Auteur Sujet: quel modèle?  (Lu 14346 fois)

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Re : Re : quel modèle?
« Réponse #30 le: 01 août 2014 à 16:40:09 »
Même si je suis assez adepte du concert je reconnais que pour certains accord effectivement le soprano serait plus confortable. maintenant il faut également tenir compte des peluches que l'on a. Avec de grandes mains et des doigts longs le concert est peut être plus confortable, petites mains fines le soprano plus adapté. Ché pas mais bon c'est pas entièrement con ce que je dis??

C'est étrange ...  ???
La souplesse ça vient avec le temps non? Grandes ou petites mains, la corps s'adapte, et développe des habilités selon l'environnement ...

Donc si t'as des mains géantes et que tu joues sur un soprano, bah à force, tu vas t'habituer  :) et vice versa ... parce que le corps est une machine géniale !

Mais bon j'ai un concert alors  :-X


Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : quel modèle?
« Réponse #31 le: 01 août 2014 à 16:40:53 »
Si t'as envie de jouer "ukulélé style", le soprano c'est beau.

Si t'as envie de jouer "j'm'en fous pas mal style", tout ce que je veux c'est m'éclater en grattant (et éventuellement en braillant par dessus),
n'importe quel format fait l'affaire (même le concert, c'est à peu près le seul cas).

Si tu as envie de te la jouer "moi j'fais de la vraie musique style" et j'adore Steve Vai (ou Metallica, Miles Davis, Yehudi Menuhin...),
le ténor est fait pour toi.

En gros, c'est ça. Avec des variantes.
« Modifié: 01 août 2014 à 16:47:12 par Tchicatchic »

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Re : Re : quel modèle?
« Réponse #32 le: 01 août 2014 à 16:48:47 »
Si t'arrives pas à faire un accord, t'en fais un autre à la place, et voilà.

C'est comme ça qu'on se retrouve à ne faire que des C et des Am ^^

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : quel modèle?
« Réponse #33 le: 01 août 2014 à 16:55:12 »
Citer
parce que le corps est une machine géniale !

fin ça dépend le corps de qui^^

Citer
C'est comme ça qu'on se retrouve à ne faire que des C et des Am ^^

tu bosses le F et t'as tout le répertoire des beatles \o/


Citer
mais pas pour faire des "accords plus facilement"

ça, là, voilà!

je suis pas pour ou contre le concert, je m'en contrezboub... c'est l'argument ''le concert est plus confortable'' qui rentre doucement dans la sagesse populélé qui m'exaspèrelélé

tu peux choisir un concert, mais pas en invoquant cette fausse raison, ou tu pourriras en enfer, et ton chien aussi!!!
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

dianoo28

  • Sopranano
  • Messages: 4
Re : quel modèle?
« Réponse #34 le: 01 août 2014 à 17:15:31 »
merci pour vos réponses, j'avoue que c'est la 1ère fois que je vais sur un forum alors ya des ti trucs que j'ai pas tout pigé (humour ou non) mais bon avec tout ça je vais avancer.

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 301
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : quel modèle?
« Réponse #35 le: 01 août 2014 à 17:18:22 »
merci pour vos réponses, j'avoue que c'est la 1ère fois que je vais sur un forum alors ya des ti trucs que j'ai pas tout pigé (humour ou non) mais bon avec tout ça je vais avancer.


Prends celui qui te plait surtout si tu as la possibilité d'essayer... c'est tout ce qui compte, que ça te plaise.

2010jld

  • Soprano
  • Messages: 432
  • Iorana
Re : quel modèle?
« Réponse #36 le: 01 août 2014 à 18:08:44 »
Ne t’inquiètes surtout pas Dianoo28. En fait, de deux choses l’une :

- Ou tu n’accroches pas du tout au Uke et dans ce cas soprano, concert ou tenor ce sera le rejet, (je n’évoque pas le bas Riton…) . Rassures-toi un bon uke se revend assez facilement.

