Auteur Sujet: Coups de cœur ?  (Lu 13722 fois)

La Perdrix

• Invité
Coups de cœur ?
« le: 01 novembre 2014 à 13:13:16 »

sans esprit de concours je pense qu'on pourrait "élire" LE MORCEAUX DU MOIS  dans un fil dédié si quelqu’un maitrise bien la plateforme du forum ça nous donnerait les 12 incontournables de l'année...

j'aime bien ton idée, em6... ou que le roi ou la reine indique indique son ou ses top coups de cœur... sans esprit de compétition ni rien, mais j'aime bien qu'on verbalise ses enthousiasmes...
« Modifié: 01 novembre 2014 à 21:30:14 par La Perdrix »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Coups de cœur ?
« Réponse #1 le: 01 novembre 2014 à 13:20:39 »
jj'aime bien qu'on verbalise ses enthousiasmes...
oui c'est ça !
il faut mettre à l'amende les excès.. ;^))

La Perdrix

• Invité
« Réponse #2 le: 01 novembre 2014 à 13:26:36 »
désolé, y a des silencieux, moi je cause... "t'as vraiment un strum fait pour le uke"... "jamais eu un doigté d'arpèges aussi savoureux"... "tu me rends dingue avec tes triplets"... enfin, vous voyez, quoi...

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #3 le: 01 novembre 2014 à 16:30:55 »
Parce qu'un silence peut constituer une réponse, mais être mal interprété... et parce qu'il faut aussi avoir le courage de ses opinions.... et même si "mon mien" va à l'encontre de la majorité, me voici me voilà :

Em6 :
sans esprit de concours je pense qu'on pourrait "élire" LE MORCEAUX DU MOIS  dans un fil dédié si quelqu’un maitrise bien la plateforme du forum ça nous donnerait les 12 incontournables de l'année...

La Perdrix :
j'aime bien ton idée, em6... ou que le roi ou la reine indique indique son ou ses top coups de cœur... sans esprit de compétition ni rien, mais j'aime bien qu'on verbalise ses enthousiasmes...

Nynéa :
Et j aime bien ton idée aussi, surtout pas dans une idée de compèt comme tu disais, mais juste pour nous donner envie de nous dépasser 

Vous dites : "sans esprit de concours"  … "sans esprit de compétition" …. vous vous trompez un peu vous-mêmes, j'ai l'impression.
L'envie de se dépasser ne l'avons-nous pas déjà tous, que ce soit sur le fil du mois ou dans nos Audios & Vidéos ?
Sincèrement je crois vraiment que l'esprit du jeu-thème risque de s'en trouver changé. 
Une liste d'élus "meilleurs de la promo" (:p)  risque de décourager ceux qui travaillent dur et longtemps sur une reprise... Ne  méritent-ils pas les mêmes honneurs ?
Et est-ce juste d'accorder une  "récompense"  toutes catégories confondues (solo one-shot - solo multipiste - duo - trio+) ? Est-ce même possible ?  Et qui saurait parfaitement en juger ?
Et parmi les meilleurs, en élire un cela ne risquerait-il pas de peiner les autres qui se seront donnés autant de mal ?
  Et pourquoi pas aussi répertorier celui qui aura été choisi le plus grand nombre de fois sur l'année, tant qu'on y est  ?
Allez les amis, où va-t-on ? Tout  ça n'est pas ma conception du jeu-thème.... je suis au regret de vous dire que je ne trouve pas ça être une bonne idée.
Serais-je la seule ?

Evidemment, si le roi/la reine du moment a envie de  nommer son coup d'coeur du mois... libre à lui/elle, c'est son mois, ça le regarde.... mais en faire une règle supplémentaire au jeu, je suis contre.
Rien ne nous empêche d'encenser une personne lors d'une performance, c'est normal... mais ça, on le fait déjà.

