Auteur Sujet: Caravan- Tizol / Ellington -1937 - Zaza Arrangement  (Lu 6791 fois)

icos

• Concert
Caravan- Tizol / Ellington -1937 - Zaza Arrangement
« le: 02 octobre 2014 à 22:03:18 »
Un arrangement de Zaza trop dur pour moi..3 semaines d'entrainement et j'en chie toujours autant pour la partie centrale.. Ça passe si je réduit le tempo, mais en réduisant c'est moche . J"enregistre et je laisse béton. On le refera dans 14 piges !

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
Re : Caravan- Tizol / Ellington -1937 - Zaza Arrangement
« Réponse #1 le: 03 octobre 2014 à 08:17:14 »
J'écouterai ce soir (là j'peux pas).

J'avais essayé le mois dernier de m'attaquer à Caravan, mais j'avais vite compris que pour le semi-débutant que je suis il fallait remettre cet ouvrage à plus tard. L'enchaînement d'accords complexes (je veux dire au niveau du placement et du déplacement des doigts), tout en respectant le rythme jazz et le tempo, c'est du costaud. Et pourtant à la première écoute de Zaza, comme ça coule de sourvce, on se dit que ça va être facile. 

Je t'écoute donc ce soir cher Icos.

Mike

• Concert
« Réponse #2 le: 03 octobre 2014 à 08:48:11 »
Pas mal, pour une "version provisoire" !  :o

Celui-là, je l'essaie régulièrement aussi, mais je laisse très, très vite tomber l'affaire.

Super toucher. Bravo !
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Tchicatchic

• Tenor
  • Vo Do Dee O
« Réponse #3 le: 03 octobre 2014 à 08:57:27 »
Ah bah oui, ça envoie quand même assez joliment... Bien joué.

Sinon, je suis moins fan du son qui s'éloigne pas mal de l'acoustique, je trouve.
Mais bon, je trouve aussi que Wisp "surproduit" un peu ses vidéos, ça doit être moi...

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #4 le: 03 octobre 2014 à 09:10:51 »
Bravo, qu'est-ce que ce sera quand tu la maîtriseras parfaitement, en attendant ça le fait bien quand même. Beaucoup de joueurs donneraient quelques piécettes pour jouer aussi bien.
Keep On
« Modifié: 03 octobre 2014 à 09:23:12 par Domiuke »

Captcha

• Tenor
Re : Re : Caravan- Tizol / Ellington -1937 - Zaza Arrangement
« Réponse #5 le: 03 octobre 2014 à 09:17:22 »
Pas mal, pour une "version provisoire" !  :o

Celui-là, je l'essaie régulièrement aussi, mais je laisse très, très vite tomber l'affaire.

Super toucher. Bravo !
Ecouté hier soir... mais ça m'a laissé un peu pantois... je n'allais quand même écrire "Oui, tu as raison, continue de le bosser, on sent bien qu'il ne passe pas encore super bien"
;-)

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #6 le: 03 octobre 2014 à 10:21:20 »
Ben qu'est ce qu'il te faut, moi je trouve ça très bon !
;-)

Luby

• Concert
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
« Réponse #7 le: 03 octobre 2014 à 11:13:03 »
ça passe si je réduit le tempo, mais en réduisant c'est moche .
C'est où que c'est moche?  ???

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #8 le: 03 octobre 2014 à 11:18:38 »
fatch, faut s'y frotter à celle là...

j'adorerais aussi me la mettre dans la musette (j'ai même commencé à griffonner des trucs sur la grille) mais alors faut chopper le courage de s'y atteler...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Captcha

• Tenor
« Réponse #9 le: 03 octobre 2014 à 12:28:54 »
j'adorerais aussi me mettre au musette (j'ai même commencé à griffonner des trucs sur la grille) mais alors faut chopper le courage de s'y atteler...
je croyais que t'étais davantage musiques d'Europe de l'est... mais ce n'est pas incompatible en même temps
;-)

icos

• Concert
« Réponse #10 le: 03 octobre 2014 à 12:38:07 »
Merci pour les commentaires. Oui, non, je suis pas content de la partie centrale, mes mains et mon rythme partent en couilles, je réfléchis où aller quand je joue, je perd le tempo, c'est pas propre. Mais je suis content de la première partie.

Sinon, je suis moins fan du son qui s'éloigne pas mal de l'acoustique, je trouve.
Mais bon, je trouve aussi que Wisp "surproduit" un peu ses vidéos, ça doit être moi...
Y a rien de surproduit ou alors j'ai pas fait gaffe, mais j'ai juste un compresseur qui tourne pour monter le niveau et un chouillat de reverbe pour l'élégance. même pas d'equa.

Bravo, qu'est-ce que ce sera quand tu la maîtriseras parfaitement, en attendant ça le fait bien quand même. Beaucoup de joueurs donneraient quelques piécettes pour jouer aussi bien.
Keep On
Merci.. tu peux toujours me donner quelques piécettes hein (mais tu joueras pas mieux ! )  :)

Ecouté hier soir... mais ça m'a laissé un peu pantois... je n'allais quand même écrire "Oui, tu as raison, continue de le bosser, on sent bien qu'il ne passe pas encore super bien"
;-)
Ca m'arrive de donner mon avis négatif à des gens qui joue bien mieux que moi, faut pas se gener !  :)

C'est où que c'est moche?  ???

Ben là j'ai pas réduit le tempo !

Ben qu'est ce qu'il te faut, moi je trouve ça très bon !
;-)
Val, même quand ca me fait plaisir tu trouves le moyen de pas être d'accord avec moi !  :)
« Modifié: 03 octobre 2014 à 19:26:05 par icos »

Luby

• Concert
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
« Réponse #11 le: 03 octobre 2014 à 13:03:30 »
Ben là j'ai pas réduit le tempo !

Okay, je comprends mieux, oui bon c'est peut être moins précis dans la partie que tu dis mais faut le savoir. Mais je suis épatée par toutes tes vidéos (même si je commente pas à chaque fois). Quand je vois un nouveau post estampillé Icos, je pense ah la la encore un truc de bourrin :o (attention hein bourrin dans le sens très technique et plein de dextérité!  8)).

icos

• Concert
« Réponse #12 le: 03 octobre 2014 à 13:15:44 »
Merci Luby

Captcha

• Tenor
« Réponse #13 le: 03 octobre 2014 à 18:10:36 »
attention hein bourrin dans le sens très technique et plein de dextérité!
Génial ! Si je suis ta façon de penser, alors je peux dignement m'auto-proclamer "virtuose", "uke-hero", soliste...
Les filles sont épatantes parfois, rires.

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #14 le: 03 octobre 2014 à 18:27:57 »
... je suis pas content de la partie centrale, mes mains et mon rythme partent en couillent...

Et il se passe quoi si tu les enroules dans l'autre sens ? je parle des cordes.
C'est pas de l'ironie hein, c'est une vraie question... j'y connais rien moi, en mesures, angles, etc.
Est-ce à dire que les endroits/mécaniques ont été mal calculés  ?

Sinon... Val a raison, c'est très bon, voyons !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci