Auteur Sujet: Le Grand Charles et le Grand Georges  (Lu 31834 fois)

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Le Grand Charles et le Grand Georges
« Réponse #75 le: 01 décembre 2014 à 13:59:27 »
mais à un moment ça serait bien de regarder la route et pas les rétros...

'tain, on dirait du Grand Charles (le vrai, le mongénéral) !!

mais si tes rétros sont bien réglés tu dois voir la route dedans (bon, d'accord, la route déjà parcourue qui s'enfuit à l'envers...)

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Le Grand Charles et le Grand Georges
« Réponse #76 le: 01 décembre 2014 à 14:00:46 »
je vous zai cooompris!!

\o/
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #77 le: 01 décembre 2014 à 15:28:09 »
de Gaulle et Clémenceau..
pile-poil raccord avec le sujet ;^)

Georges

• Invité
« Réponse #78 le: 02 décembre 2014 à 13:56:48 »
Tiens Georges, un "magazine historique" sur France 3 qui devrait t'intéresser, demain soir :

L'ombre d'un doute - Les artistes sous l'Occupation

très bien l'émission hier, j'en retiens le comportement exemplaire de Josephine Bakker et Jean Gabin. Coco Channel, je crois que cela se passe de commentaire.

Uncle

• Soprano
  • Real men play.
    • The Martin Tiple
« Réponse #79 le: 02 décembre 2014 à 15:25:27 »
très racoleur quand même dans la forme mais plein d'infos et les gars on bien gratté dans les archives ,....la môme qui égrenait son kélélé pas très loin de très mauvais bougres , Arletty et sa german love affair assumée quant elle grattouillait le uke vosgeois à l’écran, Josephine qui repose son tiple et laisse au grenier son uke americain de 1925 pour rejoindre l'armée de l'ombre, Chevalier, ancien représentant des ukulélés Salabert planqué sous les toits à la liberation....mais sur l'autre ukuleliste de plateau....notre fou enchanté ...ben peau de bique, que couic, circulez, ignoré du casting de France3 ....c'est pas le seul à la fois...
Cale à mazout.

Georges

• Invité
« Réponse #80 le: 02 décembre 2014 à 18:21:59 »
très racoleur quand même dans la forme mais plein d'infos et les gars on bien gratté dans les archives ,....la môme qui égrenait son kélélé pas très loin de très mauvais bougres , Arletty et sa german love affair assumée quant elle grattouillait le uke vosgeois à l’écran, Josephine qui repose son tiple et laisse au grenier son uke americain de 1925 pour rejoindre l'armée de l'ombre, Chevalier, ancien représentant des ukulélés Salabert planqué sous les toits à la liberation....mais sur l'autre ukuleliste de plateau....notre fou enchanté ...ben peau de bique, que couic, circulez, ignoré du casting de France3 ....c'est pas le seul à la fois...

Maurice Chevalier embassadeur des ukes salabert? Déjà je ne savais pas qu'il y avait des ukes salabert. Pour Trenet je me suis également posé la question et je ne sais pas comment il faut interpréter cela (pour ou contre?)

Tchicatchic

• Tenor
  • Vo Do Dee O
« Réponse #81 le: 02 décembre 2014 à 18:22:35 »
Bah, je viens de la voir cette émission, et j'ai trouvé ça pas mal. Un peu surdramatisé (mais bon,
c'est quand même la télé, hein) mais bien fait, pas manichéen.

Ils auraient quand même pu s'intéresser à La Vigue, à peine cité au début. Là, y avait quand même
des choses intéressantes à dire.

Quant à Arletty, ils ne sont pas allés au bout de sa love affair, qui s'est poursuivie bien après la
guerre. Puis son beau a fini par se marier et il a mal fini : ambassadeur au Congo, il s'est fait
bouffer par un crocodile... Elle a déclaré un jour que c'était "le dernier homme qu'elle avait connu'".
« Modifié: 02 décembre 2014 à 18:40:26 par Tchicatchic »

Sibmibut

• Concert
  • M'enfin !!!
« Réponse #82 le: 02 décembre 2014 à 18:34:11 »
Je ne connaissais pas ce surnom... Et pourtant j'aime monsieur Destouches...

