Auteur Sujet: A la recherche de Luke-O  (Lu 63315 fois)

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : Re : Re : A la recherche de Luke-O
« Réponse #165 le: 28 septembre 2014 à 23:48:42 »
Et Luke-O déguisé en Sesska
Non non il est comme ça au naturel Luke O (ça doit être du à sa prédilection pour les brebis ?)

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : A la recherche de Luke-O
« Réponse #166 le: 29 septembre 2014 à 02:02:46 »
Grrrrr! j'peux pas voir les dernières sur iPad !  :-\
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Mike

• Concert
Re : Re : Re : Re : A la recherche de Luke-O
« Réponse #167 le: 29 septembre 2014 à 09:51:31 »
Oh oui ! Leleïla... préviens Mike qu'il passe sur Bombay TV, ce serait dommage qu'il rate ça.
Je me régale à "vous regarder".
Encore, encore, encore !
 :P
Merci de m'avoir prévenu, j'ai bien ri !

Hommage
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #168 le: 29 septembre 2014 à 12:14:47 »
... j'ai bien ri !
Moi aussi !^^
- avec Val... (oui il est trop beau ton chignon, Milton,   il vaut bien le popotin dont m'a affublé Luko :P)
- et Mike...  (j'adore le cultissime "J'ajoute" de l'impitoyable Parsifal)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Uke Nico

• Concert
    • Mon blog
« Réponse #169 le: 30 septembre 2014 à 10:08:58 »
Pareil. Difficile d'être sérieux en voyant toutes ces vidéos.  ;D
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #170 le: 30 septembre 2014 à 11:40:45 »
Pareil. Difficile d'être sérieux en voyant toutes ces vidéos.  ;D

Et bien si, je vais aborder un sujet sérieux. Bah !

Perso, j'ai beaucoup rigolé en visionnant toutes ces vidéos. Et j'espère que plein d'autres vont enrichir cette géniale rubrique. Toutes m'ont faites bien marrer, toutes, sans exception.

J'ai remarqué plusieurs styles d'humour, allant du retenu jusqu'aux limites de l'acceptable (mais très acceptables, car justement ça reste de l'humour, tant qu'il n'y a pas d'insultes; la censure, c’est le début du fachisme), en passant par des très 'subtiles' (si si), etc…
Bon, vu la très courte durée des vidéos disponibles, toute la difficulté est de faire concis et percutant.
J’ai constaté que la plupart des mini films proposés faisaient (très bien d’ailleurs) dans le style ‘pièce de boulevard’ avec des situations de ‘qui veut coucher avec qui’ plutôt cocasses (enfin ‘quel mec fantasme sur quelle fille’, pour être plus exact !). J’ai bien apprécié, c’était hilarant, et fort réaliste aussi…   

Bien-sûr je reviens sur la remarque de Sway (sans me plaindre cette fois  ;) ce qui était stupide de ma part) : "faire dans la subtilité".

L’humour est constitué de toute une palette de styles :
=> Les jeux de mots, les traits d’esprit, le flegme british… Pour moi Bernie en est le champion incontestable, j'adore ces interventions discrètes mais toujours très pertinentes, et toujours bienveillantes. Bernie je suis fan de ton humour pince-sans-rire so british, de tes radieux traits d’esprit ! On sent que t'es vraiment un chic type.
=> Le cynisme, l’ironie, le sarcasme, le satirique : Criquette et Luke-O excellent dans ce registre si je ne m’abuse. J’adore ! Mais ce n’est pas mon truc, je ne sais pas faire.
=> L’humour d’observation (Sway est très fine dans ce style), les quiproquos, la psychologie… : ce dont je parlais plus haut, ‘qui veut coucher avec qui’ en l’occurrence, très adapté à ce qu’on lit régulièrement sur le forum. Pas mal de vos sketches ont aussi habilement fait remonter les petites gue-guerres entre les partisans des Sopranos, des cordes X ou Y, des sangles… Génial ! Perso, pas aisé pour moi de me lancer dans cet humour là, je ne vous connais pas assez après 2 petits mois de connexion seulement.
=> L’humour noir, l’absurde, la dérision, le burlesque, la caricature : et ben moi c’est mon truc (et Luke-O aussi semble-t-il). J’adorais lire les albums ‘Fluide glacial’ quand j’étais plus jeune, Hara-Kiri, Charlie Hebdo. J’adore le cinéma burlesque, qui hélas se fait trop rare maintenant. Je n’ai nullement la prétention d’avoir réussi mes petits films, mais c’est de cet humour là que j’ai voulu m’inspirer. J’ai aussi essayé de faire de 'l'humour d'adaptation', en récupérant des mots ‘compréhensibles’ qui ressortaient curieusement de cette langue étrangère venue de nulle part. De même j’ai profité de certains gestes des acteurs pour rebondir sur des dialogues alors adaptés… Voilà. Je ne sais pas si finalement je me suis vautré ou non dans mes vidéos... ??
(Sinon, un humoriste que je déteste par-dessus tout : Bigard).

