Auteur Sujet: désintox?  (Lu 16780 fois)

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Re : désintox?
« Réponse #120 le: 24 décembre 2014 à 16:35:19 »
Un si joli visage !
j'ai le visage timide, il ne se montre qu'en petit comité  8)

tu ne joues que sur le Baryton ?
pas que mais le plus souvent oui. en ce moment je laisse mon kala concert de côté parce que les cordes sont plus dures et me font mal, donc j'alterne baryton et luna




lotre, avec les deux pieds à plat sur le sol je suis très mal à l'aise, je ne sais pas rester assise "normalement" (que ce soit pour jouer ou autre, un trajet en voiture côté passager, si je dois garder une position conventionnelle je ne suis pas bien du tout)
du coup si je devais me tenir comme tu le dis, il y aurait bcp plus de tension et j'aurais bien mal au dos.

je vais faire gaffe à mon strum, essayer d'être bien décontractée.

après je masse bcp avec de la crème, ça me soulage sur le moment, surtout en fin de journée (en fait j'ai remarqué que j'ai comme des "boules" sur le derrière du doigt)

bernie, je ne pense pas avoir modifié quoi que ce soit dans ma façon de jouer, à part que j'utilise pas l'index.
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 472
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Re : désintox?
« Réponse #121 le: 24 décembre 2014 à 16:43:30 »
bernie, je ne pense pas avoir modifié quoi que ce soit dans ma façon de jouer, à part que j'utilise pas l'index.
;^)
simple supposition du fait que maintenant, par contrecoup, tu y fais attention, tu en as conscience
mais ce n'est qu'une simple supposition (perso je réagirais ainsi.. ;^)

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : désintox?
« Réponse #122 le: 24 décembre 2014 à 16:44:33 »
ben vu que je n'avais pas conscience de pb dans ma façon de jouer, j'ai rien modifié :)
mais je le ferai dorénavant!
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Fullbazar

  • Invité
Re : désintox?
« Réponse #123 le: 25 décembre 2014 à 02:32:38 »
la vidéo ne montre pas de malfaçons notoires ou de mauvais positionnement qui puisse justifier une douleur au doigt ( mais on ne t'a pas vu autrement non plus  ;D)
Et pourquoi au doigt ? et seulement ce doigt là ??  ???
ça dépasse mes compétences.

as-tu déjà passé à ce jour, l'examen dont tu nous as parlé précédemment ??

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : désintox?
« Réponse #124 le: 25 décembre 2014 à 10:52:09 »
Oui seulement au doigt même si ça s étend un peu sur la paume de la main. Pour l instant j ai passé radio et électromyogramme, les 2 négatifs, et le 2 janvier irm...
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 877
Re : Re : Re : désintox?
« Réponse #125 le: 25 décembre 2014 à 16:27:02 »

lotre, avec les deux pieds à plat sur le sol je suis très mal à l'aise, je ne sais pas rester assise "normalement" (que ce soit pour jouer ou autre, un trajet en voiture côté passager, si je dois garder une position conventionnelle je ne suis pas bien du tout)
du coup si je devais me tenir comme tu le dis, il y aurait bcp plus de tension et j'aurais bien mal au dos.

je vais faire gaffe à mon strum, essayer d'être bien décontractée.

après je masse bcp avec de la crème, ça me soulage sur le moment, surtout en fin de journée (en fait j'ai remarqué que j'ai comme des "boules" sur le derrière du doigt)

bernie, je ne pense pas avoir modifié quoi que ce soit dans ma façon de jouer, à part que j'utilise pas l'index.

Les boules faut essayer de les effacer .
Tu dois trouver ta position , trouve la tienne . On ne peut pas jouer en étant en porte à faux  . À toi d'intuiter .Pense à cette idée de repos
« Modifié: 26 décembre 2014 à 11:44:00 par Lotre »
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : désintox?
« Réponse #126 le: 26 décembre 2014 à 11:29:37 »
Oui seulement au doigt même si ça s étend un peu sur la paume de la main. Pour l instant j ai passé radio et électromyogramme, les 2 négatifs, et le 2 janvier irm...
Wait & see donc ...  8)

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : désintox?
« Réponse #127 le: 02 janvier 2015 à 16:17:38 »
irm tout à fait normal  ::) >:(
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Fullbazar

  • Invité
Re : désintox?
« Réponse #128 le: 03 janvier 2015 à 01:36:16 »
 :o :o :o ??? ??? ???
c'est à la fois rassurant mais ça ne donne pas de réponses sur la réalité du mal :
Ergothérapeute ou kiné ?

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 877
Re : Re : désintox?
« Réponse #129 le: 03 janvier 2015 à 10:25:48 »
irm tout à fait normal  ::) >:(

Bon , tes therapeutes vont etre obligés de se mettre a reflechir : les machines sont la pour confirmer un diagnostic , pas pour le faire a leur place .

Perso quand j'ai une unflammation récurente ( c'est le cas en ce moment , elle n'est pas grave comme  la tienne , mais elle reste la et ne veut pas partir ) j'utilise une espece de compresse anti inflammatoire que je peux d'ecouper et qui adhere a a ton bras , ton doigt ....
Quand c'est pas trop grave je prends simplement un mouchoir de papier que j'imbibe de voltarene et que je maintiens sur la partie douloureuse avec un collant .
Le voltarene ne tache pas les vetements et sent plutot bon tu peux donc le passer sur un bras nu et rabaisser la manche .
Pour un doigt peut etre te faudra t il une protection (genre préservatif  :o ?) car il ne faut pas en avaler , pardi .

Voila , sais pas si ça peut t'aider , mais a moi , ça me permet de tenir le coup .

En cas de crise , comme pour toi en ce moment , c'est de toute maniere long a passer .
Bonne chance
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 472
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Re : désintox?
« Réponse #130 le: 03 janvier 2015 à 10:52:59 »
Pour un doigt peut etre te faudra t il une protection (genre préservatif  :o ?)
mettre le préservatif à l'index...!
par le passé un Pape a déjà essayer, mais ça n'a pas vraiment marché  ;^)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 004
Re : Re : Re : Re : désintox?
« Réponse #131 le: 03 janvier 2015 à 11:31:36 »
Citer
Pour un doigt peut etre te faudra t il une protection (genre préservatif  :o ?)
mettre le préservatif à l'index...!
par le passé un Pape a déjà essayer, mais ça n'a pas vraiment marché  ;^)

 :P

En vrai ça existe des sortes de pansements étanches pour les doigts qui ressemblent à des petits préservatifs...



Sinon Nynea, puisque tu es plongeuse, je te conseillerai d'aller plonger !!
Même si ça ne guérit pas ton problème (et encore, pas sûr !), pendant la plongée au moins tu n'auras plus mal.
Un petit traitement hyperbare à pas cher, ça ne peut pas faire de mal !  ;)


Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : désintox?
« Réponse #132 le: 03 janvier 2015 à 12:04:07 »
je me mets déjà du voltarène à gogo déjà (enfin une autre crème mais c'est pareil) et je mets l'attelle par-dessus.
mais ça fait pas grand chose, et puis je commence à saturer, ça va faire 3 mois que je peux plus me servir du tout de mon doit, j'en ai un peu marre :)

plouf, je suis pas équipée pour la plongée d'hiver! et puis... pour plonger faut d'abord porter la bouteille jusqu'au bateau  ::)
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 004
Re : Re : désintox?
« Réponse #133 le: 03 janvier 2015 à 12:39:39 »
plouf, je suis pas équipée pour la plongée d'hiver! et puis... pour plonger faut d'abord porter la bouteille jusqu'au bateau  ::)

Bah, une main suffit bien pour ça !
(heureusement sinon je ne plongerais pas).
Et puis tu peux te faire aider...  ;)

Mais pour le froid c'est moins évident...  :-\

Et j'espère bien que ton problème sera réglé avant que l'eau ne réchauffe...  :)

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : désintox?
« Réponse #134 le: 03 janvier 2015 à 12:44:42 »
Non faut descendre par un escalier très étroit se tenir au mur de la main gauche t donc bouteille à droite...
J espère aussi que ça sera réglé avant  :'(
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"