Mais oui Robert Le Vigan était un acteur exceptionnel... une intensité, une justesse... Bon je ne crois pas qu'il usât d'ukulele, mais faut chercher, faut chercher...

Un beau sujet de thèse pour l'ami Georges, celui-là...
Il est vrai qu'il n'avait pas choisi la bonne date pour son voyage à Sigmaringen... Mais parfois il est tellement habité, un regard si puissant, un jeu "médusant"... il m'a toujours fasciné...
Pas la peine d'aller chercher très loin vous me direz. Delon ou Depardieu dans le genre sont pas mal non plus, non ? Dans la "vraie" vie, on a envie de leur coller des baffes et dans leurs meilleurs films, ils se transcendent... ou sont transcendés... Je crois qu'on appelle ça de l'Art (oui, je sais, ou du cochon - ça y est c'est fait !)...

Donc allez voir ce cher vieux Robert Le Vigan dans ses films qui sont en général disponibles sur la toile en ce moment...
Mais je le répète, vous avez aussi le droit de ne pas l'aimer...

Tchicatchic

• Tenor
  • Vo Do Dee O
« Réponse #83 le: 02 décembre 2014 à 18:44:20 »
Je ne connaissais pas ce surnom... Et pourtant j'aime monsieur Destouches...

C'est le Destouches, justement, qui l'appelle comme ça, dans "D'un Château l'autre".

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
Re : Re : Re : Le Grand Charles et le Grand Georges
« Réponse #84 le: 02 décembre 2014 à 19:02:34 »
Pour Trenet je me suis également posé la question et je ne sais pas comment il faut interpréter cela (pour ou contre?)

Ben si tu regardes le chapitre consacré à la guerre, dans la fiche Wikipédia de Trénet, il est loin d'être aussi noir que certains... Maintenant, ce que ça vaut, je n'en sais rien...

Un truc que je retiens de cette émission, c'est que Piaf aurait pu être vraiment inquiétée à la libération mais qu'elle s'est arrangée pour tirer parti de sa collaboration, cela semble d'autant plus abject...

Cela dit, qu'aurions-nous fait ou pas dans une telle situation, tout ce qu'on peut en dire aujourd'hui en connaissant la suite de l'Histoire et sans s'être trouvé  confronté à ces choix en réalité ne peut être totalement sincère...
« Modifié: 02 décembre 2014 à 19:20:26 par Plouf »

Sibmibut

• Concert
  • M'enfin !!!
Re : Re : Re : Le Grand Charles et le Grand Georges
« Réponse #85 le: 02 décembre 2014 à 19:14:12 »
C'est le Destouches, justement, qui l'appelle comme ça, dans "D'un Château l'autre".
C'est justement pour cela que j'ai écrit ceci...
Ça m'était sorti de la caboche... (K Boche ? un allemand kafkaïen ?)

Georges

• Invité
Re : Re : Re : Re : Le Grand Charles et le Grand Georges
« Réponse #86 le: 02 décembre 2014 à 20:34:42 »

Un truc que je retiens de cette émission, c'est que Piaf aurait pu être vraiment inquiétée à la libération mais qu'elle s'est arrangée pour tirer parti de sa collaboration, cela semble d'autant plus abject...

Pour Piaf je suis mitigé, elle s'est cachée avec son ami juif de l'époque et a fait ses voyages pitoyables en Allemagne. Je pense que malgré son talent elle était surtout très conne.

Sibmibut

• Concert
  • M'enfin !!!
« Réponse #87 le: 02 décembre 2014 à 20:54:10 »
Encore une grande finesse d'analyse...
Tu pourrais donner des envies de tonte, tu sais...

Georges

• Invité
« Réponse #88 le: 02 décembre 2014 à 20:56:59 »
Encore une grande finesse d'analyse...
Tu pourrais donner des envies de tonte, tu sais...

conne et ninfo pour être plus précis. Maintenant être fin avec Piaf qui était aussi vulgaire que moi quand je conduis 

Paquito s

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Le Grand Charles et le Grand Georges
« Réponse #89 le: 02 décembre 2014 à 21:00:29 »
Pour Piaf je suis mitigé..... Je pense que malgré son talent elle était surtout très conne.
je m'inquiètais je te pensais un peu fatigué! je suis rassuré t'es en pleine forme!  :D