Auteur Sujet: Hello  (Lu 14958 fois)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Hello
« Réponse #45 le: 25 septembre 2014 à 20:07:49 »
de toutes façons que tu passes à droite ou gauche importe peu..
tous les chemins sont bonzes à pendre pour parvenir au plaisir de jouer du ukulele
et si on grattait un peu (.. c'est le cas de le dire ;^) on s'apercevrait que chacun à pris le sien !

mais de là à vouloir à tous prix (500 € tu m'as dit ?) que le suivant prenne le même..

TanK

• Soprano
Re : Re : Hello
« Réponse #46 le: 25 septembre 2014 à 21:06:35 »
Hello le Tank !  (need heal ? :p)

Moi aussi j'ai un KTS-4 qui sonne bien, mais dont je ne profite pas... Peut-être quand je serai plus grande ?!
Je le trouve trop... sensible : mes p'tits doiiiing! sonnent gros DOIIIING! dessus...  et comme pour La Perdrix, il glisse.
En attendant, il fait juste beau chez moi... (on ne peut se séparer d'un cadeau^^)

La bonne bienvenue !!!!

et du coup tu joues sur quoi tout les jours ?

pas besoin de heal pour le moment ;) Après pour le côté encore plus geek --> en fait, mon pseudo c'est raccord avec l'opening de Cowboy Bebop (Tank!)

Tient d'ailleurs je vais voir si je trouve pas une version au Uku...

Swaymemore

• Concert
  • ♪ Soprano forever ♪
Re : Re : Re : Hello
« Réponse #47 le: 25 septembre 2014 à 21:09:23 »
Welcome TanK.
Et ben, ça clive pas mal ici !

pour Tank, on te sens bien sur les starting blocks, mais moi je trouve un peu débile de partir sur un uke hors de prix juste ''pour avoir un bel objet''

un uke hors de prix peut se justifier par une utilisation/objectif particulier, studio, live, registre ultra pointu, recherche désespérée d'un son en particulier...
mais selon mon humble et pauvre moi, ça nécessite une certaine expérience pour savoir où on va, pourquoi on y va et évaluer ça avec des points de comparaison.

là sans jamais avoir touché un soprano et au stade des 4-5 premiers accords ça ressemble à s'y méprendre à une énormeu pai-reu de couill-eu! un peu à de la consumérite ''ça coute 500roros, ça doit être top!!''

je prendrais un moyen de gamme honorable (il y a des fait mains qui ont l'air d'enthousiasmer les foules, proposés sur le forum...) et payerais un gros resto surprise à ma douce avec la différence... (plein de points dans la boite à points, garantit...)

Je trouve pas ça 'débile', c'est une question de choix personnel. Mais je suis d'accord avec l'ours.
J'ai un uke pas cher et chinois(pardon), acheté comme ça pour essayer, et je joue tout le temps avec celui là.
J'ai acheté aussi un beau Kamaka vintage, mais il est trop capricieux, alors je le touche pas souvent.
En fait, vu mon niveau, je n'ai pas besoin d'un engin de course. On verra dans deux trois ans si j'arriverais à bien faire sonner le Kamaka. Mais pour l'instant, un soprano de base et qui sonne juste, c'est tout ce qu'il me faut. De toute façon, je ne fais qu'apprendre des accords, des rythmiques, des 'shriple-shtrum', et tenir tout un morceau sans me planter.
Et le picking... Ah le picking... Quand tu regardes Val enchaîner les valses avec ses petits doigts de fée, ben tu te dis que ça a l'air facile. Mais non non non!
Moi je dis, j'en ai encore du boulot avant de faire l'Ukulele Magic Waltz proprement.
Et une fois que j'y serais arrivée, je serai Jedi, et j'aurais peut être le super pouvoir de faire sonner le Saint-Précieux-Kamaka.

J'dis ça, j'dis rien..

Courage TanK, tu finiras par trouver le bon instrument, parcque TanK y a de l'espoir...

La Perdrix

• Invité
« Réponse #48 le: 25 septembre 2014 à 21:19:54 »
Val, sors du corps de Swayme s'te plait...

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #49 le: 25 septembre 2014 à 22:14:18 »
Val, sors du corps de Swayme s'te plait...
Une petite pointe de jalousie ?

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #50 le: 25 septembre 2014 à 23:47:00 »
Une petite pointe de jalousie ?
si en plus tu te moques de lui..  ;^))

La Perdrix

• Invité
« Réponse #51 le: 26 septembre 2014 à 06:43:51 »
sors aussi, Bernie...

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : Re : Re : Re : Hello
« Réponse #52 le: 26 septembre 2014 à 07:25:44 »
si en plus tu te moques de lui..  ;^))
Je savais que quelqu'un allait la relever, la petite pointe...
 ;)

TanK

• Soprano
« Réponse #53 le: 26 septembre 2014 à 11:33:47 »
C'est dur de vous suivre des fois :)

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #54 le: 26 septembre 2014 à 11:43:50 »
C'est dur de vous suivre des fois :)

Bienvenu sur le forum, si tu n'y es pas 24/24 tu perds le fil ;D

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #55 le: 26 septembre 2014 à 11:59:27 »
.. sur le forum, si tu n'y es pas 24/24 tu perds le fil ;D
c'est vraiment le cas de le dire  ;^))
mais 24/24.. tu exagères Domi.. il faut se réserver 2-3 heures de sommeil quand même

Melba

• Concert
« Réponse #56 le: 26 septembre 2014 à 12:15:18 »
là sans jamais avoir touché un soprano et au stade des 4-5 premiers accords ça ressemble à s'y méprendre à une énormeu pai-reu de couill-eu! un peu à de la consumérite ''ça coute 500roros, ça doit être top!!''

je prendrais un moyen de gamme honorable (il y a des fait mains qui ont l'air d'enthousiasmer les foules, proposés sur le forum...) et payerais un gros resto surprise à ma douce des vacances de dingue avec mes copines avec la différence... (plein de points dans la boite à points, garantit...)

Je suis d'accord ...

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #57 le: 26 septembre 2014 à 12:56:00 »
et du coup tu joues sur quoi tout les jours ?
Oh bin... je joue tous les jours sur ma toute première acquisition, un soprano Fender, je l'aime, il me suit partout....
Après lui, j'avais fait une sérieuse crise d'UAS, au cours de laquelle j'en ai achetés deux autres (des sopranos) et un concert (...  en six mois,  avant le cadeau Kts-4)
Les sopranos sont : un APC (frère du Cordoba) et un Kamoa qui sonnent bien, mais j'sais pas.... j'ai un faible pour mon premier achat.
Mon concert c'est un Kala CEM, que j'utilise quand une chanson se prête mieux à un sonné plus grave/rond.
Et un jour j'aurai un ténor, un baryton, un banjo... Parole de moi !  ;)

pas besoin de heal pour le moment ;) Après pour le côté encore plus geek --> en fait, mon pseudo c'est raccord avec l'opening de Cowboy Bebop (Tank!)
Moi mon pseudo (aimerod ou aimrod ou Mraud) c'est raccord avec Dofus et WOW où j'ai sévi quelques années... Plus geek que moi tu meurs!  ;) mais je me suis convertie... au ukulélé  8)

Tient d'ailleurs je vais voir si je trouve pas une version au Uku...
Au ukulélé tout est possible !  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

TanK

• Soprano
« Réponse #58 le: 26 septembre 2014 à 13:29:51 »
Moi mon pseudo (aimerod ou aimrod ou Mraud) c'est raccord avec Dofus et WOW où j'ai sévi quelques années... Plus geek que moi tu meurs!  ;) mais je me suis convertie... au ukulélé  8)

Oh Bonne Mère ! WoW me suivra donc même ici ... Chaman Amélio sur Ysondre pendant pas mal de temps...

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #59 le: 26 septembre 2014 à 16:34:21 »
Je suis d'accord ...

ah... donc, c'est toi la madame qui part au resto ?  :D

et comme pour La Perdrix, il glisse.

ben la perdrix on commence à être au courant arrêtez d'étaler vos trucs dégueux sur Ufo là!!

marrant... d'habitude je me serais fait plus balloter que ça, le clan des matostistes prend un peu de mou dans la chique en ce moment ou quoi ?

En fait, vu mon niveau, je n'ai pas besoin d'un engin de course.

en fait c'est moins une histoire de niveau que d'objectifs et d'utilisation prévue

le but étant pas d'avoir le plus mieux, le plus cher, le plus, le plus... mais celui qui colle bien à la personne

par exemple j'ai un brüko que j'aime beaucoup beaucoup pour le picking, mais il reste à la maison... massif, trop fragile ça prend des pets, ça supporte pas trop bien les changements de température, l'humidité, le sable, etc...  j'ai un flea electro acoustique que j'aime bien... mais il est fait pour ''enregistrer'' des trucs en home studio... donc il reste à la maison... j'ai un guitalélé pour shredder sur des playback swing devant l'ordi... mais il... reste à la maison...

je suis content, j'ai un petit studio dans les combles maintenant, avec tous ces instruments qui pendent... \o/

sauf que je joue à 99.9% dehors, le matin à 6h30, glagla et bonjour la brume ou la bruine, avec les loulous au bord de la rivière, le soir en tente ou en vadrouille de week end...

donc, je joue finalement à 99.9% de mon MOTU (40% strum 60% picking)... je le pose à la n'imp dans l'herbe, je le trimballe à la main le matin, il dort dans le sac de rando, je le prête à mes ptits zouzou... il passe dans la capucine du kangoo... (et en plus le côté ''banjo'' du son passe bien sur le répertoire manouche-zik de rue- chanson, tzigane, etc... donc hulaüp-barbatruc...)

là je pars ce soir pour 2 jours de bacchanales musicales fortement éthylotractées dans une rasso balkan... je prend la contre, la flute... et le MOTU  :D

c'est pas le meilleur de ce que j'ai, mais c'est ''celui qui colle'' parfaitement à mon besoin

je pense que c'est pas mal de ce poser cette question avant de partir en quête de tel ou tel

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...