Auteur Sujet: Le Grand Charles et le Grand Georges  (Lu 31691 fois)

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Le Grand Charles et le Grand Georges
« Réponse #15 le: 22 novembre 2014 à 13:39:20 »
comme ce message n'est pas très intéressant et hors sujet, et en plus cité en dessous, je le vire, ça dépolluera un peu le fil.
« Modifié: 22 novembre 2014 à 17:56:53 par Jérôme »

Georges

• Invité
Re : Re : Le Grand Charles et le Grand Georges
« Réponse #16 le: 22 novembre 2014 à 13:50:14 »
Si on veut lire un livre ou écouter un disque, faut-il réclamer aux auteurs des certificats de moralité et bonne vie  ?

Il semble que le commandant Cousteau ait eu une conduite légèrement douteuse pendant la guerre (et je ne parle pas de son frère) ; alors, George, on lance le boycott du monde du silence ?

Mon bon Jérôme, au cas ou on ne l'aurait pas compris tu ne m'aimes pas et donc tes arguments sont dans la contradiction de ce que j'ecris. Du reste tu ne remets pas en cause mes propos. Mais sois tranquille je ne déborderez pas sur ce sujet pour rester dans la chartre du forum.

Tchicatchic

• Tenor
  • Vo Do Dee O
« Réponse #17 le: 22 novembre 2014 à 13:55:08 »
Disons qu'on trouve ça pas cool de diffamer et d'insulter des gens, morts de surcroît, en colportant
des rumeurs nauséabondes issues des pires égouts. Alors on le dit, c'est tout. Mais tu fais comme
tu veux.

Georges

• Invité
« Réponse #18 le: 22 novembre 2014 à 14:43:16 »
Disons qu'on trouve ça pas cool de diffamer et d'insulter des gens, morts de surcroît, en colportant
des rumeurs nauséabondes issues des pires égouts. Alors on le dit, c'est tout. Mais tu fais comme
tu veux.

Des rumeurs nauséabondes.....la vérité n'est peut-être pas bonne à entendre quand on idolâtré trop quelqu'un.

Pour ma part j'ai un véritable dilem pour Richard Strauss, un grand compositeur allemandj'adore sa musique, mais c'était un raciste des plus "convaincant....".

Il ne faut pas tomber dans une sorte de syndrome de Stockholm artistique .....

Parsifal

• Concert
Re : Re : Re : Le Grand Charles et le Grand Georges
« Réponse #19 le: 22 novembre 2014 à 14:59:24 »
Des rumeurs nauséabondes.....la vérité n'est peut-être pas bonne à entendre quand on idolâtré trop quelqu'un.

Pour ma part j'ai un véritable dilem pour Richard Strauss, un grand compositeur allemandj'adore sa musique, mais c'était un raciste des plus "convaincant....".

Il ne faut pas tomber dans une sorte de syndrome de Stockholm artistique .....

Richard Strauss s'est effectivement compromis avec le régime hitlèrien. Il en a accepté les honneurs et n'a pas semblé ému par le sort des opposants persécutés.
Cela ne fait pas pour autant de Trenet un collabo :D

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #20 le: 22 novembre 2014 à 15:03:46 »
juste se dire bienheureux de ne pas avoir connu la guerre et eu à traverser une telle période..
il y a en nous autant de germes de Guy Mocquet que de Lacombe Lucien

Sibmibut

• Concert
  • M'enfin !!!
« Réponse #21 le: 22 novembre 2014 à 15:14:00 »
J'en rajoute une couche...
Dire qu'on n'aime pas Trénet, je peux le comprendre... mais l'a-t-on vraiment écouté ? Y a tout de même un bon paquet de titres, c'est une pierre angulaire de la chanson française... Que d'inventions ! de talent et de beautés !
Donc, cher Georges, si tu as fait l'effort d'en écouter quelques uns, c'est d'accord.
Mais tout de même je pense que tu peux lui reconnaître un talent certain... Au moins technique...

