderais juste ''Ufo'' tout simple comme nom de collectif, ça fait un peu ''nom de code''
(en plus on aurait déjà l'univers visuel, un peu kitsh 50-60's... genre ''on débarque de la planète uke''...
mais on verra avec les proposition successive et on se fera un petit sondage, pour rigoler

Surtout que je ne fais que des chœurs, donc faudrait voir à ne pas trop la ramener 
meu si! ramène là au contraire, amène des trucs, on se retrouve toujours entre les mêmes dans ces plans là, faut du neuf!
Oui c'est exactement ce à quoi j'avais pensé.
et c'est exactement ce à quoi j'avais pensé que t'aurais pensé

mais non, c'est pas un fil du mois en galette (ce qui pourrait se faire un jour, en branchant la perdrix il pourrait très facilement nous faire une très jolie antholoUfologie... c'était même ma première idée j'avais même préparé le MP)
c'est pas un acte politique, pas une rédaction, pas une explication ou une justification du Ukulélé... c'est... ce que vous avez envie qu'il en sorte, la place qu'il a dans votre musique, dans votre manière de vous exprimer
c'est, comment dire, plus intime qu'une simple démonstration par l'exemple... une confession musicale, un coming out ukuléstique... je sais pas trop comment dire... le fil conducteur c'est juste toi, ton uke et ce que t'aime(rais) bien en faire...
je suis content que ça amène plein de pistes de réflexion en tout cas
n'hésitez pas à poster pendant/après l'apéro, on sait jamais on va peut-être attraper des petites pépites de génie!!