Bonjour à tous,
pour la faire rapide, j'habite sur la région lilloise bien que d'origine bordelais ou je passe toutes mes vacances.
Je joue déjà de pas mal d'instruments (contrebasse, guitare, accordina, piano, et même à une période sax, accordéon...) en particulier au sein du groupe Sans Queue Ni Tête sur lille.
Voilà quelques temps que je lis pas mal sur les ukuleles avec l'objectif d'en acheter un. En vacances sur bordeaux, j'ai fait le tour des magasins locaux et je crois que j'ai essayé tout ce qui était en vente... je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur (en même temps il n'y a pas grand chose). J'ai essayé : lag u77c (très bien fini mais volume trop faible), un resonateur recording king (très lourd), luna peace (pas mal mais un peu cher dans ce magasin), kanaloa, etc.... J'y trouvait toujours des défauts sans compter certains vendeurs très antipathiques dès que l'on veut essayer un instrument.
En fait il fallait surtout que je précise ce que je voulais en faire : blues, jazz en picking par exemple... Après réflexion j'ai commandé un Gretsch G9112, taille concert avec résonateur (avec l'idée de le renvoyer si cela ne me convient pas).
Reçu aujourd'hui, c'est que du bonheur. Malgré le fait que la table soit en contreplaqué, le résonateur lui donne du sustain et un grand volume sonore. En terme de son c'est vraiment chouette et compatible avec ce que je cherchais. Au niveau look il est beau mais les finitions sont moyennes comme souvent (frets et sillet de tête un peu agressives nécessitant un petit coup de lime). La justesse est par contre au rendez-vous et après 2h de jeu, il semble maintenant bien tenir l'accord.
Voilà donc un nouveau venu dans la famille du ukulele !
Sylvain