Auteur Sujet: California Dreamin' - The Papas & the Mamas (La Perdrix et Nynéa)  (Lu 8109 fois)

La Perdrix

• Invité
Re : California Dreamin' - The Papas & the Mamas (La Perdrix et Nynéa)
« Réponse #15 le: 31 octobre 2014 à 18:26:33 »
héhéhé... laquelle ?
c'est pas complètement faux, ce que tu dis... Nynéa me fait des propositions que je m'empresse d'accepter, même quand a priori ça me semble impossible... alors je bosse un peu, et ça le devient un peu moins... donc oui je change... j'élargis la palette...
là, comme pour tous nos autres duos en fait, j'ai mixé (alors qu'auparavant j'en étais incapable et que ça m'indifférait) et c'est vrai que j'ai choisi la tona (en fait, j'ai juste trouvé la bonne tab de Sucrepop que j'ai simplement jouée un demi-ton au-dessus, c'était plus joli), fait mes voix (deux, une lead, une plus calme, à peine plus grave) et Nynéa m'a gratifié de ces superbes harmonies que j'ai eu le privilège d'écouter une bonne cinquantaine de fois (mix, d'ailleurs compliqué, oblige), après quoi, les vagues (toujours ses chouettes idées), et voilà...

merci Leïla... ça fait plaisir...

Captcha

• Tenor
Re : Re : California Dreamin' - The Papas & the Mamas (La Perdrix et Nynéa)
« Réponse #16 le: 31 octobre 2014 à 18:33:11 »
héhéhé... laquelle ?
c'est pas complètement faux, ce que tu dis... Nynéa me fait des propositions que je m'empresse d'accepter, même quand a priori ça me semble impossible... alors je bosse un peu, et ça le devient un peu moins... donc oui je change... j'élargis la palette...
là, comme pour tous nos autres duos en fait, j'ai mixé (alors qu'auparavant j'en étais incapable et que ça m'indifférait) et c'est vrai que j'ai choisi la tona (en fait, j'ai juste trouvé la bonne tab de Sucrepop que j'ai simplement jouée un demi-ton au-dessus, c'était plus joli), fait mes voix (deux, une lead, une plus calme, à peine plus grave) et Nynéa m'a gratifié de ces superbes harmonies que j'ai eu le privilège d'écouter une bonne cinquantaine de fois (mix, d'ailleurs compliqué, oblige), après quoi, les vagues (toujours ses chouettes idées), et voilà...

merci Leïla... ça fait plaisir...
C'est bien ce que je disais ! c'est plus toi, je ne te reconnais plus ! ;-)))

La Perdrix

• Invité
« Réponse #17 le: 31 octobre 2014 à 18:36:35 »
CQFD !
enfin, ça veut quand même dire que j'étais un gros fainéant qui se contentait bâcler son registre... :)

Luby

• Concert
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
« Réponse #18 le: 31 octobre 2014 à 21:20:58 »
Ha voilà encore un duo bien admirable! Ça le fait carrément!  :o
De quoi choper des complexes...  :P pas le peine de rebondir la-dessus, je ne le pense pas vraiment... Quoique...

Nynéa

• Concert
en fait ça doit être une doublure qui chante... je persiste à penser que tu entraînes La Perdrix dans des chemins escarpés et que ça le "change"
bah j'aurais tendance à penser que c'est tant mieux non? pas dans le sens où il n'était pas bon avant, mais parce quelqu'un qui reste invariablement le même c'est d'un ennui mortel :D

De quoi choper des complexes...  :P pas le peine de rebondir la-dessus, je ne le pense pas vraiment... Quoique...
bon on rebondit ou on rebondit pas alors? je sais plus!
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Luby

• Concert
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Ah arrêtes, ton gif me donne mal au coeur!   :-X
Nan mais cette chanson est juste top et puis y a tout ce que j'aime dedans : Du multi voix!!  8)

Nynéa

• Concert
Nan mais cette chanson est juste top et puis y a tout ce que j'aime dedans : Du multi voix!!  8)
huhu ben ouais elle était faite pour toi!!!
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

La Perdrix

• Invité
bah j'aurais tendance à penser que c'est tant mieux non? pas dans le sens où il n'était pas bon avant, mais parce quelqu'un qui reste invariablement le même c'est d'un ennui mortel :D

ça me laisse songeur, ce truc... ça doit pas être d'un mortel ennui avec lui...

Du multi voix!!  8)

quelques-unes, oui... et plus encore dans le mix...
merci Luby !

Captcha

• Tenor
« Réponse #23 le: 01 novembre 2014 à 10:34:10 »
alors je bosse un peu, et ça le devient un peu moins... donc oui je change... j'élargis la palette...
En musique, en sport, en plein de trucs, il faudrait être débile pour dire que c'est une mauvaise idée...
le côté ludique dans la musique, ça a valeur d'exercice, de perfectionnement, de maîtrise, etc...
Joe quand il cabotine, parfois ça ne me plaît pas, mais n'empêche, c'est une corde de plus à son arc...

Oui, l'uniformité, un style trop marqué, ça peut devenir gonflant, ennuyeux
Mais ceux qui s'essayent à n'importe quoi, c'est pas toujours une réussite non plus... quelqu'un qui n'a pas le sens du rythme, qui ne sait pas bouger, le forcer à danser, c'est limite immoral, malveillant.

Quand tu te mets à faire des choses totalement contre nature, ça ne fonctionne pas du tout
Un haltérophile ce n'est pas un coureur de 100 mètres... mais pourtant le coureur s'entraîne en levant de la fonte, et l'haltérophile doit sans doute courir pour s'entraîner... t'imagine Brassens faire de la techno ou du rap ? Leonard Cohen chanter du heavy metal ?
Prends la danse... certains styles et certaines techniques demandent des morphotypes précis, sinon ça déconne trop.

Ah arrêtes, ton gif me donne mal au coeur!   :-X
Là, en revanche, pas de discussion possible, je suis 100% d'accord avec Luby, c'est limite agressif et ça devrait être interdit sur le forum ;-)

Edit : je réécoute, et je maintiens mon avis premier, globalement le morceau est réussi... Nynéa est super bien (comme dab), pas de souci de ce côté-là. Et La Perdrix se fait chahuter... alors au mieux c'est un exercice pour lui, enfin, plutôt une épreuve, dans tous les sens du terme.

- Allez, mon Piou Piou, allez, on la fait celle-ci !
- Mais ma Cocotte, ce n'est pas du tout fait pour moi !
- Allez ! Si ! Pour me faire plaisir ! Et puis comme ça tu apprends de nouvelles choses avec moi ! Tu ne vas t'enfermer dans un répertoire !
- Ah... tu sais bien que je suis incapable de te refuser quelque chose... bah, si ça te fait plaisir, alors d'accord, je vais la bosser...
;-)))
« Modifié: 01 novembre 2014 à 10:48:52 par Captcha »

La Perdrix

• Invité
« Réponse #24 le: 01 novembre 2014 à 11:59:50 »
héhé...
c'est quand même marrant ça, à chaque duo qu'on fait ou presque, Nynéa est super et moi je suis mauvais ou pas moi-même...

Captcha

• Tenor
« Réponse #25 le: 01 novembre 2014 à 12:49:18 »
héhé...
c'est quand même marrant ça, à chaque duo qu'on fait ou presque, Nynéa est super et moi je suis mauvais ou pas moi-même...
Présenté comme ça c'est simplifié, et orienté.
"pas moi-même" et "mauvais", on ne peut pas mettre ça dans le même sac et les inter-changer.
Le mot "mauvais" n'a jamais été dit, ni même pensé.
Il y a des duos superbes où vous êtes bien tous les deux.

Laisse tomber, je ne suis pas en train de faire une plaidoirie contre vos duos, et je trouve les questions de fond passionnantes, et problématiques : comment définir son domaine de compétence, son registre, ce qu'on sait faire, jusqu'où on peut s'aventurer, qu'est-ce qui relève du travail, de l'acquis, et de l'inné, du paquetage qu'on nous a livré et avec lequel on est obligé de composer, de faire avec, etc.

Toi tu changes, tu essaies, tu varies, tu élargis la palette, tu t'essaies à d'autres trucs, tu expérimentes, tu prends des risques, et tout le mérite t'en revient (et aussi à Nynéa qui t'embarque là-dedans), et t'es en plein dans le sujet.
Comme c'est toi, ça me concerne davantage, et je me sens libre de m'exprimer par rapport à ces sujets, davantage que si c'était une personne que je ne connais pas vraiment personnellement et/ou musicalement.

Joe n'en a pas fait une affaire personnelle quand je me suis arc-bouté sur certaines de ses reprises... (alors que j'étais juste horrifié, rires)
Peut-être est-ce parce que ça le concernait lui seul, que ça n'engageait pas une personne tierce, donc l'approche du sujet était plus simple.
Objectivement, on est d'accord, tu changes. Comme le changement est lié à une autre personne, ça complexifie la donne, tout se mélange, comme au collège quand on constate que depuis que Bidule sort avec Machine il a changé, c'est presque "tautologique".

Après on réécoute le morceau et on arrête de discuter, enfin je surtout ;-)

Melba

• Concert
« Réponse #26 le: 01 novembre 2014 à 12:50:07 »
En musique, en sport, en plein de trucs, il faudrait être débile pour dire que c'est une mauvaise idée...

Grave !

Oui, l'uniformité, un style trop marqué, ça peut devenir gonflant, ennuyeux

Tu t'es déjà lassé de Lana Del Rey  ???

quelqu'un qui n'a pas le sens du rythme, qui ne sait pas bouger, le forcer à danser, c'est limite immoral, malveillant.

Le retour de Captcha l'Hyperbole Man

Quand tu te mets à faire des choses totalement contre nature, ça ne fonctionne pas du tout

On parle toujours de musique là  ??? ?

Prends la danse... certains styles et certaines techniques demandent des morphotypes précis, sinon ça déconne trop.

Une danseuse de salsa sans longs cheveux bouclés c'est pas une danseuse de salsa.

J'ai pas encore écouté, mais soyez sûrs que je repasserai ...

En attendant distribution de bisous

:-* :-* :-*

Edit: Captcha a clos le débat, alors mon petit post pour sourire à moins lieu d'être. Mais ma distri' court toujours ...
« Modifié: 01 novembre 2014 à 12:52:55 par Melba »

Captcha

• Tenor
J'ai pas encore écouté, mais soyez sûrs que je repasserai ...

En attendant distribution de bisous

Edit: Captcha a clos le débat, alors mon petit post pour sourire à moins lieu d'être. Mais ma distri' court toujours ...
A la "Sesska" ;-)

Ouais, pareil.

"Clos", oui, parfois ça embarque trop loin, trop d'effets de bord liés aux échanges écrits, trop d'affectif, trop de temps passé, trop de tout, et jamais assez de musique ;-)
« Modifié: 01 novembre 2014 à 17:32:30 par Captcha »

La Perdrix

• Invité
« Réponse #28 le: 01 novembre 2014 à 13:06:31 »
non mais j'exagère toujours juste pour le plaisir, moi aussi ça m'intéresse ces questions, sûr que c'est loin d'être parfait, y a deux trois trucs que je ferais volontiers différemment si j'en avais eu les capacités, en plus pour casser le rêve j'ai dû m'enregistrer dans une bagnole, super à l'aise donc (uke et voix), pour fuir la marmaille braillante, et même là je n'ai pu le faire qu'entre deux passages de tracteurs (et ça fait un putain de bruit pour un zoom qui capte tout, un tracteur), j'ai cru devenir dingo... (c'est pas pour chercher des excuses, hein...)

Captcha

• Tenor
« Réponse #29 le: 01 novembre 2014 à 17:35:35 »
en plus pour casser le rêve j'ai dû m'enregistrer dans une bagnole, super à l'aise donc (uke et voix), pour fuir la marmaille braillante, et même là je n'ai pu le faire qu'entre deux passages de tracteurs (et ça fait un putain de bruit pour un zoom qui capte tout, un tracteur), j'ai cru devenir dingo... (c'est pas pour chercher des excuses, hein...)
Hein, mais comment ça, vous n'étiez même pas dans le même studio !!!
C'était ça le van power flower, entre deux passages de tracteurs (ça me rappelle le clip des Inconnus... "Et Vice et Versa"... explosé de rire... en fait j'ai dû apprendre à chanter en regardant ce clip je crois....

Attendons le jugement de Melba la méchante, elle est comme le glaive de la Justice aveugle ! ;-)