Bonjour à tous, ukulélistes !
En Février dernier, ma meilleure amie est venue chez moi avec une mini guitare à quatre cordes et m'a joué les quelques accords de "Modern Love" de David Bowie. Elle m'a dit que nous devrions essayer de faire quelques sessions de chant, accompagné d'un ou deux Ukulélés. J'ai dit : "Ouais c'est bien beau mais je ne sais pas jouer de Ukulélé, je n'ai jamais joué de guitare, je peux éventuellement t'accompagner au piano mais je n'ai pas de piano !"
Elle m'a répondu que pour jouer du Ukulélé, il suffisait d'avoir un Ukulélé et quelques heures à tuer.
Alors je me suis acheté un Motu de l'île d'Oléron. Pour ceux à qui ça ne dit rien, c'est un Ukulélé tout fin avec une micro caisse de résonance fabriqué en contre plaqué. Un peu un son de banjo.
Depuis ce jour, je me trouve des heures à tuer.
Je me suis aussi offert un soprano Stagg milieu de gamme, puis un merveilleux concert Ibanez que j'ai équipé d'Aquila haut de gamme avec une corde low G.
J'ai studieusement suivi la méthode de Cyril Lefèbvre pour avoir les bases, et maintenant je m'essaie au picking et à toutes les techniques que je peux trouver en ligne sur Youtube.
Mon amie est heureuse en gratouillant des accords et en chantant des chansons, mais j'ai besoin de plus. Je rêve de blues, de country, de manouche.
Je me suis inscrite sur ce forum parce que je cherche des partenaires musicaux. Pas des profs, des gens qui ont peut-être envie que je les accompagne sur des accords de blues pour improviser, et qui pourront peut-être me donner quelques astuces. Bref, j'irai poster mon sujet dans la rubrique prévue à cet effet.
Je vous souhaite une bonne journée, et plein d'heures de ukulélé, allongés dans un hamac au bord de la mer, autour d'un feu de camp, assis dans un champ de blé, au bord d'une rivière, dans les bouchons au volant de votre voiture, en attendant le train, l'avion, le métro, devant une salle en délire, à la MJC de Saint Cyr les Bièvres, sur vos chiottes, durant votre pose clope au travail (...)
A bientôt,
Claire