Bien-sûr mon classement n’est pas juste et ma liste non exhaustive, on peut mélanger plusieurs styles d’humour.

Tout ça pour expliquer que l’humour n’est pas la propriété de telle ou telle personne, mais qu’il en existe toute une panoplie, et que chacun aime ou n’aime pas, c’est bien compréhensible.

Après, on peut entamer un débat plus philosophique là-dessus, je suis sûr que ça plairait à Val.
« Modifié: 30 septembre 2014 à 14:17:57 par Olive Tom »

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : A la recherche de Luke-O
« Réponse #171 le: 30 septembre 2014 à 11:44:54 »
(Sinon, un humoriste que je déteste par-dessus tout : Bigard).

humoriste appliqué à Bigard, c'est un oxymore.

La Perdrix

• Invité
« Réponse #172 le: 30 septembre 2014 à 11:51:22 »
c'est que c'est pas donné à tout le monde d'apprécier l'humour de Bigard... ça se mérite...

Georges

• Invité
« Réponse #173 le: 30 septembre 2014 à 12:02:39 »

Je trouve toutes ces vidéos amusantes et je trouve que cela nous rapproches égalements.

Depuis que je fréquente le nouveau forum j'ai la sincère impression de me lier d'amitié avec beaucoup de personne et ces vidéos sont pour moi une illustration de ces amitiés.

Bon jvous dis ça jsuis pas dépressif et en manque d'affection, je parle librement comme je pense c'est tout....

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #174 le: 30 septembre 2014 à 12:03:04 »
c'est que c'est pas donné à tout le monde d'apprécier l'humour de Bigard... ça se mérite...

+1 lisez les textes des 2 ou 3 premiers spectacles  :o

mais bon, il est bon ton de dire qu'on aime pas bigâârd parce qu'il est ''têêêllement vulgaîîîre'', dans certains milieux... comme si c'était une grande trouvaille qu'il avaient eux-même faite :)

c'est souvent les mêmes milieux où l'on cite Desproges à outrance un peu n'importe où, sans vraiment comprendre le sens des phrases... mais j'aime bien il y a télérama dans les toilettes...

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

La Perdrix

• Invité
« Réponse #175 le: 30 septembre 2014 à 12:07:16 »
et plus récemment le "sketche" du calbut noir, que je trouve tout à fait désespéré, en fait.

Je trouve toutes ces vidéos amusantes et je trouve que cela nous rapproches égalements.

Depuis que je fréquente le nouveau forum j'ai la sincère impression de me lier d'amitié avec beaucoup de personne et ces vidéos sont pour moi une illustration de ces amitiés.

Bon jvous dis ça jsuis pas dépressif et en manque d'affection, je parle librement comme je pense c'est tout....

bah oui Jojo ! la plupart on s'est jamais vus, mais quand on oublie un peu sa susceptibilité, ici, on se fait des amis...

« Modifié: 30 septembre 2014 à 12:13:09 par La Perdrix »

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #176 le: 30 septembre 2014 à 12:12:59 »
rah, désolé, j'aime pas Bigard, Desproges ne m'amuse pas toujours (Topor un peu plus) et j'ai pas Télérama dans les toilettes. keskifaujkefasse ?

La Perdrix

• Invité
« Réponse #177 le: 30 septembre 2014 à 12:15:08 »
pas grave Jérôme, t'as le droit d'avoir des dégoûts de chiottes, et nous aussi...

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #178 le: 30 septembre 2014 à 13:14:05 »
rah, désolé, j'aime pas Bigard, Desproges ne m'amuse pas toujours (Topor un peu plus) et j'ai pas Télérama dans les toilettes. keskifaujkefasse ?

Topor, excellent !

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #179 le: 30 septembre 2014 à 13:20:50 »
bah oui Jojo ! la plupart on s'est jamais vus, mais quand on oublie un peu sa susceptibilité, ici, on se fait des amis...

Bingo !

Toi : +1
Moi : -10

;) ;) ;)