*À lire avec la voix d'un magicien/sorcier fan de "secrets d'histoire" (l'émission présentée par Bern)*
Mon pseudo en intrigue plus d'un et je m'en vais vous conter son histoire :
Il y a fort longtemps, le 23 août de l'an de grâce 2014 (hier), un peu avant la fameuse 21h, heure connue de toutes les femmes qui prennent la pilule, je me suis lancée dans cette entreprise folle qu'était la création d'un compte sur ukulele-forum. Oh ! Je vous vois rire ! Vous vous dites surement "Elle ne s'imaginait pas tout ce que cela impliquait ! Impudente guitariste !". Mais cela ne m'a en rien découragé. J'avais besoin d'aide, une aide de gens avisés, pour me guider, moi, profane du uke !
Ni une ni deux j'attrape le PC par le fil, appuie sur le bouton d'allumage et lui chuchote un doux "alleeeer là accélère espèce de $@!*# ". Je franchis le cap, lance l'inscription et là... le moment de choisir mon pseudo ! Mes doigts se crispent, mon cerveau ne répond plus, mes oreilles sifflent et entendent ces sons qui jaillissent des enceintes de la télé. Non, ce que j'entends n'est pas, ne peut pas être fidèle à ce qui a été prononcé par cette femme, ce n'est pas possible. Mon cerveau tente de se raccrocher à des syllabes qu'il connait, des souvenirs...
Je me souviens alors de cette fameuse pub esso avec les oiseaux ->
http://www.dailymotion.com/video/xccsfi_pub-esso-patrick-bouchitey-1994_fun. Ce sont eux ! Ce sont eux, oui qui m'ont soufflé ce pseudo ! Lançant vers l'avant leur bec grands ouverts ils m'ont dit "ouaiiiis ça le fait tavu c'est cool". Très bien, il en sera ainsi. Ce sera désormais
esso.
Vla !

en espérant vous avoir fait plaisir.