Pardon pour mon manque de délicatesse et ma franchise, mais ça me rongeait de retenir ma langue.
Et vous pouvez me détester, je m'en fiche... Quant à moi, vis-à-vis de vous, ce sera toujours :

Love and Peace   ;)
« Modifié: 01 novembre 2014 à 16:43:46 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #4 le: 01 novembre 2014 à 17:13:08 »
Ouaip! ouaip! assez d'accord avec Leîla, pour ma part je me constitue des playlists personnelles des morceaux que je préfère et qui viennent de partout, surtout du tube.
Je n’imagine pas comparer certain(e)s à d'autres, ils ont chacun leur personnalité et c'est très bien comme ça.
Pour une fois que l'on peut partager, échanger sans esprit de compèt, il faut préserver cet espace qui n'a pour but que de se faire plaisir avec une petit guitare de clown (soyons sérieux hein ;D)
Je ne pense pas que cette idée favoriserait l'expression du plus grand nombre qui envoie justement des trucs parce qu'il n'y a qu'un but d'échanges.
En revanche une petite grille pour donner des conseils avisés et factuels dans un bon esprit pourrait permettre aux un(e)s et aux autres de progresser...une idée comme ça mais je ne la défendrais pas becs et ongles...

Luby

• Concert
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
« Réponse #5 le: 01 novembre 2014 à 17:20:20 »
Je rejoins aussi Ukuleleïla, j'ai peur qu'une telle règle risque de changer l'esprit du jeu-thème et décourager les débutants de participer. Je dis ça en connaissance de cause j'ai commencé par poster ici, avant d'oser créer des fils pour mes reprises dans la catégorie "audio et vidéo".  ;)

Fullbazar

• Invité
« Réponse #6 le: 01 novembre 2014 à 17:32:46 »
Et vous pouvez me détester, je m'en fiche...
et bien si tu le permets , on ne va pas s'en priver  ;)

Mais bon, comme Domi et Luby, t'as raison sur pas mal de points sur ce coup là ma bonne Fée des Forêts D'Aimerod, point de jugement ni de sanctions sur des productions disparates de par leurs réalisations, leur techniques ainsi par le niveau de ceux qui les font.
« Modifié: 01 novembre 2014 à 17:35:03 par Fullbazar »

TroudUke

• Concert
  • JinXX, Diva Déjantée
« Réponse #7 le: 01 novembre 2014 à 17:39:24 »
Tout pareil...

Pis quoi encore un MasterUke? un Top Uke? un Qui est le meilleur Ukissier? Et pourquoi pas un concours de la meilleure pignole tant qu'on y est? (Mai oui, c'est un art...)
Tout comme les Diner presque pas fait et autres émissions du style, y a des trucs qui se comparent et d'autres trucs qui se partagent.
Pour ma part la cuisine, l'humour et la musique entre autres ne souffrent aucune espèce de concurrence, aussi bon enfant soit elle...

Autant je peux être laxiste, autant je suis une intégriste de la liberté d'expression, sans la moindre tolérance pour le jugement.
Ne dit-on pas "les goûts et les couleurs"...?

Si c'est comme ça, c'est sans moi.

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #8 le: 01 novembre 2014 à 17:43:53 »
Pour ma part la cuisine, l'humour et la musique entre autres ne souffrent aucune espèce de concurrence, aussi bon enfant soit elle...

Voilà, ça c'est bien dit ;D

Melba

• Concert
« Réponse #9 le: 01 novembre 2014 à 17:45:44 »
J'aime bien le fait que le je t'aime jeu - thème soit un espace libre. Quand je suis arrivée, y avait un joyeux bordel dans le fil du mois, et j'avais participé directement, alors que j'avais même pas de matos, parce que j'avais envie de rigoler avec vous. Des mini - élections pourraient mettre à mal cet esprit non ?  :-\

Que la Si - Reine décide quoi faire ... je veux pas trop la ramener non plus parce que je suis tellement charrette que je ne sais pas si j'aurais le temps de participer ou pas ..  :-\ mais si y'a un top, je pense que je préférerais laisser les chevronnés participer et garder mes chansons - expérience pour moi ...

