Auteur Sujet: Somethin' stupid d'après la version Williams/Kidman (La Perdrix/Luby)  (Lu 9913 fois)

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Je lui ai donné ce titre, il a bossé... et bien! Moi, je n'ai fait que chanter. Ca le fait non?

Somethin' stupid

Merci monsieur l'oiseau, ça a été un plaisir de t'accompagner.   :D
« Modifié: 17 novembre 2014 à 13:29:34 par Luby »

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Somethin' stupid (La Perdrix/Luby)
« Réponse #1 le: 03 novembre 2014 à 23:35:16 »
Merci monsieur l'oiseau, ça a été un plaisir de t'accompagner.   :D
Monsieur l'oiseau est en pleine phase de diversification en ce moment, parrainé par JoeDuChapeau, etc ;-)))
On écoute les mutations successives, les expérimentations... l'intro il commence sur l'hymne à la joie, ensuite il hispanise et il riff !!!

Très inattendue, surprenante, déroutante, mais ça le fait bien je confirme... ça fait "amateur" dans le bon sens, comme du super 8, pas amateur même pas passable sans gout ni grâce, vous voyez ?

Luby tu caches bien ton jeu en fait, rires, l'air de rien...

La Perdrix

  • Invité
Re : Somethin' stupid (La Perdrix/Luby)
« Réponse #2 le: 03 novembre 2014 à 23:46:46 »
Merci monsieur l'oiseau, ça a été un plaisir de t'accompagner.   :D

c'est moi qui te remercie, je n'oublierai jamais cette soirée...

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Somethin' stupid (La Perdrix/Luby)
« Réponse #3 le: 03 novembre 2014 à 23:48:30 »
Monsieur l'oiseau est en pleine phase de diversification en ce moment, parrainé par JoeDuChapeau, etc ;-)))
On écoute les mutations successives, les expérimentations... l'intro il commence sur l'hymne à la joie, ensuite il hispanise et il riff !!!

Très inattendue, surprenante, déroutante, mais ça le fait bien je confirme... ça fait "amateur" dans le bon sens, comme du super 8, pas amateur même pas passable sans gout ni grâce, vous voyez ?


ah oui, tout ça ?
c'est rigolo...
merci, Copain...

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : Somethin' stupid (La Perdrix/Luby)
« Réponse #4 le: 03 novembre 2014 à 23:52:18 »
ah oui, tout ça ?
c'est rigolo...
merci, Copain...
oui, c'est pas très conventionnel et orthodoxe, ça sort des sentiers battus, mais c'est frais, léger, vivifiant... méditerranéen, ensoleillé, un petit goût de vacances...

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Somethin' stupid (La Perdrix/Luby)
« Réponse #5 le: 04 novembre 2014 à 00:00:09 »
Il est tout mignon votre duo !
Ça aurait peut-être mérité de vous partager le texte pour ne pas chanter tout le temps ensemble... j'dis ça histoire de chipoter un peu ;)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Somethin' stupid (La Perdrix/Luby)
« Réponse #6 le: 04 novembre 2014 à 00:02:54 »
Il est tout mignon votre duo !
Ça aurait peut-être mérité de vous partager le texte pour ne pas chanter tout le temps ensemble... j'dis ça histoire de chipoter un peu ;)
ils ont fait comme dans l'original... en fait j'ai en tête Nicole Kidman et Robbie Williams, ils chantent tout le temps ensemble, je suis en train d'écouter...

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Somethin' stupid (La Perdrix/Luby)
« Réponse #7 le: 04 novembre 2014 à 06:54:03 »
Il est tout mignon votre duo !
Ça aurait peut-être mérité de vous partager le texte pour ne pas chanter tout le temps ensemble... j'dis ça histoire de chipoter un peu ;)


merci.
oh bah non alors, ça aurait tout gâché à la magie et l'humour de cette chanson...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 759
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Somethin' stupid (La Perdrix/Luby)
« Réponse #8 le: 04 novembre 2014 à 07:17:28 »
J'aime beaucoup, très frais !

