Bon voila, pour m'amuser
http://youtu.be/Cpy9vaKiq50 j'ai pris mon ukulélé hora à 35€ prix marché je crois sans frais de port, j'ai viré les cordes de sol et mi. J'ai remplacé la corde de mi par celle de do que j'ai remonté d'un ton pour avoir un ré. J'ai pris des vieilles cordes d'une guitare (ré et sol).
La ré de guitare je l'ai mis à la place de la sol du uke que j'ai baissé d'un ton ça me donne un do et enfin à la place du do du uke j'ai mis la corde de sol de guitare.
Au final cela me donnait de bas en haut en quinte CGDA comme au violoncelle, mais comme cela sonnait bizarre j'ai tout monté d'un ton.
Bref c'est accordé en quinte. La corde de sol guitare a du mal à rester juste, c'est en fait si je ne dit pas de bétise la low g au uke.
Bon j'ai joué une ou deux fois sans travaillé le début de cette étude avant d'enregistrer en m'excusant pour les accrocs.
J'envisage peut-être de jouer des suites de Bach pour Violoncelle avec cette accordage peut-être plus avec un uke Concert ou Tenor. J'aimerai un uke qui puisse supporter au niveau justesse cet accordage bizarre.
Si quelqu'un a une idée du type de uke voir marque pas trop chère qui supporte cet accord au niveau justesse....