Auteur Sujet: Bien le bonjour  (Lu 5139 fois)

clairelaf

• Soprano
Bien le bonjour
« le: 22 août 2014 à 12:47:32 »
Bonjour à tous, ukulélistes !

En Février dernier, ma meilleure amie est venue chez moi avec une mini guitare à quatre cordes et m'a joué les quelques accords de "Modern Love" de David Bowie. Elle m'a dit que nous devrions essayer de faire quelques sessions de chant, accompagné d'un ou deux Ukulélés. J'ai dit : "Ouais c'est bien beau mais je ne sais pas jouer de Ukulélé, je n'ai jamais joué de guitare, je peux éventuellement t'accompagner au piano mais je n'ai pas de piano !"
Elle m'a répondu que pour jouer du Ukulélé, il suffisait d'avoir un Ukulélé et quelques heures à tuer.
Alors je me suis acheté un Motu de l'île d'Oléron. Pour ceux à qui ça ne dit rien, c'est un Ukulélé tout fin avec une micro caisse de résonance fabriqué en contre plaqué. Un peu un son de banjo.
Depuis ce jour, je me trouve des heures à tuer.
Je me suis aussi offert un soprano Stagg milieu de gamme, puis un merveilleux concert Ibanez que j'ai équipé d'Aquila haut de gamme avec une corde low G.
J'ai studieusement suivi la méthode de Cyril Lefèbvre pour avoir les bases, et maintenant je m'essaie au picking et à toutes les techniques que je peux trouver en ligne sur Youtube.
Mon amie est heureuse en gratouillant des accords et en chantant des chansons, mais j'ai besoin de plus. Je rêve de blues, de country, de manouche.
Je me suis inscrite sur ce forum parce que je cherche des partenaires musicaux. Pas des profs, des gens qui ont peut-être envie que je les accompagne sur des accords de blues pour improviser, et qui pourront peut-être me donner quelques astuces. Bref, j'irai poster mon sujet dans la rubrique prévue à cet effet.
Je vous souhaite une bonne journée, et plein d'heures de ukulélé, allongés dans un hamac au bord de la mer, autour d'un feu de camp, assis dans un champ de blé, au bord d'une rivière, dans les bouchons au volant de votre voiture, en attendant le train, l'avion, le métro, devant une salle en délire, à la MJC de Saint Cyr les Bièvres, sur vos chiottes, durant votre pose clope au travail (...)
A bientôt,

Claire

Parsifal

• Concert
Re : Bien le bonjour
« Réponse #1 le: 22 août 2014 à 12:53:03 »
Bienvenue @Clairelaf  :)

Apparemment tu es déjà expérimentée !
N'hésite pas à nous mettre une petite chanson à l'occasion...

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #2 le: 22 août 2014 à 12:57:34 »
Bienvenue Claire... tu est tombée au bon endroit ;-)
A bientôt dans les rubriques (il y a de quoi lire, écouter, apprendre, partager...)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #3 le: 22 août 2014 à 13:01:24 »
ola Claire !!
telle la poudre
une petite étincelle... et BINGO !!!
c'est un véritable feu d'artifices ;^))
à l'évidence tu as déjà décrypté et compris le meilleur du ukulele !
sois la bienvenue !
« Modifié: 22 août 2014 à 13:16:27 par bernie »

Jean-Marc

• Concert
« Réponse #4 le: 22 août 2014 à 13:04:30 »
Très jolie présentation, bonjour et bienvenue Claire!

Luby

• Concert
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
« Réponse #5 le: 22 août 2014 à 13:21:00 »
Bienvenue Claire!

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
« Réponse #6 le: 22 août 2014 à 13:48:21 »
Mais nous sommes envahis par les "Claire" ? et c'est tant mieux car on vous adore !
Bienvenue à toi !  :)

nicokino53

• Soprano
    • Ukulélé à Saint-Denis d'anjou
« Réponse #7 le: 22 août 2014 à 14:49:43 »
Bienvenue à toi !!
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense !!

Uke Nico

• Concert
    • Mon blog
« Réponse #8 le: 22 août 2014 à 15:07:12 »
Bienvenue sur le forum connu aussi sous le nom du repaire des Claire et des Nico .  ;)
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Jah

• Sopranino
  • YOUkulélé
« Réponse #9 le: 22 août 2014 à 15:16:45 »
Bienvenue! Et pour ce qui est du Motu, je crois savoir que plusieurs personnes sur le forum en sont Fan  :D
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.

Oscaruke

• Soprano
« Réponse #10 le: 22 août 2014 à 19:05:40 »
Bienvenu Claire. Tout comme toi j'suis pas vieux ici ( tout nouveau ) :D ca ne prend que souvent qu'une étincelle et le feu prend vite lollll.. bin lâche pas mais ne fais pas comme moi, c'est-à-dire apprendre trop de chose en meme temps car on avance pas .... je parle par experience lol... Moi pour ma part j'aime les deux c'est-à-dire la chansonnette et le finger picking au ukulélé ;).. bon uke et surtout amuse-toi comme une folle mdr !! ais du plaisir c'est ca qui compte Claire.....

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #11 le: 22 août 2014 à 19:19:41 »
Quand on arrive le même jour, ça doit déjà tisser un certain lien  ;)
Bienvenue Claire !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Melba

• Concert
« Réponse #12 le: 22 août 2014 à 20:47:49 »
Jolie présentation !

Fais comme chez toi  :)

Oscaruke

• Soprano
Re : Re : Bien le bonjour
« Réponse #13 le: 22 août 2014 à 20:54:13 »
Quand on arrive le même jour, ça doit déjà tisser un certain lien  ;)
Bienvenue Claire !

lol si vous l'dites .. ;D :D

te popaa iti

• Modérateur local
  • Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #14 le: 23 août 2014 à 16:35:42 »
Hoy !!!
plein d'heures de ukulélé, allongés dans un hamac au bord de la mer, autour d'un feu de camp, assis dans un champ de blé, au bord d'une rivière, dans les bouchons au volant de votre voiture, en attendant le train, l'avion, le métro, devant une salle en délire, à la MJC de Saint Cyr les Bièvres, sur vos chiottes, durant votre pose clope au travail (...)
Toi, t'as tout compris.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?