Nino

  • Soprano
  • Messages: 72
Re : Somethin' stupid (La Perdrix/Luby)
« Réponse #9 le: 04 novembre 2014 à 07:39:34 »
Ah oui je rejoins Captcha, ça fait très méditerranéen. Je vois des îles grecques.
Et puis ce qui m'a frappé c'est que la musique et les chants prennent tout l'espace. On a une impression d'omniprésence de la chanson autour de soi, c'est vraiment chouette, bravo :)

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Somethin' stupid (La Perdrix/Luby)
« Réponse #10 le: 04 novembre 2014 à 07:39:59 »
Oh j'adore ! C'est tout mimi choupinou ! Bravo à vous deux c'est vraiment bien !

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Somethin' stupid (La Perdrix/Luby)
« Réponse #11 le: 04 novembre 2014 à 07:57:59 »
quand on cherchait des titres pour notre 1er duo avec la perdrix, on en avait sélectionnés 2 : "à ma place" et "something stupid"
alors quand j'ai vu le titre du morceau là, j'avoue que ça m'a fait un petit pincement, mais qui est passé dès les premières notes parce qu'objectivement, luby, ta voix colle bcp mieux que la mienne sur ce morceau!

Milton je ne suis pas non plus d'accord avec toi, l'alternance sur ce morceau ça serait vraiment dommage, tout l'intérêt de cette chanson réside justement dans le mélange des voix selon moi.

il n'y a pas une fausse note, ce qui n'est pas chose aisée sur celle-là.
luby ça te va bien les duos je trouve, ça te pousse à aller plus loin, c'est chouette :)
et la perdrix c'est arraché au uke  :o

le résultat a un charme très joliment désuet, bref j'aime bcp!
bravo à tous les 2!  :-*


edit : ah si! une mini critique quand même, je trouve ta voix un peu trop en retrait la perdrix ;)
« Modifié: 04 novembre 2014 à 08:11:11 par Nynéa »
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

La Perdrix

  • Invité
Re : Somethin' stupid (La Perdrix/Luby)
« Réponse #12 le: 04 novembre 2014 à 09:04:42 »
mais tu le sais que j'aime bien être derrière pourtant...
dans la version Franck et Nancy Sinatra, il est devant... celle avec Nicole Kidman est plus équilibrée... c'est compliqué dans un truc comme ça d'être strictement au même niveau... j'ai fait ce qui me plaisait égoïstement (voilà, maintenant tu sais aussi que je suis un goujat... ah non, zut, tu le savais déjà...) le plus, ce qui rentrait le mieux dans mon oreille... Luby a eu le choix entre plusieurs mix, et je suis content de son choix.


merci Val, Aline, Nino, c'est vrai que j'ai recherché ce côté frais, enlevé, méditerranéen (sans toutefois me le formuler), j'avais un peu à l'esprit un traditionnel sicilien ("Abballati"), même si c'est très différent, et le uke, même si j'en suis pas tout à fait content, je l'ai un peu bossé...
« Modifié: 04 novembre 2014 à 09:16:19 par La Perdrix »

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Somethin' stupid (La Perdrix/Luby)
« Réponse #13 le: 04 novembre 2014 à 10:02:00 »
Ah oui je rejoins Captcha, ça fait très méditerranéen. Je vois des îles grecques.
oui, moi aussi je vois des îles grecques... et je vois La Perdrix aussi... habillé de blanc, enfin avec des trucs du midi, du sud...
Luby je fais juste l'entendre, mais je ne la "vois" pas... ;-)

agilbull

  • Soprano
  • Messages: 123
Re : Somethin' stupid (La Perdrix/Luby)
« Réponse #14 le: 04 novembre 2014 à 10:29:07 »
Raaah, encore bravo! Superbe duo, superbe titre. Très bon album de Robby Williams pour le coup, il fait très bien le Sinatra notamment "Beyond the seas".

La Perdrix, ton jeux est grand! Vos voix se mêlent à merveille, c'est très réussi!