Auteur Sujet: hora accordé comme un violoncelle  (Lu 7109 fois)

Georges

• Invité
hora accordé comme un violoncelle
« le: 09 septembre 2014 à 20:44:18 »
 Bon voila, pour m'amuser

http://youtu.be/Cpy9vaKiq50

j'ai pris mon ukulélé hora à 35€ prix marché je crois sans frais de port, j'ai viré les cordes de sol et mi. J'ai remplacé la corde de mi par celle de do que j'ai remonté d'un ton pour avoir un ré. J'ai pris des vieilles cordes d'une guitare (ré et sol).
La ré de guitare je l'ai mis à la place de la sol du uke que j'ai baissé d'un ton ça me donne un do et enfin à la place du  do du uke j'ai mis la corde de sol de guitare.

Au final cela me donnait de bas en haut en quinte CGDA comme au violoncelle, mais comme cela sonnait bizarre j'ai tout monté d'un ton.

Bref c'est accordé en quinte. La corde de sol guitare a du mal à rester juste, c'est en fait si je ne dit pas de bétise la low g au uke.

Bon j'ai joué une ou deux fois sans travaillé le début de cette étude avant d'enregistrer en m'excusant pour les accrocs.

J'envisage peut-être de jouer des suites de Bach pour Violoncelle avec cette accordage peut-être plus avec un uke Concert ou Tenor. J'aimerai un uke qui puisse supporter au niveau justesse cet accordage bizarre.

Si quelqu'un a une idée du type de uke voir marque pas trop chère qui supporte cet accord au niveau justesse....

icos

• Concert
Re : hora accordé comme un violoncelle
« Réponse #1 le: 09 septembre 2014 à 20:56:29 »
Je sais pas si j'ai tout suivi.. mais pourquoi tu fais tout ce bordel avec tes cordes ? tu peux pas jouer ton morceau avec un accordage standard ?  :) :P

Georges

• Invité
« Réponse #2 le: 09 septembre 2014 à 20:59:46 »
bah comme je suis violoncelliste à la base, et comme je suis faignant, je pourrais jouer des morceaux du violoncelle direct au uke.

Bon mon explication est un peu pathétique je te l'accorde.

Noctiluke

• Concert
« Réponse #3 le: 09 septembre 2014 à 21:22:57 »
Tu ne veux pas plutôt accorder ton violoncelle comme un uke? Tu pourrais jouer Ain't she sweet, Five foot two, magic ukulele walz...
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Tchicatchic

• Tenor
  • Vo Do Dee O
« Réponse #4 le: 09 septembre 2014 à 21:43:21 »
Si tu veux, j'ai un frigo que j'ai transformé en lave-vaisselle avec une fonction aspirateur.
Ça marche nickel mais je n'en ai plus trop usage. Tu pourrais en faire un épluche carottes.

Et si tu veux vraiment jouer en quinte, achète un banjo, une mandoline, une guitare tenor...
C'est pas mal.

La Perdrix

• Invité
« Réponse #5 le: 09 septembre 2014 à 21:46:28 »
CGDA : baryton ou guitare ténor, ça peut le faire...

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
« Réponse #6 le: 09 septembre 2014 à 21:53:40 »
Mais j'ai pas tout compris et il est où l'archet ?  :-[

Encore un qui va finir en pot de fleur ?  :P

Georges

• Invité
Re : Re : hora accordé comme un violoncelle
« Réponse #7 le: 09 septembre 2014 à 21:55:26 »
Si tu veux, j'ai un frigo que j'ai transformé en lave-vaisselle avec une fonction aspirateur.
Ça marche nickel mais je n'en ai plus trop usage. Tu pourrais en faire un épluche carottes.

Et si tu veux vraiment jouer en quinte, achète un banjo, une mandoline, une guitare tenor...
C'est pas mal.

Je sens comme de la moquerie dans tes propos. C'est accordé comment un banjo?

Jean-Marc

• Concert
Re : Re : hora accordé comme un violoncelle
« Réponse #8 le: 09 septembre 2014 à 21:56:38 »
Encore un qui va finir en pot de fleur ?
Avec Georges, finir en pot de fleur c'est un moindre mal...

Tchicatchic

• Tenor
  • Vo Do Dee O
« Réponse #9 le: 09 septembre 2014 à 21:58:05 »
Un banjo tenor ? En quinte. Ou autrement, mais en quinte, c'est mieux.

Georges

• Invité
« Réponse #10 le: 09 septembre 2014 à 22:00:59 »
Bah alors ça veut dire que jeux jouer des morceaux de banjo avec mon uke traficoté......

Sibmibut

• Concert
  • M'enfin !!!
« Réponse #11 le: 09 septembre 2014 à 22:06:12 »
Petit rappel, mais tu dois le savoir : les gens d'Aquila ont sorti un jeu spécial pour l'accordage en quinte à l'ukulele...

Sinon tu peux aussi te renseigner auprès de ce fameux site, de nombreuse fois cité par Valéry :
http://lepointdaccroche.com/

Bon, je en sais pas trop ce que le point d'accroche dirait au sujet d'un ukulele Hora.

Et puis à part essayer d'autres cordes aussi que tu aurais en stock pour trouver la bonne, pas sûr que tu obtiennes un son bien meilleur par rapport à ton instrument... Question de ressenti, à voir... Mais je suis intéressé de voir jusqu'où va te mener ce chemin.

Et le banjo peut s'accorder aussi de nombreuses façons, dont la quinte...

Parsifal

• Concert
« Réponse #12 le: 09 septembre 2014 à 22:12:24 »
Comme tu es violoncelliste, essaye les suites de Bach.... au violoncelle.

Garde le uke pour la variétoche  :D

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #13 le: 09 septembre 2014 à 22:13:40 »
Pour ce qui est d'Hora, Wolfgang (le Point d'Accroche) ne sera pas plus épouvanté que par certaines marques que je ne citerais pas. (et puis on peut lui acheter des cordes sans lui dire sur quel instrument on va les monter, le diapason, l'accord, ainsi que la tension souhaitée lui suffisent).
Pour les suites pour violoncelle seul de Bach, j'en ai adapté une (la première) pour accord low G. Prélude
Mais je comprends bien le violoncelliste qui veut pouvoir lire directement à partir de ses partitions habituelles.
« Modifié: 09 septembre 2014 à 22:26:12 par Valéry »

Vincent

• Soprano
    • Retrouvez mes tablatures sur Ukucafé.
« Réponse #14 le: 09 septembre 2014 à 22:14:06 »
Petit rappel, mais tu dois le savoir : les gens d'Aquila ont sorti un jeu spécial pour l'accordage en quinte à l'ukulele...

Sinon tu peux aussi te renseigner auprès de ce fameux site, de nombreuse fois cité par Valéry :
http://lepointdaccroche.com/

Bon, je en sais pas trop ce que le point d'accroche dirait au sujet d'un ukulele Hora.

C'est ce que j'allais dire. Pis je trouve que ton uke sonne un peu faux, il vaudrait mieux pour toi commencer par acheter des cordes toutes prêtes et vérifier si ça peut te convenir. Ici tu peux acheter des cordes aquila pour accorder ton uke en quinte :
http://www.justecordes.fr/catalogue/cordes/cordes-ukulele/cordes-ukuleles-soprano/cordes-pour-autres-accordages../ukulele-soprano-aquila-accordage-en-quinte

"Les picards sont terriblement sensibles. Vous les prenez à rebrousse poil, c'est terminé hein, alors ils vous disent terminé et ils vous ferment la porte au nez. C'est comme ça"

Mes tablatures : http://ukucafe.wordpress.com/
Ma chaîne : http://www.youtube.com/user/Ukucafe