Auteur Sujet: Caravan- Tizol / Ellington -1937 - Zaza Arrangement  (Lu 6809 fois)

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : Caravan- Tizol / Ellington -1937 - Zaza Arrangement
« Réponse #15 le: 03 octobre 2014 à 18:31:38 »
Pour les cordes c'est parfaitement correct, le luthier de Glyph, Dave Means, monte les extrêmes enroulées de l'extérieur. (pas sur tous les ukes)
ex :

« Modifié: 03 octobre 2014 à 18:39:50 par Valéry »

icos

• Concert
« Réponse #16 le: 03 octobre 2014 à 18:34:49 »
On les met en principe dans l'autre sens car, dans mon sens, la corde, sur la majeure partie des Ukulélés, va faire un angle important au sillet. Ce qui '"pourrait" influer sur le son ou sur le sillet de tête. Mais sur mon favilla, ce n'est pas le cas, j'ai le même angle. Ce qui me permet :
- de tourner les mécaniques pour l'accordage dans le sens que je préfère
- de ne pas me désaccorder, car les mécaniques ne sont pas super généralissime et ont moins de force dans l'autre sens.  ;)

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #17 le: 03 octobre 2014 à 18:43:54 »
@Val et Icos
Ah.. tout dépend alors... oké d'accord  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

icos

• Concert
Re : Re : Caravan- Tizol / Ellington -1937 - Zaza Arrangement
« Réponse #18 le: 03 octobre 2014 à 19:05:52 »
Pour les cordes c'est parfaitement correct, le luthier de Glyph, Dave Means, monte les extrêmes enroulées de l'extérieur. (pas sur tous les ukes)
ex :
Le montage de ta photo est encore différent du mien

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #19 le: 03 octobre 2014 à 19:17:20 »
C'est fait, je viens d'écouter ton Caravan, Icos. A part effectivement un tout petit passage délicat et légèrement hésitant, un peu après le milieu du morceau, le reste (90%) est techniquement très bien exécuté. Ton Favilla va à merveille pour ce type de musique. Franchement ton Caravan est étincelant, et quand tu l'auras un peu plus travaillé il sera parfait. Quand j'attaquerai ce sublime standard, j'aimerais bien arriver au niveau où tu en es déjà aujourd'hui ! Félicitations Icos.

Luby

• Concert
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Re : Re : Caravan- Tizol / Ellington -1937 - Zaza Arrangement
« Réponse #20 le: 03 octobre 2014 à 19:36:27 »
Génial ! Si je suis ta façon de penser, alors je peux dignement m'auto-proclamer "virtuose", "uke-hero", soliste...
Les filles sont épatantes parfois, rires.

C'est pas un truc de fille mais de famille on a des expressions un peu space... chez nous si on te demande si tu chantes quand tu es à table c'est pour savoir si on peut finir ton assiette à ta place. Pour ma part je chantais beaucoup...  :P

icos

• Concert
Re : Re : Caravan- Tizol / Ellington -1937 - Zaza Arrangement
« Réponse #21 le: 03 octobre 2014 à 19:49:38 »
C'est fait, je viens d'écouter ton Caravan, Icos. A part effectivement un tout petit passage délicat et légèrement hésitant, un peu après le milieu du morceau, le reste (90%) est techniquement très bien exécuté. Ton Favilla va à merveille pour ce type de musique. Franchement ton Caravan est étincelant, et quand tu l'auras un peu plus travaillé il sera parfait. Quand j'attaquerai ce sublime standard, j'aimerais bien arriver au niveau où tu en es déjà aujourd'hui ! Félicitations Icos.
Merci  ;)

JoeduChapo

• Concert
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
« Réponse #22 le: 03 octobre 2014 à 22:01:04 »
Ouais c'est quand même bien envoyé cette affaire (mais je suis curieux de voir ce que ça donnera si tu le re-poste dans 6 mois!)

icos

• Concert
« Réponse #23 le: 03 octobre 2014 à 22:27:14 »
Merci Joe

La Perdrix

• Invité
« Réponse #24 le: 03 octobre 2014 à 23:26:31 »
bon sang, c'est balèze... ouais, le milieu... mais on a à peine le temps de se demander quoi que c'est reparti...
je serais curieux de l'entendre sans la reverb.

icos

• Concert
« Réponse #25 le: 03 octobre 2014 à 23:36:08 »
Toi aussi tu trouves qu'il y a trop de reverbe ? Bha merde... y a que dalle presque.

La Perdrix

• Invité
« Réponse #26 le: 03 octobre 2014 à 23:38:14 »
un chouia... mais c'est pour chipoter...

icos

• Concert
« Réponse #27 le: 03 octobre 2014 à 23:45:59 »
En fait, quand tu écoutes ton uke n'emporte où il y a une reverbe naturelle. Quand je fais les prises au micro j suis dans un espace traité pour être neutre. Donc si je rajoute pas le chouilla y a plus rien du tout et c est pas naturel non plus. Enfin bref ..  :)

La Perdrix

• Invité
« Réponse #28 le: 03 octobre 2014 à 23:51:10 »
t'as plus qu'à faire des prises dans un espace non traité... mais triche pas, hein : ni couloir, ni salle de bain, ni tu sais où...

icos

• Concert
« Réponse #29 le: 03 octobre 2014 à 23:59:36 »
Y a des prises que j ai fais dans la cuisine carrelé. Celle-ci elles déboîtent sans traitements !  :)