Auteur Sujet: "Ballade de Melody Nelson" (Serge Gainsbourg) - avec Nynéa...  (Lu 17313 fois)

Nynéa

• Concert
Re : "Ballade de Melody Nelson" (Serge Gainsbourg) - avec Nynéa...
« Réponse #45 le: 02 octobre 2014 à 15:44:32 »
 :-*
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

La Perdrix

• Invité
bon, bah...
« Modifié: 02 octobre 2014 à 16:17:21 par La Perdrix »

Captcha

• Tenor
strangers in the night, tchoubidoubidou, for many people we were just strangers in the night...
Zut, le traitement ne convient pas, ce n'est pas du tout l'effet recherché...
On ne va plus rien y comprendre, mais je vais retoucher mes messages...
« Modifié: 03 octobre 2014 à 00:27:57 par Captcha »

La Perdrix

• Invité
Zut, le traitement ne convient pas, ce n'est pas du tout l'effet recherché...
On ne va plus rien y comprendre, mais je vais retoucher mes messages...

nan mais sur l'interprétation je ne suis pas en désaccord avec toi, regarde :

j'ai un peu appuyé sur le champignon...

mais le reste... bon...
allez, je le prends pas mal, moi aussi j'ai des avis tranchés, tu sais bien.

Captcha

• Tenor
mais le reste... bon...
allez, je le prends pas mal, moi aussi j'ai des avis tranchés, tu sais bien.
le reste, il était écrit à l'encre pas sympathique, alors c'est tout effacé... 

La Perdrix

• Invité
c'est tout effacé...

héhéhé... ça devient port'nawak ce fil...!

Captcha

• Tenor

héhéhé... ça devient port'nawak ce fil...!
c'est le fil de 1984 ! On récrit l'histoire à rebours ;-)

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #52 le: 02 octobre 2014 à 16:20:51 »
Je confirme... Incompréhensibles vos propos ;)

Captcha

• Tenor
Re : Re : "Ballade de Melody Nelson" (Serge Gainsbourg) - avec Nynéa...
« Réponse #53 le: 02 octobre 2014 à 16:23:31 »
Je confirme... Incompréhensibles vos propos ;)
Tu devras soudoyer l'administrateur, à supposer que ce soit archivé ;-)

Captcha

• Tenor
Re : Re : Re : Re : "Ballade de Melody Nelson" (Serge Gainsbourg)
« Réponse #54 le: 03 octobre 2014 à 00:36:23 »
Oui, un petit passage éclair par hasard, et hop, je découvre le pot aux roses... pris en flag !
En même temps Mélodie je trouve qu'elle chante de mieux en mieux... elle ça lui réussit plutôt de traîner avec toi.
J'ai relu et souvent retouché le tissu d'âneries et plaisanteries un peu moisies que j'avais déposé dans ce fil...
Sinon je bloque toujours un peu sur le chanteur...
En revanche Mélodie et le croque-notes, j'aime de plus en plus... vous pourriez poster les pistes séparément qu'on se fasse son petit mix soi-même ? ;-)

Mike

• Concert
« Réponse #55 le: 03 octobre 2014 à 08:50:03 »
Bravo, les zoziaux ! Très agréable.
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

La Perdrix

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : "Ballade de Melody Nelson" (Serge Gainsbourg)
« Réponse #56 le: 03 octobre 2014 à 09:07:32 »

merci Mike...

J'ai relu et souvent retouché le tissu d'âneries et plaisanteries un peu moisies que j'avais déposé dans ce fil...

bah au moins, ton portrait de moi était savoureux...
hier soir, je nous ai réécoutés en essayant d'entendre les choses à ta façon, parce que je voyais ce que tu avais voulu me dire... y a eu une belle et très originale version de Fawkes y a quelques temps de cette chanson... moi je la voulais plus dans l'esprit de l'originale, et c'est vrai que je lorgnais davantage Gainsbarre pour lequel j'ai de l'affection que Gainsbourg pour lequel j'en ai aussi, alors oui, c'est un peu appuyé peut-être...
avant-hier, j'ai fait ça en une heure, moitié-moitié accompagnement voix, sans aucun recul, puis j'ai envoyé ma piste mixée à Nynéa en lui demandant si elle voulait bien être ma Lolita... elle ne connaissait pas la chanson, alors elle n'était pas imprégnée comme toi et moi du parfum original, et elle a apporté son odeur, sa saveur, et ses "mmmmm mmmmmm" impressifs (en tout cas ils m'ont fait forte impression) qui n'existent pas sur l'originale...