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #10 le: 01 novembre 2014 à 17:52:55 »
Voilà, ça c'est bien dit ;D
Tout pareil.
Pas de classement s'il vous plait et que vive les démarrages, les super morceaux travaillés, les mélanges, les bidouillages, les essais même loin d'être parfaits mais qui contiennent tellement d'émotions.
Pas de critère de sélection s'il vous plait. Pas de bon ou de mauvais point, ni de "gagnant", de "perdant", de "meilleur" ou de "pire".
Laissons cela en dehors de ce jeu thème s'il vous plait !

Fullbazar

• Invité
« Réponse #11 le: 01 novembre 2014 à 17:55:09 »
Voilà, c'est plus une scène ouverte virtuelle à thème qu'un jeu en réalité

Nynéa

• Concert
« Réponse #12 le: 01 novembre 2014 à 18:00:54 »
Vous dites : "sans esprit de concours"  … "sans esprit de compétition" …. vous vous trompez un peu vous-mêmes, j'ai l'impression.
je suis une grande fille, quand je dis qq chose, c'est voulu et assumé, donc non je ne me mens pas à moi-même ;)

je ne voyais clairement pas le truc comme une compétition encore une fois, c'était comme je le disais pour se dépasser, perso, je poste un peu trop souvent à l'arrache, et ça m'aurait peut-être aidée à me bouger un peu plus le uke :)
et puis c'est surtout qu'il y a énormément de participations chaque mois (ce qui est génial hein!) mais quand j'épluche le fil d'un mois quelconque, étant une grosse feignasse, ça me décourage un peu d'écouter, alors que s'il y avait qq titres emblématiques par mois (pas forcément les plus aboutis ou quoi, mais ceux qui peuvent bien représenter l'ambiance du thème) ben ça serait plus simple pour y revenir...

après c'est sûr que ceux qui prennent ça comme un jugement de valeur ne vont plus vouloir poster (ou alors posteront pour la gagne, ce qui serait pire) et là en effet, on perdrait l'ambiance de départ donc vaut mieux éviter...

mais encore une fois, pour ma part, je ne voyais pas ça comme une façon de briller ou autre, ça va, on n'est plus à l'école hein ???
« Modifié: 01 novembre 2014 à 18:02:52 par Nynéa »
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
« Réponse #13 le: 01 novembre 2014 à 18:04:33 »
Je rejoins aussi Ukuleleïla, j'ai peur qu'une telle règle risque de changer l'esprit du jeu-thème et décourager les débutants de participer. Je dis ça en connaissance de cause j'ai commencé par poster ici, avant d'oser créer des fils pour mes reprises dans la catégorie "audio et vidéo".  ;)

moi aussi j'ai vraiment aimé le fait que les débutants, les maladroits soient aussi bien accueillis que les Artistes (dont le site est peuplé)
Bien sûr qu'ils y a de grandes différences entre nous...et alors....

Non je souhaite pas sur le fil du mois d'octobre donner des prix ou des médailles.
Le fait de poster une chanson représente pour moi personnellement un très grand effort même si ça ne se voit pas au résultat et je pense qu'il en est de même (plus ou moins bien sûr suivant les personnes) pour tous les autres et à ce titre je respecte le travail de chacun et je vous dis.......
BRAVO à tous ! Vous avez tous gagné !(mon estime....et mon respect)  :)

Bon mois de novembre à tous ! Et surtout....amusez-vous !

Ukuléléïa, en tant qu'animatrice, je voulais te dire que je trouve ton jeu et son règlement  extra! Ne change rien ! Ne change pas ! On t'aime toi et ton jeu comme ça ! :)

« Modifié: 01 novembre 2014 à 18:09:16 par Aline »

Melba

• Concert
« Réponse #14 le: 01 novembre 2014 à 18:07:37 »
j quand j'épluche le fil d'un mois quelconque, étant une grosse feignasse, ça me décourage un peu d'écouter, alors que s'il y avait qq titres emblématiques par mois (pas forcément les plus aboutis ou quoi, mais ceux qui peuvent bien représenter l'ambiance du thème) ben ça serait plus simple pour y revenir...

Au mois d'Août y'a les récap de la semaine  8)

on n'est plus à l'école hein ???

Si  :'(