Je rebondis aussi sur Céline, écrivain antisémite capable d'aider des gens non pas parce qu'ils sont juifs mais parce que ce sont des gens... Plus complexe le Louis-Ferdinand... sale bonhomme... mais son œuvre me fait toujours autant d'effet et ça je n'y peux rien... (Je précise que je me suis relu et que je ne me suis pas trompé dans ce que j'ai écrit).

Quant à Richard... Wagner (plus grand que l'autre...  ;D), la difficulté au sortir de la guerre n'était pas la position du compositeur mais le fait que le régime d'Adolphe en passait pas mal, avec des défilés de pingouins armés... Ça devenait compliqué pour certains d'entendre encore cette musique... ce qui peut se comprendre... même processus que n'importe quelle indigestion, je dirais.

Pour finir sur Adolphe, pas besoin de savoir ce qu'il pensait pour trouver ses tableaux bien médiocres...

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #22 le: 22 novembre 2014 à 15:33:11 »
Trenet n'était pas Jean Moulin
Comme dit plus haut, il n'y a pas eu beaucoup de "Jean Moulin" à l'époque et par contre beaucoup de résistants de la dernière heure. Pour Trenet je n'en sais rien, c'est pourquoi je ne me suis pas prononcé, et je m'en tape, j'admire sa poésie et ses chansons. Point.

Georges

• Invité
« Réponse #23 le: 22 novembre 2014 à 16:37:53 »
J'en rajoute une couche...
Dire qu'on n'aime pas Trénet, je peux le comprendre... mais l'a-t-on vraiment écouté ? Y a tout de même un bon paquet de titres, c'est une pierre angulaire de la chanson française... Que d'inventions ! de talent et de beautés !
Donc, cher Georges, si tu as fait l'effort d'en écouter quelques uns, c'est d'accord.
Mais tout de même je pense que tu peux lui reconnaître un talent certain... Au moins technique...

Je rebondis aussi sur Céline, écrivain antisémite capable d'aider des gens non pas parce qu'ils sont juifs mais parce que ce sont des gens... Plus complexe le Louis-Ferdinand... sale bonhomme... mais son œuvre me fait toujours autant d'effet et ça je n'y peux rien... (Je précise que je me suis relu et que je ne me suis pas trompé dans ce que j'ai écrit).

Quant à Richard... Wagner (plus grand que l'autre...  ;D), la difficulté au sortir de la guerre n'était pas la position du compositeur mais le fait que le régime d'Adolphe en passait pas mal, avec des défilés de pingouins armés... Ça devenait compliqué pour certains d'entendre encore cette musique... ce qui peut se comprendre... même processus que n'importe quelle indigestion, je dirais.

Pour finir sur Adolphe, pas besoin de savoir ce qu'il pensait pour trouver ses tableaux bien médiocres...

Val j'ai bien compris que tu préférais nuancer tes proposes devant cette alliance Anti-georges ou Saint Charles.

Wagner était le pire des antisémites et cela bien avant que le petit adolphe sorte des testicules de son père. Il n'y a cas s'intéresser à la vie de Wagner et d'autres compositeurs tel que Malher, juif converti et qui a connu Wagner. Quant à ces animaux de nazis si ils aimaient Wagner c'était pas pour rien, il n'ecoutait pas mendelssohn........

Maintenant j'ai écouté un peu de Trenet, j'aime pas c'est tout, mais bon continuez de l'idolatrer, pour moi et beaucoup de gens c'est un collabo. Maintenant c'est pas pars qu'il est mort qu'on a rien droit de dire sur lui.

Georges

• Invité
« Réponse #24 le: 22 novembre 2014 à 16:54:15 »
juste se dire bienheureux de ne pas avoir connu la guerre et eu à traverser une telle période..
il y a en nous autant de germes de Guy Mocquet que de Lacombe Lucien

Il y a des gens qui ont des meilleurs fonds que d'autres...

