Auteur Sujet: Du test en veux-tu, en voilà...  (Lu 6783 fois)

Sejy

• Sopranino
  • On mange cooaaa ?
Du test en veux-tu, en voilà...
« le: 10 novembre 2014 à 21:15:44 »
Coucou les gens,

Comme beaucoup d'entre vous, lorsque l'UAS grattouille, que l'envie se fait sentir d'accueillir un nouveau bout de bois dans la famille Ukes, les questions me cahotent le carafon. Budget ? Essence ? Cordes ? Taille ? Budget ? Neuf ? Vintage ? Chinoiserie ? est-ce que je le mérite ? Budget ?... Et souvent, après avoir passé la toile en long, large, travers et au peigne fin, je ressors épuisé, avec encore plus d'interrogations, d'hésitations. Mais ça, c'était avant !

Au final, le plus simple pour choisir l'esprit apaisé, la feuille rassurée, c'est esgourder. Evidemment, il y a ce forum et sa rubrique dédiée, mais tout éclairé et chéri qu'il soit, avouons qu'on l'aimerait encore plus exhaustif.  Aussi, très souvent, je me retrouve là : http://www.theukulelesite.com/.

J'en parle pour plusieurs raisons.

Je me rends compte que cette enseigne est loin d'être aussi connue que je pouvais le penser et c'est bien dommage. Des vendeurs musiciens géniaux et sympas, un sérieux à toute épreuve (même pas peur des douanes) dont je peux témoigner puisque m'étant autorisé un magnifique cadeau d'anniversaire tout droit en direct de chez eux (une aventure sur laquelle je reviendrais peut-être, quand j'aurais moins honte d'avoir offert un gigantesque pot de marmelade à un aussi gros cochon). Non content de proposer un large choix dans toutes les gammes de prix, la quasi totalité des bébés en "rayon" (et c'est enfin là où je veux en venir ; ben il était temps que tu la craches ta pastille !) est présenté en vidéo (avec une audio très fidèle et un tueur au pilotage des cordes).

Des vidéos complétées de commentaires et de quelques autres friandises (les anglophobes téméraires se risqueront à google translation) que l'on pourra également retrouver sur leur super blog : http://theukulelereview.com/

Le plus simple restera la chaîne Vimeo, pour les malheureux m'ayant pas reconnu leurs désirés joujoux (hiboux, genoux, cailloux...) sur le site web du magasin. Des brouettées de démos + une (1500 environ) pour faire du bien aux yeux, aux oreilles et au p'tit coeur : https://vimeo.com/theukulelesite/videos

Alors ? Le porte-monnaie commence déjà à geindre ?  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal...

Uke Nico

• Concert
    • Mon blog
Re : Du test en veux-tu, en voilà...
« Réponse #1 le: 10 novembre 2014 à 21:21:44 »
Oui ce site est comme un magasin de bonbons pour enfants trop gourmands.  :P

Une question, pourquoi parles-tu de la douane ? Ont-il une action spécifique à ce sujet ?

Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Sejy

• Sopranino
  • On mange cooaaa ?
« Réponse #2 le: 10 novembre 2014 à 21:34:21 »
Oui ce site est comme un magasin de bonbons pour enfants trop gourmands.  :P

C'est exactement ça !

Une question, pourquoi parles-tu de la douane ? Ont-il une action spécifique à ce sujet ?

J'avais un peu peur que cela coince aux douanes, à Roissy. En fait, ils ont envoyé mon bébé via FedEx (même prestataire d'un bout à l'autre de la chaîne). De plus FedEx envoie les infos pour les calculs des frais de douane directement au départ du colis. Du coup, en France, le colis est passé comme "une lettre à la Poste" si je puis dire, et j'ai payé les frais à la livraison du paquet (3 jours 1/2 depuis Hawaii !). Bonus inavouable, le magasin s'est "trompé"  :D sur la déclaration de la valeur marchande, du coup frais légers à l'arrivée (à vrai dire, je me demande encore si ils l'ont fait exprès...)

Parsifal

• Concert
« Réponse #3 le: 10 novembre 2014 à 22:11:44 »
Au vu des tarifs, l'uas ne me gratouille pas du tout  :o

A moins que les ukes abordables soient cachés dans un coin du site...

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #4 le: 10 novembre 2014 à 23:10:23 »
@ Sejy
en tout cas ce pot de marmelade t'as mis une sacrée pêche !!
c'est cool de vouloir partager ce plaisir ;^)

Sejy

• Sopranino
  • On mange cooaaa ?
« Réponse #5 le: 11 novembre 2014 à 03:08:46 »

Le débat est vaste et chacun verra midi à sa porte en terme de budget. Je comprends aisément que l'on ait pas l'envie, les moyens ou l'obligation de dépenser des fortunes pour un instrument, d'autant que l'on peut réellement se faire  plaisir pour moins de trois chiffres. Mais, pour le coup, je dois bien t'accorder que les rayons ne sont pas très garnis en la matière (j'ai déjà vu passer quelques packs à 60$ et autres ukes à 40 $).

Mon intention n'est pas tant de faire de la pub au revendeur (même si, je persiste, il le mérite) que de profiter de son expérience, et partager ses innombrables vidéos de démonstration.  :)

@ Sejy
en tout cas ce pot de marmelade t'as mis une sacrée pêche !!
c'est cool de vouloir partager ce plaisir ;^)

Aaah ? Cela se remarque autant que ça ? :P

Il faut dire que je suis resté plusieurs mois sans pouvoir asticoter les cordes(bras gauche HS). J'ai eu beaucoup de temps pour jouer par procuration via les vidéos sur le net, puis à trop mater, baver, rêver devant quelques ukes d'exception, j'ai fini par réveiller le monstre ; le syndrome ! En sacrifiant une belle part d'une passion pour l'autre, à force de centaines de livres vendus sur la bay, de dizaines de p*****s de colis de m***e à préparer (oui, avec un seul bras ça agace un peu forcément...), j'ai réuni le budget indécent pour un morceau de bois et quelques bouts de ficelle, pour LE ukulélé, celui de plusieurs existences (je crois que le monstre est mort). Assurément, je n'en suis pas digne (mais je ne désespère pas), et même, quelquefois, pendant quelques instants, j'ai un peu honte ; puis je m'en fous. Il suffit de gratouiller les puces du chien pour que la bébète libère les accents d'une mélopée jazzy évadée des îles du Pacifique, pour que je me prenne pour le roi du monde (non, non, pas la chanson de Céline... s'il vous plaît). Probablement un achat déraisonnable , une dinguerie, mais que serait la vie sans un peu de folie.

... Putain, fo qu'j'arrête de raconter ma vie... 
... Putain, fo surtout qu'j'arrête de m'coucher si tard... :o

Restez pas là, filez zieuter les vidéos de démos ; rappel : https://vimeo.com/theukulelesite/videos

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #6 le: 11 novembre 2014 à 08:52:17 »
plutôt esthète et résolument gourmand Sejy..
ce bout de bois-folie a, de toute évidence, le pouvoir te faire vibrer tout autant que ses cordes !!
à propos, ou alors quelque chose m'a échappé..
tu es devenu l'heureux compagnon de quel modèle ?

Jean-Marc

• Concert
Re : Re : Du test en veux-tu, en voilà...
« Réponse #7 le: 11 novembre 2014 à 09:11:27 »
Il semblerait que ce soit un Top modéle...

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #8 le: 11 novembre 2014 à 10:08:14 »
à propos, ou alors quelque chose m'a échappé..
Me suis posée la même question !
Tu as l'air tellement heureux que ça donne envie de vous entendre tout les deux... Allez quoi, un petit audio  ?!

al104.6

• Soprano
« Réponse #9 le: 11 novembre 2014 à 12:22:04 »
Il y a tout de même 2 pages de ukes à moins de 200 euros...  :-\
"La musique souvent me prend comme une mer !
Vers ma pâle étoile,
Sous un plafond de brume ou dans un vaste éther,
Je mets à la voile"
C. Baudelaire - La Musique

Parsifal

• Concert
Re : Re : Re : Du test en veux-tu, en voilà...
« Réponse #10 le: 11 novembre 2014 à 12:37:24 »
Il y a tout de même 2 pages de ukes à moins de 200 euros...  :-\

Tant mieux...

Sejy

• Sopranino
  • On mange cooaaa ?
« Réponse #11 le: 11 novembre 2014 à 13:36:25 »
Re les gens,

Ma première envie s’est orientée naturellement vers un instrument de luthier. Mais, hormis le diapason, je n'arrivais pas réellement à définir ce que je voulais, ou plutôt ce qui caractériserait le son que je recherchais. Quelque chose comme la voix retenue, un peu nasillarde, d'une ancienne mélodie renaissant au fin fond d'un gramophone, "anoblie" par les rondeurs, l'exotisme et une subtile brillance hawaïennes. Dans mon esprit, cette langue aux accents si désirés, c'est le Koa qui la parlait. J'ai fait une fixette et j'ai passé en revue toutes les vidéos de démos en "k". Assurément de très belles sensations, mais pas ce que j'attendais. Kanilea : trop  brillants, kamaka : trop percussifs, koaloha : trop hawaiiens (flagélez-moi !). Lassé, j'ai radicalement changé ma façon de fureter. Le look d'abord ! (oui, je sais, la beauté intérieure, tout ça...) et là, presque par hasard, au détour d'un clic sur play, je suis tombé sur mon graal atomique ; à peine quelques secondes et mon palpitant avait déjà parcouru les 12000 bornes me séparant de Haleiwa. Ce serait ce bout de bois et pas un autre ! Quoi qu'il en coûte ! Je vais pas vous la refaire façon Pascalou, l'amour ta ta ta...

Bon, je le crie un peu partout (comme pour "disculper" mes déraisons), ce n'est pas (pour l'instant j'espère) un ukulélé pour mes paluches. Et je prête même quelquefois une conscience au joujou, l'imaginant se lamenter d'être ici, à se cailler les éclisses en Bourgogne, tentant de livrer son âme sous mes doigts hésitants, tout en se languissant des caresses et de la magie de Corey Fujimoto.

Allez, profite Quasimodo, t'as un ticket avec le top-modèle...

Une vidéo ?... Oui, peut-être. Mais pas pour tout de suite.  ;D
D'abord progresser encore, et vaincre la timidité que je dissimule ici, derrière plein de mots. Trouver le matos nécessaire et patienter, que l'épaule gauche soit complètement rétablie, afin de réunir tout le potentiel essentiel pour sortir un semblant de truc potable (ouf, l'alibi de dernière minute !)... Et surtout, ne me demandez pas de chanter !!

Ah, mais je vous ai toujours pas dit le nom de ma bébête (bizarre comme phrase, non ?) ? J'aime bien le suspens... Allez, je laisse Corey vous en causer bien mieux que moi : https://vimeo.com/99723205

Bon, moi j'y retourne. Cela fait déjà une demie-heure qu'il dort dans sa caisse, c'est déjà beaucoup trop...
« Modifié: 11 novembre 2014 à 13:50:48 par Sejy »

Uke Nico

• Concert
    • Mon blog
« Réponse #12 le: 11 novembre 2014 à 15:35:11 »
Ah oui, il est superbe et sonne vraiment bien. Par contre je ne le trouve pas sur le site.

Sejy

• Sopranino
  • On mange cooaaa ?
« Réponse #13 le: 11 novembre 2014 à 16:39:17 »
Ah oui, il est superbe et sonne vraiment bien. Par contre je ne le trouve pas sur le site.

Oui, c'est normal, il est chez moi maintenant !  :P
Collings ne fabrique pas un grand nombre d'unités. Il est introuvable en Europe (en tout cas, moi je ne l'ai pas trouvé), et seulement quelques-uns dispersés dans des boutiques aux Etats-Unis. Hawaii Music Supply ne possédait qu'un exemplaire. J'avais la trouille qu'il parte avant d'avoir le budget complet. Heureusement, l'enseigne m'a permis de le réserver en versant des arrhes. Et j'ai eu le temps que je voulais pour boucler le paiement.
Cool...

Edit...

Ah, mais j'avais pas percuté : c'est Uke Nico qui me parle !
J'ai récupéré ton lien Pearltrees. Superbe travail de recensement pour une jolie collection d'adresses web sur le ukulélé (http://www.pearltrees.com/ukenico) ; merci  ;D .
J'aime bien ton site également.
« Modifié: 11 novembre 2014 à 16:49:15 par Sejy »

Uke Nico

• Concert
    • Mon blog
« Réponse #14 le: 11 novembre 2014 à 18:12:21 »
Et bien, merci beaucoup  ;) J'ai bien fais de venir.  :D
« Modifié: 11 novembre 2014 à 18:15:44 par Uke Nico »