Auteur Sujet: Vos techniques de travail  (Lu 23175 fois)

Melba

• Concert
Re : Re : Vos techniques de travail
« Réponse #75 le: 10 octobre 2014 à 16:46:22 »
ouiiiiiiiiii Melba

une qui a compriiiiiiiiis \o/

:-*

j'ajouterais que tout dépends du but de tout un chacun

si le but est de reproduire à la perfection certaines pièces ou morceaux donnés, inutile à se faire chier avec tous ces trucs de mohicans, bouffez des gammes et faites chauffer l'imprimante

la ''voie'' comme dit melba (mais qui me semble un peu pompeux comme mot) de l'expression elle favorisera l'art de l'accident, la spontanéité, le lâcher prise

mais... rassurez moi, personne n'est assez con pour se mettre à 100% d'un côté ou de l'autre ?

il faut évidemment un peu des deux...

Réplique façon j'ai 6 ans : C'est toi le pompeux !

Allez je rentre chez moi,après une journée dur de travail, que la paix soit sur vous tous, je vous aime  :)

Rentre bien  :-*

icos

• Concert
« Réponse #76 le: 10 octobre 2014 à 17:54:17 »

en fait musicalement je suis né il y a 10ans grosso merdo

Je suis bien d'accord avec le fond de ta pensé mais tu peux pas dire que toutes les années d'avant ne t'on pas aidé à abordé cette deuxième phase !

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Vos techniques de travail
« Réponse #77 le: 10 octobre 2014 à 18:11:31 »
tu peux pas dire que toutes les années d'avant

en même temps on est pas la pour me psychanalyser hein  :D

pi c'est vendredi...

qui trinque avec ouam ?  :P

mais je suis complétement d'accord, quand tu pars de rien, à l'âge adulte c'est vachement plus dur, enfin j'imagine (surtout si t'es gaucher)

mais quelque part ça part d'une envie non ?

si l'envie est faire de la compet de triple croches, je suis pas compétent pour l'analyse

mais il me semble, dans mon humble moi du dedans que les gens qui se mettent à la musique sur le tard le font pas pour l'amour de la compète, ou en espérant devenir ''premier ukulélé de l'orchestre symphonique de Belgrade''...
mais pour plutôt pour combler un truc, ou découvrir un truc, ou bref...

sinon j'ai envie de dire qu'ils auraient sûrement jeté leur dévolu tardif sur un autre instrument... genre le piano... ou le violon...

ces gens là ont plus besoin de clés pour se dérider le derrière que de tab à la zaza selon moi, mais c'est vraiment, je le répète tout le temps, une approche, une opinion, une vision complétement personnelle, qui énerve tchica et youkoul apparemment, mais que je balance pas comme totem vérité, juste comme ''il y a une manière douce''

elle existe, elle convient pas forcément à tout le monde selon les sensibilités, la culture de chacun, mais on peut se défaire des cadenas de l'apprentissage classique, et le uke est un terrain très propice à ça

maintenant je vais bosser des modes chelous sur une flute oblique kurdes en buvant du rouge... faites ce que je dis, pas ce que je fais  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

icos

• Concert
« Réponse #78 le: 10 octobre 2014 à 18:17:48 »
Ben justement, on ne peux pas tenir de propos généralistes quand on sait que tous les joueurs de uke n'ont pas tous les mêmes desseins. Y a mille et une manière de travailler en fonction des multitudes d"objectifs possibles.

A la tienne, je vais m'en jeter un aussi  ;)

Tchicatchic

• Tenor
  • Vo Do Dee O
« Réponse #79 le: 10 octobre 2014 à 18:30:57 »
(...) une vision complétement personnelle, qui énerve tchica et youkoul apparemment, mais que je balance pas comme totem vérité

Euh, là y a maldonne hein. Moi je m'en tape un peu, et d'ailleurs, j'ai rien lu ou quasi. C'est juste que je trouve formidable
que l'on trolle à ce point, que l'on théorise et débatte ad libitum sur quasi-rien, en fait. C'est juste réjouissant. Et un peu
atterrant aussi (c'est d'ailleurs ça qui est réjouissant). J'ai même aperçu un "judéo-chrétien" dans le débat en parcourant vite-fait.
Faut quand-même le voir pour le croire ;-)

(Quand à youkoul, je pense qu'il n'est même pas au courant de ce dont auquel tu causes :-)

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #80 le: 10 octobre 2014 à 18:41:15 »
que l'on théorise et débatte ad libitum sur quasi-rien

:D oh merde, j'ai été démasqué, tchica est résolument trop fort, viens on va regarder des vidéos en noir et blanc en se demandant si c'est de l'early swing ou du rag du sud ouest de vicksburg ...

