Je continue mon apprentissage en tenant compte le plus possible de vos remarques.
Notamment, j'essaye de respecter les silences, et surtout de ne pas courir après le rythme, ce qui est plutôt très difficile avec le jazz, et j'en bave, tout en luttant pour oublier ma tendinite récurrente au coude.
Voici Sweet Georgia Brown, d'après la version de Dav qui la joue en tempo 200. Je n'arrive pas pour l'instant à jouer au-delas de 170, et en dessous, je trouve personnellement que l'aspect rythme jazz disparaît.
Mais, suite au premier commentaire ci-après très réaliste jugeant ma première version de "jazz fouilli" (c'est exactement ce que je pensais), je remplace l'ancien lien par celui-ci, avec une version plus lente : https://app.box.com/s/mr4bx25irifxqp3rvu4xJe ne suis évidemment pas trop satisfait non plus de la seconde version certes moins rapide, avec sans doute encore des petites erreurs de rythme. Mais à force de travailler, je vais bien finir par arriver à quelque chose de sympa.
Et vous remarquerez l'absence de boite à rythme... J'ai joué cette seconde version sans BAR, en essayant de trouver le tempo au feeling. Est-ce un peu mieux (non, bien-sûr...) ?