complexité (position, nombre de notes) et difficulté physique d’exécution sont un poil différent dans l'esprit...
oui moi j'ai globalisé tout ça effectivement
un Fa à la guitare a rien de complexe en soi... mais t'as quand même bien intéret à ce qu'un prof t'explique comment bien te placer sinon c'est juste mort ou très pénible...
Ha le Fa barré sur la guitare, c'est l'étape entre le débutant et l'intermédiaire en quelque sorte : j'en connais qui usent encore, malgré des années de pratique, de ruses de sioux pour échapper au Fa

. Mais une fois ce cap passé en général on peut se dire guitariste : tu peux accompagner des tas de titres.
au uke tu peux te permettre un ''comme ça vient, si ça passe c'est bon'',
je n'ai pas ta connaisssance du uke, mais les accords complexes me semblent les accords d'un autre degré que les majeurs mineur et 7°, donc effectivement ça paraît plus facile, mais si on gratte( c'est bien le propos ... ) un peu on peut en trouver, même si les quatre cordes et la longueur utile du manche limitent la profusion par défaut
mais c'est juste pour te faire chier hein
Je sais : Sesska ou le membre au messages laxatifs ....
et j'ai ramené que du thon... rouge... 
Ha Bon ?? le bordelais est une une zone de production de rouge ça je le savais, mais de thon je l'ignorais ??