Tchicatchic

• Tenor
  • Vo Do Dee O
« Réponse #81 le: 10 octobre 2014 à 18:47:30 »
(...) du rag du sud ouest de vicksburg ...

Mince, connais pas... C'est au banjo ? ;-)

A la tienne ! (et me dis pas que t'es encore au boulot ;-)

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
« Réponse #82 le: 10 octobre 2014 à 19:00:13 »
les gens qui mettent du sucre (ou quoi que ce soit d'autre) dans leur expresso méritent tourments et trépas...

change d'argument, là on va au fight

il n'y a qu'une et UNE seule voie pour le cawa!!!

Oui vive le café noir ! (et les guitares de clown)....bon, je sors...
@ Parsifal, le métronome c'est un truc qui sert à dégoûter les vrais débutants....chui plus là.... :P

Bon weekendlélé à tous !

TanK

• Soprano
Re : Re : Re : Vos techniques de travail
« Réponse #83 le: 10 octobre 2014 à 19:19:02 »
Euh, là y a maldonne hein. Moi je m'en tape un peu, et d'ailleurs, j'ai rien lu ou quasi. C'est juste que je trouve formidable
que l'on trolle à ce point, que l'on théorise et débatte ad libitum sur quasi-rien, en fait. C'est juste réjouissant. Et un peu
atterrant aussi (c'est d'ailleurs ça qui est réjouissant). J'ai même aperçu un "judéo-chrétien" dans le débat en parcourant vite-fait.
Faut quand-même le voir pour le croire ;-)

(Quand à youkoul, je pense qu'il n'est même pas au courant de ce dont auquel tu causes :-)

Effectivement c'est du vent. Comme 99% des conversations qu'on tient chaque jour. Et puis même si ça ne fait pas avancer le schmilblick, évoquer le système "judéo chrétien" comme source de notre entendement, même musicale, me semble pertinent.

Je n'ai pas envie non plus de passer pour un théoricien du dimanche de la guitare de clown. Simplement quand un ours m'envoie la balle j'ai tendance a essayé de placer un coup droit. D'ailleurs c'est plutôt cool et ça m'a permis de connaitre son parcours musicale et de relativiser l'importance des tablatures.

La finalité du forum est respecté et l'équilibre cosmique est sain et sauf. 

Après je n'est pas assez de recul sur la vie du forum pour savoir si ce genre d'échange improductif relève de "l'enculage de mouche" ou si c'est courant.

Je m'en retourne sous le Ciel de Paris : plutôt dégagé, avec un risque tout de même important de fausses notes.

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #84 le: 10 octobre 2014 à 19:23:11 »
Je m'en retourne sous le Ciel de Paris : plutôt dégagé, avec un risque tout de même important de fausses notes.

la meilleure version de mon point de vue, attention c'est un ténor j'en ai peur ;D

TanK

• Soprano
« Réponse #85 le: 10 octobre 2014 à 19:34:24 »

la meilleure version de mon point de vue, attention c'est un ténor j'en ai peur ;D

Effectivement, j'aime bien. J'ai fais le tour de toutes les versions disponibles sur la toile. Le problème c'est que la seul version a faire l'objet d'une partition honnête c'est celle de zaza :s

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #86 le: 10 octobre 2014 à 19:51:23 »
théoricien du dimanche de la guitare de clown

ouuuu c'est bon ça!!!  :D :D :D

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : Re : Re : Vos techniques de travail
« Réponse #87 le: 10 octobre 2014 à 20:20:33 »
Effectivement, j'aime bien. J'ai fais le tour de toutes les versions disponibles sur la toile. Le problème c'est que la seul version a faire l'objet d'une partition honnête c'est celle de zaza :s
t'as plus qu'à nous proposer la tienne...

TanK

• Soprano
Re : Re : Re : Re : Vos techniques de travail
« Réponse #88 le: 10 octobre 2014 à 20:39:09 »
t'as plus qu'à nous proposer la tienne...

justement, j'y travaille :) Dès que c'est au point, dans 3 mois, je vous l'a fait partager. :)

Lotre

• Concert
« Réponse #89 le: 10 octobre 2014 à 21:21:11 »
N’empêche , j'aurai bien aimé qu'on regarde plus près comment il s'y prennent les ceusse qui apprennent la musique a l’oreille , sans lire tablature ni partoche .
En fait il y en a plein , partout dans le monde .
Probablement beaucoup plus nombreux que les lecteurs .  :P
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .