Auteur Sujet: Deux Ténor pour 150€ chacun  (Lu 14803 fois)

siriru

• Sopranino
Re : Deux Ténor pour 150€ chacun
« Réponse #30 le: 28 novembre 2014 à 23:15:15 »
J'ai volontairement mis un prix à mon sens assez élevé pour ne pas à avoir à changer de sitôt !!

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #31 le: 28 novembre 2014 à 23:41:16 »
mais acheter un autre ne signifie pas pour autant changer
juste en avoir plusieurs différents pour varier les plaisir ;^)
mais bon c'est un autre histoire..

un date prévue pour leur arrivée ?

Sibmibut

• Concert
  • M'enfin !!!
« Réponse #32 le: 29 novembre 2014 à 08:00:23 »
J'ai peut-être mal lu, mais je serais intéressé par savoir où tu les as commandés.
Et ton retour sur les instruments bien sûr...

Moi c'est plus le T MX qui me fait de l''œil...

http://apc-instruments.com/2013/index.php?route=product/product&path=103_62_98&product_id=291

Sibmibut

• Concert
  • M'enfin !!!
Re : Re : Deux Ténor pour 150€ chacun
« Réponse #33 le: 29 novembre 2014 à 08:09:46 »
Bon je reviens avec mes Fame .

Mais on remarque que le même bois peut avoir des qualités différentes suivant le lieu ou il a poussé .
Par exemple , Stradivarius pour ses violons prenait un bois qui venait de certaines montagne d’Italie et pas un autre .

Et quand un luthier choisit son bois lui-même, il peut même choisir plutôt tel arbre que tel autre, qui ont pourtant poussé l'un à côté de l'autre...
Amusant de les voir choisir tel ou tel billot de bois, en frappant dessus, en le sentant, le caressant...
Je crois qu'il y a quelques personnes sur le forum qui peuvent appuyer plus professionnellement tout cela.

En discutant avec un luthier de chez moi, il me faisait remarquer qu'en Inde, par exemple (et je ne sais plus quels autres pays il citait), pour leurs instruments locaux, c'était l'acacia (si vous voulez l'appeler koa, libre à vous) qu'ils privilégiaient. C'est léger et ça pète du feu de Dieu... Pour jouer dehors c'est tout de même mieux. Par contre pour l'exportation ils privilégient d'autres bois, plus exotiques pour nous...
Enfin, rappelons si c'est nécessaire, que nos forêts ont de très jolies essences aux qualités acoustiques tout à fait "acceptables". Non ?

siriru

• Sopranino
« Réponse #34 le: 29 novembre 2014 à 10:50:12 »
J'ai peut-être mal lu, mais je serais intéressé par savoir où tu les as commandés.
Et ton retour sur les instruments bien sûr...

Moi c'est plus le T MX qui me fait de l''œil...

http://apc-instruments.com/2013/index.php?route=product/product&path=103_62_98&product_id=291

Hé bien tout simplement sur Amazon. Et même Amazon.de pour le TC CW car il était 30€ moins cher. Par contre c'est la surprise pour les cordes. J'ai demandé sur le site d'APC normalement ça arrive avec des Aquila. J'aimerai qu'il y ait une petite housse mais je ne pense pas.

Et c'est censé arriver vers le 4 ou 5 Décembre.

Sibmibut

• Concert
  • M'enfin !!!
« Réponse #35 le: 29 novembre 2014 à 10:55:05 »
Ok. Merci.
Ce sera donc ton Saint Nicolas (si tu arrives à patienter jusqu'au 6 !).
Et nous, on aura plus qu'à attendre ton retour d'impressions.

siriru

• Sopranino
« Réponse #36 le: 29 novembre 2014 à 11:45:50 »
Oui mais mon retour ne sera pas vraiment des plus pertinents. Mon premier uke étant une me**de à 30€ qui ne sonne absolument pas !

Sibmibut

• Concert
  • M'enfin !!!
« Réponse #37 le: 29 novembre 2014 à 11:57:18 »
T'inquiète !!! Et puis si tu peux trouver un rassemblement de joueurs de puce à gratter (les ukes...) près de chez toi, tu peux toujours aller te faire une idée pour comparer avec les tiens...
Je reste preneur des tes impressions...

siriru

• Sopranino
« Réponse #38 le: 08 décembre 2014 à 20:47:47 »
Salut !! J'ai reçu mes deux petits ténors en fin de semaine dernière ! Je mettrais des photos bientôt mais je peux déjà dire qu'ils sont vraiment très très beaux !! La finition n'est pas parfaite cependant mais je n'ai pas vraiment de point de comparaison. Je trouve que ça sonne très bien mais là aussi difficile de comparer !

La livraison par contre laisse vraiment à désirer, car les uke étaient très mal protégés ! Heureusement pas de casse !

Cependant, je ne sais pas si c'est du aux cordes en nylon, mais ils ont tous les deux du mal à tenir l'accord, peut-être une phase de rodage ?

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #39 le: 08 décembre 2014 à 21:46:29 »
ils sont vraiment très très beaux !!
Super !
La finition n'est pas parfaite cependant mais je n'ai pas vraiment de point de comparaison. Je trouve que ça sonne très bien mais là aussi difficile de comparer !
impossible à faire.. il faudrait tous les avoir pour pouvoir le faire  ;^))
Cependant, je ne sais pas si c'est du aux cordes en nylon, mais ils ont tous les deux du mal à tenir l'accord, peut-être une phase de rodage ?
rien d'original avec les cordes neuves
il faut jouer, accorder, jouer, accorder, jouer, accorder, jouer, jouer, accorder, jouer, jouer, jouer... ;^))
plus fréquemment tu joueras moins cette période durera !!

siriru

• Sopranino
« Réponse #40 le: 08 décembre 2014 à 22:48:38 »
Ok, jusqu'alors avec mes guitares folk et électrique je n'ai jamais eu à réaccorder autant. Mais effectivement c'est de moins en moins fréquent

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #41 le: 08 décembre 2014 à 23:01:51 »
ce n'est pas pour rien que les accordeurs à pince sont recommandés pour le ukulele.. ;^))

siriru

• Sopranino
« Réponse #42 le: 08 décembre 2014 à 23:45:36 »
Sur le mien il y a un tuner intégré, et c'est pratique du coup. Sur l'autre c'est pas le cas, et c'est un peu chiant ^^

siriru

• Sopranino
« Réponse #43 le: 19 décembre 2014 à 16:07:41 »
Du coup voilà les photos des deux instruments !

https://drive.google.com/folderview?id=0B5gzXgr0KBD6WWlVcldrc0Nad2c&usp=sharing

On peut voir quelques soucis de finition d'ailleurs.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #44 le: 19 décembre 2014 à 19:28:38 »
On peut voir quelques soucis de finition d'ailleurs.
sur les éclisses en particulier.. impressionnant !!

sinon ils ont belle allure ;^)