Auteur Sujet: Chansons d'apéro, votre top 5!!!!  (Lu 18593 fois)

Fullbazar

• Invité
Re : Chansons d'apéro, votre top 5!!!!
« Réponse #30 le: 29 octobre 2014 à 00:28:23 »
Si eux ils ont les paroles , y a pas de raison à ce que l'on n'ai pas nos classeurs !!! Namhéo !!  8)

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #31 le: 29 octobre 2014 à 06:53:15 »
Oui moi pareil il me faut mes partoches...

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #32 le: 29 octobre 2014 à 08:50:45 »
Tout ce qu'on jouait était repris en choeur par les groupies qui lisaient les paroles sur leur i-phone dans les effluves de chamallows grillés.  C'est assez étrange en effet.

:o et t'es resté ??

t'as pas d'amour propre  :D

Sinon, oui, comme Bernie j'ai toujours quelques trucs dans la housse quand même... voir pleinplein de trucs quand j'ai sentis le coup venir (genre l'intégral de brassens, des grilles de swing et de manouche, mon classeur de tziganeries, et le ''tout venant'' que j'adore ne pas classer, tu peux tomber sur hotel california avec sweet dreams derrière et enchainer sur du yves duteil ou les citées d'or, j'adore) et comme FB, à part quelques Brassens et une ou deux de Brel, je me rappelle pas des paroles, surtout que pour sortir le uke en mode ménestrel, il m'en faut quelques uns, faut avouer.

par contre, la règle c'est que je fais pas tout seul, ça ça me fait chier donc au minimum il faut quelqu'un aux percus, ou au chant avec moi
sinon c'est chiant d'enchainer ses trucs avec tout le monde qui regarde, ça fait style ''merde j'aurais dû penser à me faire payer"  :D

le top c'est quand même quand il y a un accordéonneux... et j'en aurai un ce week end \o/
une des frangines gratouille un poil de uke, ça sera l'occasion de tester la contrebassine

''celui là je vais m'le faire, depuis l'temps que j'courre derrière... avec sa vieille fiat pourrie, j'vais lui montrer qui je suis''  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #33 le: 29 octobre 2014 à 09:17:43 »
je remarque un truc, dans les accords que vous donnez vous êtes presque toujours en Am... vous arrivez à chanter dans cette tona ?

pour moi c'est toujours un peu bas, un peu plat niveau chant, je préfère vraiment Dm (limite basse) et Em (limite haute)

Fullbazar

• Invité
« Réponse #34 le: 29 octobre 2014 à 09:22:20 »
pour le moment c'est aussi la suite d'accords que je maîtrise le mieux (et je crois que c'est celle qu'on apprend en premier si je ne m'abuse), au point que quand c'est une autre tonalité , si je peux mettre un capo (Blasphème pour certain, bonheur pour d'autres ... ) comme je le fait sur les gratte, je ne m'en prive pas

et comme au niveau chant ça me pose pas de problème, aucune raison d'en changer
« Modifié: 29 octobre 2014 à 09:25:04 par Fullbazar »

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #35 le: 29 octobre 2014 à 09:27:22 »
en fait j'ai du être ''formaté'' par la musique trad de l'Est et centre europe qui tourne toujours, mais alors toujours dans ces tona là

du coup à force j'ai peut-être l'impression d'être plus à l'aise

pour ce qui est des accords, tu vas tomber sur des Dm/A7/Gm ou Em/B7/Am c'est pas bien méchant non plus hein  :D

Fullbazar

• Invité
« Réponse #36 le: 29 octobre 2014 à 20:08:58 »
j'en ai trouvé d'autres mais j'ai déjà abusé : c'est un fil qui dort ?? ::)

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #37 le: 30 octobre 2014 à 14:21:41 »
vous sortez quoi en ''tubes qui marchent à tous les coups'' ?
Ben ça dépend. Avec des personnes lambda c'est plutôt des trucs classiques genre No woman no cry, Les copains d'abord, ...
Par contre avec des initiés ça ne peux que commencer par Lou zizi de la mémé.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #38 le: 30 octobre 2014 à 14:23:38 »
les accords bordel!!!  :D

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #39 le: 30 octobre 2014 à 14:45:10 »
De No waman no cry ?   :D

Pour Lou zizi de la mémé y a pas vraiment d'accords défini, on la fait sur n'importe quel air qui nous vient en tête à ce moment là. C'est comme un témoins de chauffe de la tablée: ceux qui reprennent en coeur ont assez bu pour commencer.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Noctiluke

• Concert
Re : Re : Chansons d'apéro, votre top 5!!!!
« Réponse #40 le: 30 octobre 2014 à 16:25:59 »
par contre, la règle c'est que je fais pas tout seul, ça ça me fait chier donc au minimum il faut quelqu'un aux percus, ou au chant avec moi
sinon c'est chiant d'enchainer ses trucs avec tout le monde qui regarde, ça fait style ''merde j'aurais dû penser à me faire payer"  :D

le top c'est quand même quand il y a un accordéonneux... et j'en aurai un ce week end \o/
une des frangines gratouille un poil de uke, ça sera l'occasion de tester la contrebassine
Ben dis donc t'en a de la chance toi (ou alors tu veux un bouc émissaire si ça tourne à la catastrophe?)
Si je devais attendre de me faire accompagner lors des rares fois où je sors mon instrument de clown...Déjà que je suis le seul de la famille (des deux côtés) à faire de la "musique" (cela confère certes un certain mystère/prestige, mais je me sens un peu seul les rares fois où je pousse la chansonnette en essayant d'échapper à la fois aux vannes graisseuses et aux grosses papattes d'alcoolique du beauf qui a 3g dans le sang et tient absolument à gratter mon uke de luthier).
« Modifié: 30 octobre 2014 à 20:13:26 par Noctiluke »
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #41 le: 30 octobre 2014 à 16:37:26 »
ouais, ça fait quelques années que j’essaie effectivement de bien m'entourer, c't'un métier  :D

en fait on a peu de potes en nombre, mais la plupart de ceux qui trainent longtemps à l'apéro c'est mes deux voisins (adorés) lui tabla+gratte+batterie, elle uke et (super) chant^^... et souvent les gens de leur groupe, donc flute, basse et Jon au caron  8)
sinon souvent les types de ''mon'' groupe... donc accordéon, kaval, tambura, violon, gadulka, guitare et cornemuse (mais on a dit qu'on arrêtait avec ça)

et en famille le beauf côté bordelaise (tm) est pas zikos mais tient un rythme sur une djembe ou une casserole (et c'est un putain de super siffleur, jamais entendu ça), et j'ai une soeur convertie au uke avec son type qui tâtouille de l'accordéon

c'est eux qui viennent ce week end  :P

donc ça délire souvent beuffage en fin de soirée

le top c'est quand tout le monde est crâmé ou en a marre et qu'il y a notre accordéonneux magique, tu le met sur ''on'' et hop, c'est partit pour 6h non stop avec du balkan, du grec, du turc, du russe, du manouche, de la chanson, du classique... on lui fait des blagues aussi ''tiens tu peux me faire songe d'automne, mais en 7 temps ?''

et là paf...

c'est... comment dire  :o et  8) et  :-* :-*

Nino

• Soprano
« Réponse #42 le: 30 octobre 2014 à 19:29:05 »
'tain ça donne super envie tes soirées !  :o
Un peu comme des orphelins qui regardent par la fenêtre un soir de Noël quand toute une famille fait ripaille et eux se pèlent le jonc, ventre creux sous la neige...

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Chansons d'apéro, votre top 5!!!!
« Réponse #43 le: 30 octobre 2014 à 19:36:08 »
Un peu comme des orphelins qui regardent par la fenêtre un soir de Noël quand toute une famille fait ripaille et eux se pèlent le jonc, ventre creux sous la neige...
.. et que les enfants dans la maison regardent avec envie les enfants que s'amusent dehors dans la neige alors que pour eux c'est interdit et qu'il faut rester sagement assis à table et manger proprement..  ;^))

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #44 le: 30 octobre 2014 à 20:10:53 »
Deux points de vue différents, mais tout à fait exacts   :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci