Auteur Sujet: hora accordé comme un violoncelle  (Lu 7131 fois)

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : hora accordé comme un violoncelle
« Réponse #15 le: 09 septembre 2014 à 22:18:06 »
J'ai remplacé la corde de mi par celle de do que j'ai remonté d'un ton pour avoir un ré. 

...mais comme cela sonnait bizarre j'ai tout monté d'un ton.
Donc ton mi, remplacé par une corde de do, monté en ré puis d'un ton de plus devient finalement un mi, avec une corde super tendue là où le mi d'origine devait aller... intéressant.

La Perdrix

• Invité
Re : Re : hora accordé comme un violoncelle
« Réponse #16 le: 09 septembre 2014 à 22:22:39 »

Garde le uke pour la variétoche  :D

ce serait quand même un peu dommage... https://m.youtube.com/user/01herman

Georges

• Invité
« Réponse #17 le: 09 septembre 2014 à 22:26:35 »
Donc ton mi, remplacé par une corde de do, monté en ré puis d'un ton de plus devient finalement un mi, avec une corde super tendue là où le mi d'origine devait aller... intéressant.

Tu ne serais pas en train de te moquer de moi par hazard......

Georges

• Invité
« Réponse #18 le: 09 septembre 2014 à 22:28:07 »
Pour ce qui est d'Hora, Wolfgang (le Point d'Accroche) ne sera pas plus épouvanté que par certaines marques que je ne citerais pas. (et puis on peut lui acheter des cordes sans lui dire sur quel instrument on va les monter, le diapason, l'accord, ainsi que la tension souhaitée lui suffisent).
Pour les suites pour violoncelle seul de Bach, j'en ai adapté une (la première) pour accord low G. Prélude
Mais je comprends bien le violoncelliste qui veut pouvoir lire directement à partir de ses partitions habituelles.

Merci pour ta compréhension

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
Re : Re : Re : hora accordé comme un violoncelle
« Réponse #19 le: 09 septembre 2014 à 22:30:55 »
Tu ne serais pas en train de te moquer de moi par hazard......
Que nenni mais remplacer une corde de mi par une corde de do qui finit accordée en mi me paraît pour le moins étrange.
;-)

Georges

• Invité
« Réponse #20 le: 09 septembre 2014 à 22:33:06 »

Oui en y réfléchissant jsuis un peu con.....il suffisait de descendre d'un ton mon mi, putain jsuis con mais comme disait Coluche mais j'aime ça....

Georges

• Invité
« Réponse #21 le: 09 septembre 2014 à 22:36:17 »
Pour ce qui est d'Hora, Wolfgang (le Point d'Accroche) ne sera pas plus épouvanté que par certaines marques que je ne citerais pas. (et puis on peut lui acheter des cordes sans lui dire sur quel instrument on va les monter, le diapason, l'accord, ainsi que la tension souhaitée lui suffisent).
Pour les suites pour violoncelle seul de Bach, j'en ai adapté une (la première) pour accord low G. Prélude
Mais je comprends bien le violoncelliste qui veut pouvoir lire directement à partir de ses partitions habituelles.

Eh bien ton prélude, beaux points d'appuis cela sonne bien

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #22 le: 09 septembre 2014 à 22:56:16 »
Merci Georges, mais je vais reprendre ça (avec le ténor Glyph cette fois car maintenant c'est lui qui est en low G) avec peut être plus de travail pour le reste de la suite (comme toujours je ne suis pas satisfait mais bon...)

Georges

• Invité
« Réponse #23 le: 10 septembre 2014 à 13:32:22 »
 Bon j'ai appelé "le point d'accroche" comme vous me l'avez conseillé. Super accueil, je lui ai expliqué que je voulais jouer comme au cello sur un soprano donc accord do sol ré la. Il n'a pas rigolé comme certains sur ce forum qui ont eu plaisir à se railler de ma modeste personne....

