Auteur Sujet: Prayer in C - Lilly Wood and the Prick  (Lu 6738 fois)

Nynéa

• Concert
Re : Prayer in C - Lilly Wood and the Prick
« Réponse #15 le: 22 octobre 2014 à 10:56:43 »
Ben si, moi je trouve...
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

La Perdrix

• Invité
« Réponse #16 le: 22 octobre 2014 à 11:00:55 »
pour ceux dont le chant n'est pas une top qualité alors...

Nynéa

• Concert
« Réponse #17 le: 22 octobre 2014 à 11:05:05 »
Ben pour moi tout dépend de la chanson.... certaines n ont besoin que d une ligne mélodique ténue derrière la voix, et pour d autres l intentionnalité se trouve surtout ds l arrangement, et ce, "voix top qualité" ou pas :P
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

JoeduChapo

• Concert
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
« Réponse #18 le: 22 octobre 2014 à 12:38:34 »
Pas sûr de bien m'être fait comprendre...

Je suis d'accord qu'un arrangement permet de faire passer une intention, qualité de la voix mise à part.
Une belle voix soutenue par un bel arrangement/accompagnement ne peut qu'en prendre profit.

Ici t'as réussi à identifier les différentes parties rythmiques et mélodiques du morceau pour les reproduire sur les instruments à ta disposition,
et si tu peux faire ça, c'est déjà que t'as une bonne oreille. Mais si tu t'arrêtes là, on ne peut pas vraiment parler "d'arrangement" non plus.
C'est un exercice frustrant car arranger peut facilement appauvrir un morceau, le rendre confus ou le dénaturer...ça demande de l'itération, tester des idées/envies, ça peut prendre du temps...

T'as réussi à adoucir cette chanson par ton interprétation au chant mais ça pourrait être encore vachement mieux avec l'intention de prendre le large musicalement vers ton propre univers.
Par exemple volontairement oublier cette rythmique techno, qui même dans l'originale n'est pas très heureuse et essayer de plus t'inspirer de l'élément djembé, plus intéressant?
J'sais pas, j'dis ce qui me saute aux yeux, mais ça pourrait être plein d'autres choses...les possibilités sont tellement vastes...

bise à l'oreille :)

Nynéa

• Concert
Re : Re : Prayer in C - Lilly Wood and the Prick
« Réponse #19 le: 22 octobre 2014 à 13:06:26 »
T'as réussi à adoucir cette chanson par ton interprétation au chant mais ça pourrait être encore vachement mieux avec l'intention de prendre le large musicalement vers ton propre univers.
ouais mais je suis pas assez armée pour ça! le djembé je sais pas en jouer donc je peux pas faire des miracles  :D
cot cot cot

Captcha

• Tenor
« Réponse #20 le: 22 octobre 2014 à 15:59:47 »
C'est vraiment bien, bravo !

La voix est très jolie, tu chantes sans affectation, c'est nickel. J'aime aussi ton arrangement, la rythmique, tout.
A mon avis, le claquement de mains est un peu trop présent, et tu aurais peut-être pu le doubler/tripler, pour
créer un petit décalage et qu'il ne tombe pas juste sur les temps. Bon, c'est un détail.

Bravo, vraiment, c'est joli.
C'est super de trouver "son" commentaire tout prêt, rien à rajouter.
Expliciter ? Tchicatchic parle "d'affectation"... rétrospectivement, c'est vrai, il m'est arrivé de trouver un peu d'affectation dans ta façon de chanter.
Et là avec le même timbre, avec les mêmes qualités vocale, voire encore mieux, je préfère aussi un style plus naturel...

Idem pour les détails, si je l'écoute plusieurs fois, je pense que les claquements vont prendre trop de place et devenir obsédants, ils attirent trop l'attention...

Melba

• Concert
« Réponse #21 le: 22 octobre 2014 à 20:11:49 »
Nynéa ta voix est toujours aussi sympa mais ...

je trouve l'arrangement lourd  :-[

Les coups de djembé qui tombent "boum" sur le temps, les petits claquements de doigts/mains (?) Je pense que t'aurais gagné à faire un truc aussi léger et aérien que ta voix, quitte à t'éloigner un peu plus de la version originale ...

Nynéa

• Concert
Re : Re : Re : Prayer in C - Lilly Wood and the Prick
« Réponse #22 le: 22 octobre 2014 à 22:33:08 »
Expliciter ? Tchicatchic parle "d'affectation"... rétrospectivement, c'est vrai, il m'est arrivé de trouver un peu d'affectation dans ta façon de chanter.
Et là avec le même timbre, avec les mêmes qualités vocale, voire encore mieux, je préfère aussi un style plus naturel...
vous me faites halluciner dans vos analyses hyper précises, j'en suis pas là du tout moi, quand je chante je chante :P

Melba, pas besoin de rougir hein!
c'est rigolo parce qu'il y a pleins de morceaux que j'ai posté ici où je me disais "celui là, ça va pas passer" alors que si, que des commentaires positifs dessus alors que moi j'étais pas du tout contente de ce que j'avais fait, et celui-là, ben j'en suis très contente et ici les avis sont très mitigés, du coup je crois que j'ai des goûts de chiottes (ou c'est vous 8) )
cot cot cot

Ukukalé

• Concert
Re : Re : Re : Re : Prayer in C - Lilly Wood and the Prick
« Réponse #23 le: 22 octobre 2014 à 22:43:36 »
...sont très mitigés, du coup je crois que j'ai des goûts de chiottes (ou c'est vous 8) )

Heu, c'est nous.

