Pareil. Difficile d'être sérieux en voyant toutes ces vidéos. 
Et bien si, je vais aborder un sujet sérieux. Bah !
Perso, j'ai beaucoup rigolé en visionnant toutes ces vidéos. Et j'espère que plein d'autres vont enrichir cette géniale rubrique. Toutes m'ont faites bien marrer, toutes,
sans exception.
J'ai remarqué plusieurs styles d'humour, allant du retenu jusqu'aux limites de l'acceptable (mais très acceptables, car justement ça reste de l'humour, tant qu'il n'y a pas d'insultes; la censure, c’est le début du fachisme), en passant par des très 'subtiles' (si si), etc…
Bon, vu la très courte durée des vidéos disponibles, toute la difficulté est de faire concis et percutant.
J’ai constaté que la plupart des mini films proposés faisaient (très bien d’ailleurs) dans le style ‘pièce de boulevard’ avec des situations de ‘qui veut coucher avec qui’ plutôt cocasses (enfin ‘quel mec fantasme sur quelle fille’, pour être plus exact !). J’ai bien apprécié, c’était hilarant, et fort réaliste aussi…
Bien-sûr je reviens sur la remarque de Sway (sans me plaindre cette fois

ce qui était stupide de ma part) : "faire dans la subtilité".
L’humour est constitué de toute une palette de styles :
=> Les jeux de mots, les traits d’esprit, le flegme british… Pour moi Bernie en est le champion incontestable, j'adore ces interventions discrètes mais toujours très pertinentes, et toujours bienveillantes. Bernie je suis fan de ton humour pince-sans-rire so british, de tes radieux traits d’esprit ! On sent que t'es vraiment un chic type.
=> Le cynisme, l’ironie, le sarcasme, le satirique : Criquette et Luke-O excellent dans ce registre si je ne m’abuse. J’adore ! Mais ce n’est pas mon truc, je ne sais pas faire.
=> L’humour d’observation (Sway est très fine dans ce style), les quiproquos, la psychologie… : ce dont je parlais plus haut, ‘qui veut coucher avec qui’ en l’occurrence, très adapté à ce qu’on lit régulièrement sur le forum. Pas mal de vos sketches ont aussi habilement fait remonter les petites gue-guerres entre les partisans des Sopranos, des cordes X ou Y, des sangles… Génial ! Perso, pas aisé pour moi de me lancer dans cet humour là, je ne vous connais pas assez après 2 petits mois de connexion seulement.
=> L’humour noir, l’absurde, la dérision, le burlesque, la caricature : et ben moi c’est mon truc (et Luke-O aussi semble-t-il). J’adorais lire les albums ‘Fluide glacial’ quand j’étais plus jeune, Hara-Kiri, Charlie Hebdo. J’adore le cinéma burlesque, qui hélas se fait trop rare maintenant. Je n’ai nullement la prétention d’avoir réussi mes petits films, mais c’est de cet humour là que j’ai voulu m’inspirer. J’ai aussi essayé de faire de 'l'humour d'adaptation', en récupérant des mots ‘compréhensibles’ qui ressortaient curieusement de cette langue étrangère venue de nulle part. De même j’ai profité de certains gestes des acteurs pour rebondir sur des dialogues alors adaptés… Voilà. Je ne sais pas si finalement je me suis vautré ou non dans mes vidéos... ??
(Sinon, un humoriste que je déteste par-dessus tout : Bigard).
Bien-sûr mon classement n’est pas juste et ma liste non exhaustive, on peut mélanger plusieurs styles d’humour.
Tout ça pour expliquer que l’humour n’est pas la propriété de telle ou telle personne, mais qu’il en existe toute une panoplie, et que chacun aime ou n’aime pas, c’est bien compréhensible.
Après, on peut entamer un débat plus philosophique là-dessus, je suis sûr que ça plairait à Val.