je trouve que de plus en plus de groupes/ chanteurs l'utilisent dans leur chansons, notamment TRAIN, Cocoon, ça joue peut être à faire connaître l'instrument?
Mais pas tellement non plus, parce qu'un gars qui gère des cours en école de musique c'est moqué de moi quand je lui ai demandé s'il donnait des cours de Uke , pourtant en début d'année dans la même école, j'accompagnais une petite fille et j'ai entendu qu'une personne téléphonait, et tombait sur ce même gars pour le même motif! elle cherchait des cours de uke!!
alors j'ai pensé que si j'en remettais une couche (même si je savais qu'il n'en proposait pas) ça ferait peut être bouger les choses!
Cela dit, j'ai finis par trouver UNE ecole dans ma ville où un prof donne des cours de cet instrument.
Sinon j'ai dû démarcher des profs de guitare avant de trouver ce prof là, et leur demander s'il faisait aussi du uke!
Mais dans une ville encore plus petite que celle où j'habite, j'ai tout de même réussit à trouver des cours et un orchestre de mandoline!
faut le faire!

en même temps je trouve ça amusant que ce soit aussi peu connu comme instrument, d'ailleurs avant de m'y mettre et d'en acheter un, je savais vaguement ce que c'était et je trouvais le nom (ukulélé) absolument ridicule!
d'où peut être l'idée de l'instrument de "clown"!