Auteur Sujet: Pour faire dans l'originalité... over the rainbow! (1er essai vidéo)  (Lu 6569 fois)

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Pour faire dans l'originalité... over the rainbow! (1er essai vidéo)
« Réponse #15 le: 28 août 2014 à 10:51:31 »

Sage décision. Avec tous les Perdrix détraqués qui rôdent sur ce forum.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Melba

• Concert
Ouais Internet quoi ...

En plus le forum est en accès libre, inscrit ou pas donc bon ...

Sinon je regarderais ta vidéo quand je serais plus au front !  8)

La Perdrix

• Invité
« Réponse #17 le: 28 août 2014 à 11:22:13 »
bande de Résidents...

Mike

• Concert
Bon après en région parisienne, y'a une concentration importante de gens etc.. je sais pas si on pourrait croiser comme de par hasard une personne comme ça au fin fond de la Creuse, m'enfin.
Pendant les vacances, en pleine montagne, ma gamine a reconnu le cheval d'une fille dont elle suit les exploits équestres sur Youtube...  :o
Ça arrive...

Très, très chouette, ta reprise, Nynéa. Très belle voix, bon groove, tout bien !
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #19 le: 28 août 2014 à 11:44:05 »
@ Nyméa
toi qui aimes bien les images pourquoi, au lieu de te cacher en redoutant ses méfaits, ne pas utiliser la vidéo pour justement.. mettre en images tes chansons en filmant ce que tu veux (paysages, ciel, vagues, balades.. etc.. et tu sais bien mieux que moi ;^))
sinon le plan simple sur l'instrument est très intéressant pour le " comment fait-elle ?"

Nynéa

• Concert
Très, très chouette, ta reprise, Nynéa. Très belle voix, bon groove, tout bien !
wouah merci  :-*

@ Nyméa
toi qui aimes bien les images pourquoi, au lieu de te cacher en redoutant ses méfaits, ne pas utiliser la vidéo pour justement.. mettre en images tes chansons en filmant ce que tu veux (paysages, ciel, vagues, balades.. etc.. et tu sais bien mieux que moi ;^))
parce que je suis trop pressée, faut que els choses aillent vite, je fais je publie, direct  :D

il faut que j'apprenne à prendre mon temps, pour mieux maîtriser les morceaux déjà, mais c'est pas gagné!
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #21 le: 28 août 2014 à 14:25:43 »
Je fréquentais un autre forum avant, et une fille y avait affiché son visage, en se disant "tant pis m'en fout, d'façon j'assume ce que j'écris".

Cette personne de fil en aiguille est devenue une super copine et bref! Une fois on s'était vues, elle m'avait raconté qu'une personne était venue l'aborder alors qu'elle attendait son RER avec son gros sac de courses ... "hey salut tu serais pas *nom du pseudo* du forum machin? Je te trouve trop jolie"

Donc voilà...

De l'intérêt de l'anonymat sur Internet ...

:D

Je ne trouve pas la démonstration flagrante...
Quel était le problème d'avoir été reconnue alors qu'elle portait un gros sac de courses ?   ??? :)

Je comprends que si l'on est enseignant, par exemple, et qu'on aime déconner sur le Net, on n'ait aucune envie qu'un élève puisse nous reconnaitre ! Les vidéos auraient tôt fait de tourner et le prof qui fait le pitre, ça peut être un peu difficile à gérer...

Mais sinon, montrer son visage ou pas, c'est un choix, et il est certain que si tu le fais tu risques ensuite de rencontrer des gens qui savent plein de choses sur toi alors que tu ne sais rien d'eux, ça doit faire bizarre et en ce qui me concerne ne me plairait pas trop...

Citation de: Melba
Bon après en région parisienne, y'a une concentration importante de gens etc.. je sais pas si on pourrait croiser comme de par hasard une personne comme ça au fin fond de la Creuse, m'enfin.
Justement !
Au fin fond de la Creuse il y a nettement moins de gens, donc quand tu croises quelqu'un, tu as bien plus de chances de le reconnaitre si tu l'as déjà vu sur le Net...

Sinon sur les vidéos j'aime bien un gros plan sur l'instrument "pour le " comment fait-elle ?"" comme dit bernie.  ;)

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #22 le: 28 août 2014 à 15:28:14 »
J'avais déjà soulevé cette question à la création du forum....  il fallait bien qu'elle revienne un jour sur le tapis.  ;)
Ne pourrait-on la prendre au sérieux, enfin ? ou du moins prendre au sérieux les inquiétudes des membres du forum, voire d'une seule personne ?

... j'habite sur la côte basque, ici c'est trèèèès petit, et j'ai pas envie que tout le monde puisse lire ce que j'écris.
... montrer son visage ou pas, c'est un choix, et il est certain que si tu le fais tu risques ensuite de rencontrer des gens qui savent plein de choses sur toi alors que tu ne sais rien d'eux, ça doit faire bizarre et en ce qui me concerne ne me plairait pas trop...
En fait les amis, quand vous faites le choix d'enregistrer une vidéo en mode "non-répertorié", et que vous la postez ici, votre choix n'est plus respecté puisque le forum en lui-même donne le droit à n'importe quel non-inscrit d'y accéder.
Alors où est le choix ?

N'y a-t-il donc pas possibilité d'étudier la question ensemble en démarrant un fil spécial par un sondage,  par exemple ?
Il s'agit de chacun d'entre nous, cela nous concerne tous.

... d'habitude je ne vais que sur des forums où la confidentialité est plus élevée, du coup ça me fait bizarre. je pense que je vais continuer à cacher mon visage...
Sur d'autres forums (oui je sais, les autres c'est pas nous, mais...) tous les fils "personnels" comme les Audios & Vidéos, les Présentations, le Trombinoscope,  sont en mode accessibles seulement aux  membres, et je trouve ça bien. D'autant plus que les timides se lâcheraient peut-être plus,  et il y aurait plus de participations au trombinoscope.

Mais bon, pas envie non plus qu'on se crêpe le chignon pour ça  :P
C'était juste pour dire à celles/ceux qui s'en inquiètent que je les comprends et que mon sentiment sur le sujet n'avait pas changé.

Pardon de polluer ton fil, Nynéa  :-[
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Parsifal

• Concert
« Réponse #23 le: 28 août 2014 à 15:43:56 »
Perso, je mets rarement ma bobine sur les videos mais pas parce que je crains d'être reconnu dans la rue ou autre. Et puis ça ne vaut pas que sur le web, la "reconnaissance casse-pieds".
Je me souviens avoir été abordé en plein Paris par un gars qui m'avait vu arbitrer un combat de boxe. Il m'a tenu la jambe une 1/2 heure à me parler de ma gestuelle et des règles d'arbitrage (auxquelles il ne comprenait rien, le bougre...).
Ce jour-là, j'ai regretté d'être arbitre.
Il m'arrive aussi, au supermarché, d'être abordé par des gens inconnus qui me parlent comme si on était potes : ils m'ont vu faire le rigolo à une kermesse d'école avec mon ukulele. Du coup, ils s'autorisent à venir me parler, l'air rigolard, alors que je ne pense qu'à me casser du rayon fruits et légumes.
Je fais un métier public : je me suis déjà retrouvé au mois d'août, en maillot de bain dans une piscine avec des "usagers". Ils étaient plus gênés que moi.
Bref, on ne fait rien d'infâmant. On joue juste du uke...
Détendez-vous.

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Bref, on ne fait rien d'infâmant. On joue juste du uke...
Détendez-vous.
Vu comme ça...  :-X

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Parsifal

• Concert
« Réponse #25 le: 28 août 2014 à 15:51:35 »
Ah au fait !

Merci pour la vidéo  :D ( faudrait pas publier l'essentiel du topic, hein...)

Melba

• Concert
« Réponse #26 le: 28 août 2014 à 16:11:43 »
Je ne veux pas chambouler l'ordre du forum, il fonctionnait à la perfection sans moi ...

Après pour ne parler que de moi (une fois n'est pas coutume) je suis plutôt méfiante dans la vie, et j'ai une sainte horreur de me faire remarquer ... Le fait d'être anonyme fait que je me lâche à 1000% musicalement. IRL, beaucoup ne savent pas que j'aime l'ukulélé/que je chante par exemple, et ceux qui le savent ne m'ont jamais entendu pour beaucoup aussi ... j'attends que ma famille sorte pour chanter/enregistrer, déjà pour ne pas les déranger, et parce que ça me gêne ... Alors qu'ici je peux pondre 2-3 chansons par mois tranquille, parce que ça ne me relie pas à ma vraie vie.

Ça me gênerait 1000 fois qu'une personne me reconnaisse et vienne me tenir les basques quand j'attends mon train, pour reprendre l'exemple que j'ai donné ... y'a assez de relous en région parisienne pour risquer de s'en rajouter ...

Mais encore une fois, ce n'est que mon avis, et j'agis en conséquence. Faut savoir s'adapter aussi :)

Je donnais juste ma vision des choses à Nynéa.

Chacun voit midi à sa porte.

Désolée d'avoir pourri ton fil Nynéa :/

T'as vraiment une chouette voix, et j'aime beaucoup la façon dont tu reprends la chanson :)
« Modifié: 28 août 2014 à 16:15:48 par Melba »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
y'a assez de relous en région parisienne pour risquer de s'en rajouter ...
région parisienne.. région parisienne..
tu es loin de Ménilmontant ?  ;^))

Chacun voit midi à sa porte.
il est temps d'abandonner le cadran solaire !!

le seul moyen de se défaire de ce genre de retenue est de venir partager en live tes joies ukulélistiques avec d'autres toi-même
vraiment !
« Modifié: 28 août 2014 à 16:37:43 par bernie »

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
Ah au fait !

Merci pour la vidéo  :D ( faudrait pas publier l'essentiel du topic, hein...)

La voix de la sagesse !

Oui, désolée d'avoir oublié l'essentiel !!   :-[

Merci pour le partage, bien sympa cette reprise...

Et la gorge nouée au début, c'est bien touchant...  ;)

Nynéa

• Concert
« Réponse #29 le: 28 août 2014 à 18:45:02 »
ne vous excusez pas vu que c'est moi qui ai soulevé la question ;)

en tout cas, je suis assez de l'avis de ukuleïla et melba, c'est peut-être tout con mais pour moi, le choix des chansons, l'interprétation etc, ça touche à l'intime, et je ne me sens pas de le partager avec tout le monde ;)
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"