- Ou,, et c’est le plus vraisemblable, tu seras mordue et dans ce cas comme la plupart des membres du forum tu commenceras ta quête du graal. « U.A.S. » ils appellent cela ici!

Comme le dit Nabuke-O il n’y a qu’une règle, fais-toi plaisir ! et fais nous partager tes progrès. :)

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 721
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Re : quel modèle?
« Réponse #37 le: 01 août 2014 à 19:09:31 »
C'est comme ça qu'on se retrouve à ne faire que des C et des Am ^^
Je ne fais que des Am7, des Dm7 et des Em7.

Ou parfois des C6, F6, G6.

C'est dans ma méthode "le ukulélé avec deux doigts" du Pr. GlukoZ. Un index pour gratter, un index pour barrer.



m ya des ti trucs que j'ai pas tout pigé (humour ou non)
Sache qu'on est pas ici pour rigoler mais pour apprendre.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Re : Re : Re : quel modèle?
« Réponse #38 le: 01 août 2014 à 19:26:11 »
Sache qu'on est pas ici pour rigoler mais pour apprendre.
Oui chef !




Mouahahahahaha !  :P

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 029
Re : Re : quel modèle?
« Réponse #39 le: 01 août 2014 à 20:32:11 »
merci pour vos réponses, j'avoue que c'est la 1ère fois que je vais sur un forum alors ya des ti trucs que j'ai pas tout pigé (humour ou non) mais bon avec tout ça je vais avancer.

Bonjour !

Rassure-toi, c'est quand même plutôt de l'humour, vu qu'on n'est pas là pour se mettre sur la tronche mais plutôt pour rigoler !!  :P

Bon sinon, je vois que tu as dû tomber sur les mêmes résultats de Google que moi quand je cherchais "choisir un ukulélé" ou "quel ukulélé pour un débutant ?"
J'en avais aussi conclu que le concert était mieux-plus facile pour commencer.
Mais fort heureusement je suis aussi venue sur ce forum (enfin celui qui le précédait) et j'ai vu que "bof non c'est pas obligé".

Et moi ce qui me plait dans l'ukulélé c'est qu'il est petit-mignon, donc j'ai choisi un soprano et c'est trop superbe et parfait pour moi....  :)

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 301
  • Galérien de l'ukulélé
Re : quel modèle?
« Réponse #40 le: 01 août 2014 à 20:59:08 »
Pas la peine de prendre des gants.... Luke est foncièrement méchant, en plus de son entonnoir sur la tête, il arrive régulièrement qu'on lui mette la camisole pour qu'il ne s'exprime pas. Quand à Seeska, c'est un ours... et là, il fait trop chaud pour lui.

dianoo28

  • Sopranano
  • Messages: 4
Re : quel modèle?
« Réponse #41 le: 02 août 2014 à 16:19:37 »
Bonjour,

Y a-t-il des amateurs de banjolélé pour me répondre?
pour jouer du banjolélé est-il indispensable de passer par l'ukulélé avant?
merci beaucoup

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Re : quel modèle?
« Réponse #42 le: 02 août 2014 à 17:14:49 »
pour jouer du banjolélé est-il indispensable de passer par l'ukulélé avant?
Non, pas du tout, tu peux y aller direct!

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 948
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : quel modèle?
« Réponse #43 le: 02 août 2014 à 17:16:24 »
Le truc avec le banjolele c'est le son très typé qui va bien avec certaines musiques mais pas forcément toutes... Pour jouer une petite berceuse romantique pianissimo, ça le fait pas trop. Donc c'est bien en instrument d'appoint mais pas en instrument principal à mon avis.

Georges

  • Invité
Re : quel modèle?
« Réponse #44 le: 02 août 2014 à 18:03:50 »
Je pense que le banjolele est idéal dans la musique baroque et les berceuses pour enfants par exemple.....