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Re : Re : Prayer in C - Lilly Wood and the Prick
« Réponse #24 le: 22 octobre 2014 à 22:45:11 »
vous me faites halluciner dans vos analyses hyper précises, j'en suis pas là du tout moi, quand je chante je chante :P

Et le reste on s'en fout, surtout continue comme ça, c'était tellement bon :-*

Nynéa

• Concert
« Réponse #25 le: 22 octobre 2014 à 22:49:20 »
c'est très gentil  :-*

ça me va moi, je chante, vous analysez et après je peux dire "oui oui c'était exactement ce que je voulais faire passer comme émotion..."  8)
cot cot cot

Captcha

• Tenor
« Réponse #26 le: 23 octobre 2014 à 12:34:21 »
Quant tu chantes tu chantes, ok, mais tu mélanges tout ;-)
Ma réaction (et celle de Tchicatchic) n'a rien d'une "analyse précise" : c'est un simple ressenti, et ce ressenti est exprimé de façon précise, il est explicité.
Joe qui commente la façon d'arranger le morceau, là ça me semble en revanche relever d'une "analyse précise", "technique".

ça me va moi, je chante, vous analysez et après je peux dire "oui oui c'était exactement ce que je voulais faire passer comme émotion..."  8)
Ce que tu écris, ça cadre bien avec le reste.
L'affectation, ça serait le manque de naturel dans la manière de chanter, et ça rejoint le ressenti, le jugement esthétique : moi j'aime bien quand (pour moi, selon moi, selon ma perception) tu chantes de façon "naturelle".

Je ne suis pas un modèle au niveau chant, mais en ce qui me concerne, "faire passer une émotion" ça n'a pas de sens, ça ne me parle pas.
Disons que je ne me pense pas en représentation, ou disposant d'un outil, je n'ai pas d'intention préalable à une chanson, à faire passer, je la chante, c'est tout...
Mais en même temps c'est sans doute aussi le signe d'une immaturité vocale, on fait comme on peut avec les moyens du bord.
Avec plus d'aisance ou doit avoir plus de liberté, et réfléchir davantage en terme "d'interprétation".

La Perdrix

• Invité
« Réponse #27 le: 23 octobre 2014 à 13:38:24 »
Je ne suis pas un modèle au niveau chant, mais en ce qui me concerne, "faire passer une émotion" ça n'a pas de sens, ça ne me parle pas.
Disons que je ne me pense pas en représentation, ou disposant d'un outil, je n'ai pas d'intention préalable à une chanson, à faire passer, je la chante, c'est tout...

non non, tu as raison, dès qu'on fabrique, y a un truc qui est mort... ce qui faudrait c'est intégrer suffisamment de savoir-faire pour que ça devienne au fil du temps comme une seconde nature et retrouver la magie des débuts... j'aime bien par exemple comment Madonna chante au tout-début, "Borderline" tout ça, avec tout son cœur...

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #28 le: 23 octobre 2014 à 13:41:43 »
Chouette cette nouvelle chanson Nynéa.
T'inquiète pas cocotte, si les avis sont plus mitigés c'est comme l'écrit Joe parce que les personnes pensent que tu peux les accepter et progresser (y'a des conseils qui vont avec). Mais rien ne t'oblige à les suivre :))

Mais en même temps c'est sans doute aussi le signe d'une immaturité vocale, on fait comme on peut avec les moyens du bord.
Avec plus d'aisance ou doit avoir plus de liberté, et réfléchir davantage en terme "d'interprétation".
Comme tu le sais Captcha, j'aime bien rebondir et tout particulièrement sur tes propos.
Pour moi, "faire passer une émotion" n'a rien a voir avec l'idée de représentation ni d'intention préalable (beurk !). D'ailleurs lorsque c'est le cas, le "public" le sente.
Les émotions viennent de la sincérité de l'interprète. La technique aide à placer la voix c'est tout.

Captcha

• Tenor
« Réponse #29 le: 23 octobre 2014 à 13:58:48 »
En fait je pense qu'on se comprend tous plus ou moins, on a sans doute surtout des façons différentes d'exprimer ce qu'on ressent, de donner son avis, etc. En tous cas ça donne l'occasion de préciser ce qu'on veut dire, d'être plus clair, plus précis dans ce qu'on chercher à exprimer.
La "seconde nature" dont parle La Perdrix, la sincérité tout nue, avec la technique qui va avec et qui se fait oublier, là c'est la jack-pot !
Et puis il doit être possible de chanter de manière affectée, mais de façon naturelle, sans intention... on en revient toujours un peu au même, au style, à la technique, et au jugement de goût de ceux qui écoutent ;-)