Sinon je bloque toujours un peu sur le chanteur...
En revanche Mélodie et le croque-notes, j'aime de plus en plus... vous pourriez poster les pistes séparément qu'on se fasse son petit mix soi-même ? ;-)

alors poster ma voix seule, je vois pas l'intérêt (je peux te l'envoyer par mail si tu veux), la sienne (en plus j'en ai eu plusieurs !), bah si elle souhaite, mais sinon voici l'accompagnement :

https://soundcloud.com/pdrx73/ballade-de-melody-nelson-gainsbourg

(je remercie publiquement Nynéa comme je l'ai fait en privé : ces derniers temps, aussi grace à elle, pour me montrer à la hauteur, j'ai le sentiment d'avoir un peu progressé...)

Captcha

• Tenor
« Réponse #57 le: 03 octobre 2014 à 09:12:26 »
(Edit : on a écrit en même temps... à présent, une fois le tri effectué, des bonnes et des moins bonnes raisons, c'est plus clair ;-)

j'ai compris en échangeant hier soir avec La Perdrix ce qui me dérangeait dans son interprétation...
c'est comme s'il avait fait (à mon goût) une version "Gainsbarre" de la chanson (époque Live à l'Olympia), alors que j'avais du mal sans vraiment m'en rendre compte de me détacher de l'original, qui sonne très différent, je trouvais que ça la dénaturait complètement (alors que j'adore moi aussi cette période)

PS : Mick Harvey a fait quelques belles reprises de Gainsbourg en anglais...

Après, concernant le choix des chansons, c'est discutable, il a souvent tapé dans les hit et singles des années 60/70...
« Modifié: 03 octobre 2014 à 09:15:00 par Captcha »

Nynéa

• Concert
« Réponse #58 le: 03 octobre 2014 à 12:44:16 »
c'est vrai que quand on connaît bien l'original parfois c'est difficile d'entrer dans le morceau quand il est revisité par qq1 d'autre. comme disait la perdrix moi je ne connaissais pas cette chanson, je l'ai découverte juste avant de faire la voix. je l'ai écoutée 1 ou 2 fois puis il m'a envoyé son enregistrement que j'ai trouvé juste waouh donc je me suis régalée :D

(je remercie publiquement Nynéa comme je l'ai fait en privé : ces derniers temps, aussi grace à elle, pour me montrer à la hauteur, j'ai le sentiment d'avoir un peu progressé...)
t'es un amour  :-*

poster ma voix seule et, je vois pas trop ce que ça apporterait
c'est pas comme si j'avais 2 mots à dire dans la chanson  8)
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Captcha

• Tenor
Re : Re : "Ballade de Melody Nelson" (Serge Gainsbourg) - avec Nynéa...
« Réponse #59 le: 03 octobre 2014 à 13:48:06 »
"je l'ai écoutée 1 ou 2 fois puis il m'a envoyé son enregistrement que j'ai trouvé juste waouh donc je me suis régalée :D"
Merci Nynéa pour ce témoignage ! Nous aussi nous nous sommes régalés !
Et la semaine prochaine, dans les Anges de la Télé-Ukulélé, nous nous régalerons en écoutant Val à propos de son clash avec Icos.
"Tain, mais comment ça le fait trop pas la façon dont il jouait ce titre ! A la vérité il m'a cher énervé !"

ben... en fait, je crois que ce que tu décris ça s'appelle une illusion hi hi hi hi  :D