Auteur Sujet: désintox?  (Lu 16778 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 472
    • Rendev'Uke à Paris
Re : désintox?
« Réponse #105 le: 24 décembre 2014 à 13:45:05 »
cool !
alors elle est où cette vidéo..?

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : désintox?
« Réponse #106 le: 24 décembre 2014 à 13:46:03 »
bon j'ai essayé de faire une vidéo avec un plan assez large pour qu'on voit bien ma position, mais qu'on voit pas ma trogne, ben c'est pas simple  >:(

faut voir le coude et tout je suppose?


avec un col roulé et un bonnet bien enfoncé, doit y avoir moyen ;) sauf si ton bonnet est hyper connu dans ton quartier, évidemment !!

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : désintox?
« Réponse #107 le: 24 décembre 2014 à 13:49:55 »
faut que je refasse on voit pas bien là!
non, bonnet ou pas je veux pas qu'il y ait ma tronche!   :-[
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 472
    • Rendev'Uke à Paris
Re : désintox?
« Réponse #108 le: 24 décembre 2014 à 14:00:10 »
pas la tête si tu veux..
en revanche essaie de te filmer de face et de profil
histoire de voir comment tu strumes et comment tu te tiens pour strumer

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : désintox?
« Réponse #109 le: 24 décembre 2014 à 14:07:49 »
bon je viens de faire une version face, je l'héberge. le profil je ferai plus tard alors :)
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : désintox?
« Réponse #110 le: 24 décembre 2014 à 14:21:09 »
https://www.youtube.com/watch?v=Q-120Oybjl8&feature=youtu.be

(j'ai enlevé mon attelle qu'on voie mieux)
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : désintox?
« Réponse #111 le: 24 décembre 2014 à 14:35:23 »
(j'ai enlevé mon attelle


c'est un bon début...


en regardant ça, je me dis que ça manque les vidéos faites par des femmes sur le forum.
et puis je souffre un peu, tout en me disant que tu t'en passes très bien, de ce doigt.
j'espère quand même que ça va vite se régler.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 472
    • Rendev'Uke à Paris
Re : désintox?
« Réponse #112 le: 24 décembre 2014 à 14:35:54 »
well..
difficile de voir quelque chose qui "cloche" dans ta manière de jouer même s'il s'agit avant tout de picking
tout semble tout à fait normal, Madame

sur le strum, je dirais que tu n'utilises à tort que l'avant bras et pas assez (voir pas du tout) le poignet
c'est le poignet qui doit le plus possible donner le tempo (haut bas) en effectuant en même temps des rotations (supinations)
autant que possible l'avant bras doit rester immobile
le mouvement s'apparente assez à celui que l'on fait lorsqu'on agite un éventail..

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : désintox?
« Réponse #113 le: 24 décembre 2014 à 14:42:06 »
la perdrix, j'en ferais bien des vidéos si... tu sais  :P

ok merci bernie, je vais essayer de me servir plus de mon poignet alors. la vidéo de profil sera utile tu crois ou pas?
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : désintox?
« Réponse #114 le: 24 décembre 2014 à 14:46:55 »
faut que je refasse on voit pas bien là!
non, bonnet ou pas je veux pas qu'il y ait ma tronche!   :-[

Un si joli visage !

en regardant ça, je me dis que ça manque les vidéos faites par des femmes sur le forum.

Bah déjà on est en minorité, et puis la sécurité et le bla bla tout ça... je fais des plaisanteries, mais je te comprends très bien Nynéa ;)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Re : désintox?
« Réponse #115 le: 24 décembre 2014 à 14:48:05 »
je veux pas qu'il y ait ma tronche!   :-[
Je comprend. Moi aussi quand je joue du baryton je veux pas que ça se sache.  :D

Sinon, exactement le même conseil que Bernie.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 472
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : désintox?
« Réponse #116 le: 24 décembre 2014 à 14:57:01 »
la vidéo de profil sera utile tu crois ou pas?
en fait non
 ton attitude est tout à fait correcte.. en tout cas, normale ;^)
et d'autant plus que désormais tu as modifié ta manière de jouer/strumer à cause de ton doigt

tu ne joues que sur le Baryton ?


Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : désintox?
« Réponse #117 le: 24 décembre 2014 à 15:01:04 »
d'accord avec Bernie, et à la lumière de ta vidéo je me rends compte que si je picke avec pouce index majeur, je strume avec pouce/majeur annulaire (donc sans l'index, et sans l'ombre d'un souci)

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 877
Re : désintox?
« Réponse #118 le: 24 décembre 2014 à 15:43:13 »
Bon , sais pas si ça a avoir avec ton problème , il me semble que ton bras droit n'est pas , comment dire , "reposé" il y a des mouvements non nécessaires  .
Ton épaule droite est sous tension en permanance et tu dois la mobiliser par moments. Quand elle est immobile , elle ne me semble pas au repos . Il doit y avoir une tension permanente là .
Ca tient probablement a la position de ton instrument , son inclinaison droite /gauche
et aussi avent arrière .
Tu n'as pas trouvé la position zen , c'est sur . On le remarque aussi a ta main-qui-gratte , elle bouge trop et n'est pas décontractée . . .
Attends ça vient peut être de ta façan de t'asseoir aussi comment tes pieds sont posés au sol et tes fesses sur la chaise .
Sans doute que tu dois chercher a être déontractée de partout quand tu joue .
Trouve une bonne position assise , les deux pieds a plat , le dos disons droit , mais sans raideur . L'instrument repose sur tes cuisses et le bras-qui-gratte repose sur la caisse de facon a ce que ta main , a partir du poignet , soit libre de ses mouvements sans solliciter le bras ni l'épaule ni rien .

BBFFFF , j'ai mal a la tête , pas facile a préciser tout ça . Si ca t'aide c'est tant mieux , mais tu n'auras pas de résultat immédiat , il faut le temps pour que ton inflammation diparesse.
Moi je masse beaucoup avec du Voltarène , ou sans au début je conaissais pas ça le Voltarène et je massais énormément aussi , ça a marché . Avec le voltarène ça va plus vite .C'est surtout le massage qui compte tant que tu sens une douleur tu masses .Des fois ça fait mal de masser et les larmes te viennent aux yeux , mais faut insister.....
Bon j'arrete  :-[ 
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 472
    • Rendev'Uke à Paris
Re : désintox?
« Réponse #119 le: 24 décembre 2014 à 15:58:20 »
bien vu Lotre !
merci de participer utilement à l'examen "clinique" ;^)
y a de ça aussi, tension au niveau de l'épaule et du coude..

même si j'imagine bien que la position/manière de jouer sur la vidéo n'a plus grand chose à voir avec ce qu'elle était avant que cette douleur n'apparaisse