Auteur Sujet: La Superbe, Benjamin Biolay  (Lu 4975 fois)

UkeLo

• Soprano
La Superbe, Benjamin Biolay
« le: 30 août 2014 à 18:20:12 »
Il y a quelques mois (février 2014, thème de MiniCriquette), j'avais fais Les Cerfs Volants (ici : Benjamin Biolay).
Je vous propose aujourd'hui La Superbe.

Piste 1 : one shot voix + ukulele
Piste 2 : gribouillis d'arpèges
Piste 3 : aide de mon jumeau sur le refrain

Edit : accessible aussi sur mon espace Soundcloud... ;)
« Modifié: 31 août 2014 à 09:46:52 par UkeLo »
Koaloh'esques expériences : quelques sons sur mes espaces de jeux Soundcloud

TroudUke

• Concert
  • JinXX, Diva Déjantée
Re : La Superbe, Benjamin Biolay
« Réponse #1 le: 30 août 2014 à 18:26:44 »
En fermant les yeux c'est mieux encore...

Melba

• Concert
« Réponse #2 le: 30 août 2014 à 18:47:09 »
Ça prend au cœur les notes, le délié, le timbre de ta voix... vraiment joli.

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #3 le: 30 août 2014 à 19:13:11 »
La chanson de Biolay que je préfère. Parfait.

UkeLo

• Soprano
« Réponse #4 le: 30 août 2014 à 22:57:48 »
TroudUke, Melba, Olive Tom : merci beaucoup pour vos gentils mots encourageants et touchants.

La Perdrix

• Invité
« Réponse #5 le: 30 août 2014 à 23:23:25 »
grrr, j'arrive pas à écouter le fichier en wav... tu voudrais pas le reposter en mp3 ? stp...

Captcha

• Tenor
« Réponse #6 le: 30 août 2014 à 23:37:58 »
Yeah !!!

il y a des trucs qui doivent traîner dans l'air... Chan-Chan (cf. fil du mois), je traîne dessus depuis un an, de façon récurrente... ça commence à mûrir, à prendre forme... et hier soir, je faisais des essais sur "Lyon Presqu'île"... et je me suis senti à nouveau irrémédiablement attiré par ce double album que je n'écoutais pas ces derniers temps

Je n'oublie pas pour autant ton morceau... c'est super, je trouve que c'est le truc le plus abouti, le plus réussi que j'ai entendu de toi... enfin l'un des mieux... fade to gray et autres, je n'ai pas oublié...

PS : en mp ou plutôt mails persos : j'ai récupéré pas mal de tablatures de Benjamin Biolay... si toi de ton côté, on pourra faire les geeks !
J'ai même des anecdotes "amusantes" - indirectes je précise - pour le coup que j'avais racontées ça à Melba...

La Perdrix utilise un mac, possède des ukes superbes, chante et joue divinement, mais n'est pas fichu de lire un .wave... ah ah ah ah, le boulet... laisse le donc patauger !!! ça sera notre revanche !

TroudUke

• Concert
  • JinXX, Diva Déjantée
« Réponse #7 le: 30 août 2014 à 23:46:30 »
C'pas très fair play...

Captcha

• Tenor
Re : Re : La Superbe, Benjamin Biolay
« Réponse #8 le: 30 août 2014 à 23:51:51 »
C'pas très fair play...
Pas de quartier avec lui !
Et puis je sais très bien que c'est ton petit protégé d'abord... vous êtes toujours là à faire les sucrés lubriques tous les deux... !

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #9 le: 31 août 2014 à 02:08:06 »
Avec un jeu  ukulélé intelligemment choisi, c'est la grande classe, cette reprise !
(et cette prononciation à la JJG, j'aime trop)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

UkeLo

• Soprano
Re : Re : La Superbe, Benjamin Biolay
« Réponse #10 le: 31 août 2014 à 09:38:20 »
grrr, j'arrive pas à écouter le fichier en wav... tu voudrais pas le reposter en mp3 ? stp...
ça charge sur mon Soundcloud... d'ici quelques minutes ça devrait être écoutable (enfin, techniquement parlant je veux dire, pour le reste tu jugeras).

c'est super, je trouve que c'est le truc le plus abouti, le plus réussi que j'ai entendu de toi... enfin l'un des mieux... fade to gray et autres, je n'ai pas oublié...
Merci beaucoup Captcha ! je pense que c'est la première fois que je mets en ligne un morceau que je ne découvre pas le matin ou la veille, pour celui-ci, cela fait quelques mois que je le joue.

Avec un jeu  ukulélé intelligemment choisi, c'est la grande classe, cette reprise !
(et cette prononciation à la JJG, j'aime trop)
Merci beaucoup Ukuleleïla ! même si le "intelligemment" me fait un peu peur... ;)

merci à tous, je suis très touché par vos commentaires. :)
« Modifié: 31 août 2014 à 09:46:14 par UkeLo »

TroudUke

• Concert
  • JinXX, Diva Déjantée
Re : Re : Re : La Superbe, Benjamin Biolay
« Réponse #11 le: 31 août 2014 à 10:46:08 »

Et puis je sais très bien que c'est ton petit protégé d'abord... vous êtes toujours là à faire les sucrés lubriques tous les deux... !

Allez, fais pas ton jaloux... :-*

Ukukalé

• Concert
« Réponse #12 le: 31 août 2014 à 15:27:15 »
Tu n'as rien perdu de ta superbe Ukelo !

La Perdrix

• Invité
« Réponse #13 le: 31 août 2014 à 15:32:47 »
j'ai pu écouter... et entendre les mots du texte (à défaut de tout comprendre), parce qu'avec BB, comment dirais-je, c'est peut-être un problème de fréquences, des fois je distingue pas...
dès les premières secondes, ton jeu simple (faussement j'ai envie de dire) m'a embarqué, et puis ça déroule comme si on se baladait dans un paysage neuronal un peu, avec des battements sourds d'artères, à gauche, à droite, et puis ça s'arrête quand le cœur bat plus. mais en fait il bat encore.

bravo.

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #14 le: 31 août 2014 à 15:46:10 »
Franchement ma Perdrix,  je n'ai jamais compris pourquoi tu chantais les textes des autres* alors que tu as un don certain pour l'écriture. Un manque d'inspiration, peut-être ? ou de temps... En tout cas, le jour où..., ce sera quelque chose !!!!

(* 'fin... l'un n'exclut pas l'autre non plus)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci