Auteur Sujet: Novembre 2014 : Jetez-vous à l'eau !  (Lu 177134 fois)

La Perdrix

• Invité
Re : Re : Novembre 2014 : Jetez-vous à l'eau !
« Réponse #435 le: 18 novembre 2014 à 22:59:36 »
Ben je vous ai dit que j'étais pas contre les contributions capilotractées alors je ne vais pas me plaindre si ces messieurs veulent se mettre à poil !  :o

par ici, Claire... http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=3463.0
y en a au moins un...        le plus beau...      page 14... oh zut, y a plus la vraie photo...     remets-la, stp...     je suis en manque...
« Modifié: 18 novembre 2014 à 23:19:23 par La Perdrix »

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
Re : Re : Re : Novembre 2014 : Jetez-vous à l'eau !
« Réponse #436 le: 18 novembre 2014 à 23:13:30 »
ça a gagné en légèreté pour la voix, et le mix est bien meilleur : en progrès !!!  ;)
Pour le reste il faut rôder pour gagner en fluidité, donc du temps et de la répétition : il faut se montrer patient et travailleur.

Merci Full. T'inquiètes pas, je suis des plus persévérants et des plus travailleurs. Un acharné du uke (moins à mon travail je l'avoue, arrivé à 53 ans, dans une boite qui de toute façon n'a jamais de reconnaissance pour ses employés...). Et je profite de la moindre de vos remarques à tous pour rectifier, progresser... Un jour je pourrais vous le rendre. Merci et re-merci. Et quand je pense que par 2 ou 3 fois j'avais failli vous abandonner en été, par méconnaissance du fonctionnement du forum, par méconnaissance aussi  de vos personnalités, en me fâchant presque... Quelle erreur !       
« Modifié: 18 novembre 2014 à 23:19:10 par Olive Tom »

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #437 le: 19 novembre 2014 à 07:05:24 »

Vous êtes tous témoins que Valéry nous menasse clairement !!!! Ma pauvre copine en est toute malade !   :'(
Moi au moins je n'ai pas menacé de me mettre à poil, là il y aurait eu de quoi être malade...

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Novembre 2014 : Jetez-vous à l'eau !
« Réponse #438 le: 19 novembre 2014 à 09:34:41 »
ne sortez pas sans pépin ! bon je m'essaye au Brassens avec le coup du parapluie... je m’aperçois  qu'il a déjà été fait alors il est tant que je comble mon retard! et n'en déplaise à Bernie je cabotte !! désolé  ;)
Ju5zg
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

La Perdrix

• Invité
"La pluie qui tombe" (Daniel Darc)
« Réponse #439 le: 19 novembre 2014 à 11:35:00 »
cabotin mais charming et sexyment classieux, avec le fun et l'énergie qu'il faut...

pas comme moi qui one-shote encore une chanson bien dark sur la mort !

https://m.youtube.com/watch?v=HmWXkSVJEVI

(bon, pour rigoler un peu, y a quelques vieilles miettes...)

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #440 le: 19 novembre 2014 à 12:11:36 »
@laperdrix: là, tu nous la plombes un peu ! j'aurais aimé que tu nous secoues la fin pour ressusciter! Darc is dark, mais belle interprétation perso
ma chaine Youtube

Pierrot

• Soprano
« Réponse #441 le: 19 novembre 2014 à 13:17:03 »
Je croyais avoir eu une bonne idée en reprenant "dans l'eau de la claire fontaine" pour le fil du mois, et je me rends compte que non seulement d'autres y ont pensé avant moi, mais qu'en plus leurs versions sont bien meilleures !!!

Celle de Mike, particulièrement, est très réussie...

Du coup, j'ai pas grand chose à vous faire partager (d'autant que j'ai fait ça à l'arrache et que je suis même pas sûr que le texte soit complet).

Mais bon, puisque c'est fait, je poste quand même :

Si Chuck Berry avait été Breton, il aurait chanté Johnny Bigouden...

La Perdrix

• Invité
« Réponse #442 le: 19 novembre 2014 à 13:48:50 »
qu'est-ce qu'elle est fréquentée cette fontaine, pire que la côte d'azur...
mais l'eau est bonne...

Pierrot

• Soprano
« Réponse #443 le: 19 novembre 2014 à 13:55:08 »
qu'est-ce qu'elle est fréquentée cette fontaine, pire que la côte d'azur...
mais l'eau est bonne...

Il ne faut jamais dire fontaine...
Si Chuck Berry avait été Breton, il aurait chanté Johnny Bigouden...

La Perdrix

• Invité
« Réponse #444 le: 19 novembre 2014 à 14:00:21 »
j'aime bien la côte d'azur...

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #445 le: 19 novembre 2014 à 14:06:35 »
Du coup, j'ai pas grand chose à vous faire partager...

Arrête dis pas ça Pierrot, c'est un beau partage,  une belle version  très bien chantée que tu nous offres là, merci ! et ça fait tellement plaisir de te voir sur ce fil :)
Il est beau ton ukulélé/poire... avec une projection un  comme un Motu (si ce n'est pas l'insulter,  hihi!)
Tu dirais quoi, comme nom exact ?   

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #446 le: 19 novembre 2014 à 14:16:47 »
Un Brassens rendu sexy par Em6, ça peut que s'apprécier   :P
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #447 le: 19 novembre 2014 à 14:58:29 »
Je dois avoir quelque écoutes de chansons en retard, mais je viens d'écouter les 3 dernières et Pffff... ça continue à être super bien !

@em6 : très chouette ton parapluie au goût de paradis. J'aime beaucoup le changement de rythme que tu donnes et ton interprétation. Attention tout de même la vitesse de ton débit fait qu'on (je) ne comprend pas toutes les paroles pourtant délicieuse de maitre Brassens ;-)

@la Perdrix : Splendide cette pluie. Le picking est loin d'être "boudin" ;) et surtout ton interprétation est très sensible mais reste sobre (et ça me touche bien plus comme cela).

@Pierrot : Tu as bien fait de poster ta version. Cette fontaine est très jolie et c'est un vrai plaisir de découvrir vos différentes approches.
Il est très sympa ton picking. Je pense que tu gagnerais pour ce qui concerne le chant si tu penses chaque phrase en entier. Par moment on (je) entend des coupures. Ex : "en détresse / elle me fit signe / pour la vêtir d'aller chercher / " etc...
Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire. (pas évident à expliquer par écrit)  ;)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #448 le: 19 novembre 2014 à 15:06:06 »
@Em6
cabotine mon grand cabotine !
si cela participe au plaisir de l'interprétation cela doit sûrement contribuer au plaisir que j'ai à te regarder/écouter

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #449 le: 19 novembre 2014 à 16:12:05 »
merci à tous pour ce retour sympathyque sur ce style que je pratique peu voir trop peu, je travaillerais ma diction et mon "ouverture" quand je ressortirais du cahier ce titre!
@Pierrot: bravo sur ce Vita-Brassens, arpèges très clairs et débit limpide comme de l'eau de source ! c'est dans le cahier...CF et ça plait aux otaries du Vita :)
ma chaine Youtube