Il a fait des calcules au téléphone et je lui ai commandé un jeu; je vais faire un essai sur mon hora pour commencer et si je sens que c'est jouable, je vais chercher un soprano de gamme correct pour jouer.

ah oui, j'ai évoqué que je connaissais par le forum ukeval, tout de suite sourire au téléphone.....c'est qui se ukeval en fait un baron d'une secte sécrète qui a la main mise sur  le monde français des gratouilleurs de France.

Une idée pour un soprano, dont je veux favoriser la meilleure justesse possible?

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #24 le: 10 septembre 2014 à 14:41:58 »

Une idée pour un soprano, dont je veux favoriser la meilleure justesse possible?
Un Brüko peut être ????

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #25 le: 10 septembre 2014 à 14:44:12 »
Bon sinon blague à part selon ce que tu veux y mettre, Kiwaya c'est bien aussi. Et il faut demander à Bernard s'il n'a pas un soprano disponible (mais je crois qu'il ne lui reste qu'un ténor, fort beau ma foi mais ténor quand même).

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #26 le: 10 septembre 2014 à 14:59:27 »
Bon mon explication est un peu pathétique je te l'accorde.

il y a longtemps, j'avais pensé à un truc du genre, mais en accordage EADG, pour bosser des lignes/gammes de contrebasse sur mon uke

à l'époque personne ne s'était gaussé, peut-être la crainte de l'ours, qui sait...

depuis je me suis rendu compte que c'était une grosse connerie inutile, j'espère que ça ira bien pour toi  ;D

comme l'a dit notre vénérable guide spirituelélé, Sa Grandeur Majestueuse et Omnisciente Le Grand Youkoul, à je ne sais plus quelle cuistre à l'hystérie hétérodoxe et blasphématoire, qui songeait également tenter je ne sais quelle expérience contre nature:

''tu ne feras jamais un Ud d'un uke, sauf à boire trop de rosé. fais comme Sesska, chemine en ma lumière et ne te pose pas trop de question''

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Georges

• Invité
« Réponse #27 le: 10 septembre 2014 à 15:28:03 »
OUAI? MAIS MOI JE PERSISTE

Je continue bien sûr à jouer avec l'accordage traditionnel mais je vais me mettre également à cet accordage; je sais ma vidéo est très discutable (uke bas de gamme, accordage avec des cordes mal adapté un peu fausses, et bon mon jeu n'est pas terrible), mais bon pratiquement à la volé j'ai pu jouer une partoche de cello sans effort. Et je suis persuadé de l'intérêt de jouer du bach avec cet accordage.

Et puis, si cela me fait plaisir de faire joujou avec ça pourquoi je devrais me priver? Au non d'une déontologie ukuleliste de je ne sais pas ou.

Je fais remarquer à la communauté que le british orchestre bidule utilise pour certains cet accordage

Georges

• Invité
Re : Re : Re : hora accordé comme un violoncelle
« Réponse #28 le: 10 septembre 2014 à 15:30:20 »
Un Brüko peut être ????

c'est pour rire ou serieux? kiwaya faut voir soit un kts 5 ou rien pour ma part autre idée en dehors d'ohana bien sur....

Melba

• Concert
« Réponse #29 le: 10 septembre 2014 à 15:48:43 »
T'énerves pas Georges paix et amour ♥

J'avoue que moi non plus je ne comprend pas trop pourquoi tu veux jouer des partitions pour violoncelle avec un accordage de violoncelle avec ... un ukulélé. Autant jouer du violoncelle non? T'avoueras bien que ça semble logique :)

Bon courage pour ton expérience ...

Sinon il paraît que Brüko c'est bien. Et y'a des gens qui ont le le kts-4 qui ont l'air d'aimer aussi ... (dit sans animosité aucune, pas le genre de la maison).

Bon je laisse les connaisseurs parler (je devrais mettre ça en signature tiens  ::) ) !