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Re : Le Grand Charles et le Grand Georges
« Réponse #25 le: 22 novembre 2014 à 16:58:28 »
comme ce message n'est pas très intéressant et hors sujet, et en plus cité en dessous, je le vire, ça dépolluera un peu le fil.
« Modifié: 22 novembre 2014 à 17:56:12 par Jérôme »

Sibmibut

• Concert
  • M'enfin !!!
« Réponse #26 le: 22 novembre 2014 à 17:09:57 »
Sympa la tournure du fil... Merci, ça fait bien avancer les choses... (mode ironique pour ceux qui ne le comprenne pas...).
C'est un peu ce qui me fatigue avec les forums... et ce qui a amené la mort de l'ancien forum d'ukulele si je ne me trompe pas...
Bon en même temps, on est dans la bonne catégorie : "digression"...
Plus pénible quand c'est pour parler d'instrument ou de technique... mais bon...
Après, pour se friter il y a les MP... un ancien membre canadien l'utilisait assez facilement... pour ceux que ça intéresse vous pouvez faire de même...

Georges

• Invité
Re : Re : Re : Re : Le Grand Charles et le Grand Georges
« Réponse #27 le: 22 novembre 2014 à 17:11:33 »
mon bon Georges,ta logique me  laisse perplexe ; en gros, je ne suis pas d'accord avec toi, donc je ne t'aime pas ; et, en retour, je ne t'aime pas, donc tu ne daignes pas répondre aux questions que je te pose (ou se procurer les certifs de bonne vie et moeurs et que fais tu du Monde du Silence ?)  .

en effet,je trouve que sur ce forum, tu ne t'es pas tant que ça montré sous un jour aimable. A te suivre ici, je sais de toi que es cultivé, bon musicien, que tu ne embarrasses pas de délicatesse quand tu écrit (voire que tu peux paraitre peremptoire et même assez casse-bonbon -involontairement, je n'en sais rien) et que tu es un peu parano (sur ce point, comme d'autres, comme moi)

Mais bon on n'est pas sur meetic ; ni d'ailleurs sur un forum sur le poids de l'histoire et le jugement des vilains.

de là a imaginer un complot anti Georges, désolé, j'ai du rater la dernière  réunion secrète dans les catacombes (ou alors un complot anti Georges Brassens, victime collatérale de tes diatribes ici ; à moins que tu ne nous apprenne que lui aussi, au sto, il a vendu du beurre frelaté ?)

méfie toi, bernie et moi, on joue à bad cop good cop

Cher Jérôme je pense que tu es très abile pour déformer mes propos et essayer d'obtenir des réponses à certaines de tes provocations je dirai condescendantes.

Maintenant je pense rester aimable sur ce forum et ne pas aller au delà du convenable.

Un forum est je pense un lieu d'échange. Si c'est pour se dire je t'aime, t'es gentils, tout le monde il est beau effectivement, ça c'est pas meetic.

Georges

• Invité
« Réponse #28 le: 22 novembre 2014 à 17:20:00 »
Sympa la tournure du fil... Merci, ça fait bien avancer les choses... (mode ironique pour ceux qui ne le comprenne pas...).
C'est un peu ce qui me fatigue avec les forums... et ce qui a amené la mort de l'ancien forum d'ukulele si je ne me trompe pas...
Bon en même temps, on est dans la bonne catégorie : "digression"...
Plus pénible quand c'est pour parler d'instrument ou de technique... mais bon...
Après, pour se friter il y a les MP... un ancien membre canadien l'utilisait assez facilement... pour ceux que ça intéresse vous pouvez faire de même...

Oui tu as raison Sibmibut. Pour ma part je quitte ce fil j'ai ma part de responsabilité sur le coup. De plus je pense que si nous étions devant une bière à en parler de vive voie cela prendrait une tournure beaucoup plus cordiale.

Je m'engage à mettre de l'eau dans mon vin sur certains sujets.

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #29 le: 22 novembre 2014 à 17:47:16 »
oui et vu la tournure que prend le forum, ça finira aussi par le tuer.