Re les gens,
Ma première envie s’est orientée naturellement vers un instrument de luthier. Mais, hormis le diapason, je n'arrivais pas réellement à définir ce que je voulais, ou plutôt ce qui caractériserait le son que je recherchais. Quelque chose comme la voix retenue, un peu nasillarde, d'une ancienne mélodie renaissant au fin fond d'un gramophone, "anoblie" par les rondeurs, l'exotisme et une subtile brillance hawaïennes. Dans mon esprit, cette langue aux accents si désirés, c'est le Koa qui la parlait. J'ai fait une fixette et j'ai passé en revue toutes les vidéos de démos en "k". Assurément de très belles sensations, mais pas ce que j'attendais. Kanilea : trop brillants, kamaka : trop percussifs, koaloha : trop hawaiiens (flagélez-moi !). Lassé, j'ai radicalement changé ma façon de fureter. Le look d'abord ! (oui, je sais, la beauté intérieure, tout ça...) et là, presque par hasard, au détour d'un clic sur play, je suis tombé sur mon graal atomique ; à peine quelques secondes et mon palpitant avait déjà parcouru les 12000 bornes me séparant de Haleiwa. Ce serait ce bout de bois et pas un autre ! Quoi qu'il en coûte ! Je vais pas vous la refaire façon Pascalou, l'amour ta ta ta...
Bon, je le crie un peu partout (comme pour "disculper" mes déraisons), ce n'est pas (pour l'instant j'espère) un ukulélé pour mes paluches. Et je prête même quelquefois une conscience au joujou, l'imaginant se lamenter d'être ici, à se cailler les éclisses en Bourgogne, tentant de livrer son âme sous mes doigts hésitants, tout en se languissant des caresses et de la magie de Corey Fujimoto.
Allez, profite Quasimodo, t'as un ticket avec le top-modèle...
Une vidéo ?... Oui, peut-être. Mais pas pour tout de suite.

D'abord progresser encore, et vaincre la timidité que je dissimule ici, derrière plein de mots. Trouver le matos nécessaire et patienter, que l'épaule gauche soit complètement rétablie, afin de réunir tout le potentiel essentiel pour sortir un semblant de truc potable (ouf, l'alibi de dernière minute !)... Et surtout, ne me demandez pas de chanter !!
Ah, mais je vous ai toujours pas dit le nom de ma bébête (bizarre comme phrase, non ?) ? J'aime bien le suspens... Allez, je laisse Corey vous en causer bien mieux que moi :
https://vimeo.com/99723205Bon, moi j'y retourne. Cela fait déjà une demie-heure qu'il dort dans sa caisse, c'est déjà beaucoup trop...