Auteur Sujet: Décembre 2014 : le mois des métiers  (Lu 122111 fois)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Décembre 2014 : le mois des métiers
« Réponse #630 le: 27 décembre 2014 à 13:01:50 »
ce fil du mois a été bien plus vivant qu'il n'est devenu ; je regrette juste un peu l'énergie, l'humour qu'il a pu y avoir par le passé, la folie parfois.
ce truc trop souvent tout plat sans échanges m'ennuie.
mais bon, c'est pas grave non plus, hein.
C'est pas faux, mais c'est normal, c'est l'effet nouveauté qui s'estompe. Mais vu les piliers que ce fil compte et le turnover des participants je trouve que ça s'équilibre assez bien. Et puis avec moins de commentaire et de digression le fil devient un peu plus lisible. Puis je trouve que les échanges ne diminuent pas, ils devienne plus tacites, c'est pas pareil.

C'est vrai qu'une battle ça serait cool. Simon vs Garfunkle?  :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Décembre 2014 : le mois des métiers
« Réponse #631 le: 27 décembre 2014 à 13:02:19 »

ça leur ferait pas de mal non plus.
le trip un peu égoïste "Je me suis fait plaisir à moi le reste je m'en fous" c'est pas ma conception du plaisir :

Mais non, ce n'est pas égoïste,
quand tu offres un cadeau ou que tu rends un service tu n'attends rien en retour, mais si tu reçois quelque chose alors tant mieux.

Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

La Perdrix

  • Invité
Re : Décembre 2014 : le mois des métiers
« Réponse #632 le: 27 décembre 2014 à 13:03:54 »
ça dépend de ta conception du retour ; un regard, voire un sourire, ça suffit.
rien, je trouve ça moche.
« Modifié: 27 décembre 2014 à 13:05:55 par La Perdrix »

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Décembre 2014 : le mois des métiers
« Réponse #633 le: 27 décembre 2014 à 13:08:49 »
Et puis à d'autres. Tu ne nous feras pas croire que tu es contre le plaisir solitaire.   :D

https://soundcloud.com/pdrx73/la-main-qui-maime-j-r-me-la
« Modifié: 27 décembre 2014 à 13:14:00 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

La Perdrix

  • Invité
Re : Décembre 2014 : le mois des métiers
« Réponse #634 le: 27 décembre 2014 à 13:16:25 »

certes... mais c'est surtout Jérôme, l'auteur du texte, qui est concerné par ça... tu ne crois tout de même pas que c'est avec mes (modestement, bien sûr) incroyables talents d'ukuléliste que j'aurais pu faire tous ces duos avec les plus désirables voix féminines du forum...

le plaisir : je préfère quand on le partage

et c'est ce qui fait de moi, modestement encore, un si bon amant.
comme tu le sais.
« Modifié: 27 décembre 2014 à 13:29:10 par La Perdrix »

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 759
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Décembre 2014 : le mois des métiers
« Réponse #635 le: 27 décembre 2014 à 13:18:20 »
Il y a aussi le fait qu'on poste dans nos audio vidéos et aussi dans le fil du mois, alors on commente ici ou là bas et ça ne fait pas la même animation dans le fil du mois.
Et puis il y a ceux qui postent à tout va (suivez mon regard) alors on ne peut pas s'attendre à avoir des commentaires sur tout...
J'essaye de commenter autant que je peux mais je n'arrive pas à tout suivre. Alors je picore de ci de là.
Mais globalement je trouve qu'il y a une créativité extraordinaire avec ce fil du mois (pas que ce mois ci, je parle du fil en général).
Bon c'est quoi le thème du mois prochain ????

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 004
Re : Décembre 2014 : le mois des métiers
« Réponse #636 le: 27 décembre 2014 à 13:51:16 »
Et puis il y a ceux qui postent à tout va (suivez mon regard)
Tu es devant un miroir ?!!   :P

Bon c'est quoi le thème du mois prochain ????
Ben déjà c'est qui ?
Mais c'est comme le Père Noël, faut attendre qu'il soit passé, pour savoir...    ;D


Bon sinon je comprends bien ce qu'exprime la Perdrix, enfin je pense, et je suis assez d'accord avec lui, si l'on poste et que personne ne dit rien, ça fait un peu comme arriver dans une fête en disant bonjour et que personne ne te calcule... Un coup de blues...
Mais a contrario, je fréquentais beaucoup un forum de photo, où la plupart des posts étaient devenus des congratulations à tout va "oui super !" "j'aime beaucoup la 3" "trop bien la 5"... C'était devenu sans intérêt...
Alors, il faut je pense un équilibre entre tout ça...
Pour ma part, je ne commenterais pas de la même façon (ou à la même fréquence) les posts d'un débutant ou de quelqu'un qu'on n'a pas encore entendu et ceux de Valéry ou les tiens Perdrix, où là je ne vais commenter que ce qui m'a vraiment particulièrement plu, ou touchée, ou étonnée... Pas que le reste soit minable et ne vaille pas un mot, mais simplement parce qu'il y a déjà des commentaires et que oui, c'est excellent, comme d'hab', mais que 50 posts pour dire que c'est super, ça n'a pas trop d'intérêt...

En ce qui me concerne, j'aime bien aussi les commentaires qui m'aident à progresser, et qui me conseillent de faire plus ceci ou moins cela, mais certains n'aiment pas trop je crois que l'on critique leurs prestations...
Ce qui est certain, c'est que poster pour dire simplement qu'on n'aime pas, on peut s'en passer !
Mais que si on ne commente pas ce n'est pas qu'on n'aime pas...   ;)


Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Décembre 2014 : le mois des métiers
« Réponse #637 le: 27 décembre 2014 à 14:35:37 »
Faut pas que ça devienne une habitude ;) mais je suis complètement d'accord avec Plouf !

Bon si vous voulez commenter c'est bien, mais sinon tant pis :D
Voila une nouvelle contribution au mois... En faisant bosser un peu le Cap'taine (y'a pas d'raison) :
Putain d'métier....



La Perdrix

  • Invité
Re : Décembre 2014 : le mois des métiers
« Réponse #638 le: 27 décembre 2014 à 14:48:04 »
je voudrais bien commenter, mais cette fois, non, je vais garder le grand plaisir que j'ai eu à vous écouter et à t'imaginer (dans un bordel) pour moi.
« Modifié: 27 décembre 2014 à 15:01:35 par La Perdrix »

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Décembre 2014 : le mois des métiers
« Réponse #639 le: 27 décembre 2014 à 15:09:24 »
je voudrais bien commenter, mais cette fois, non, je vais garder le grand plaisir que j'ai eu à vous écouter et à t'imaginer pour moi.


Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 598
    • GineCanon
Re : Décembre 2014 : le mois des métiers
« Réponse #640 le: 27 décembre 2014 à 15:09:59 »
Je suis pleinement d'accord avec tout ce qui a été dit de part et d'autres, avec un fort penchant cependant pour le discours de Perdrix, pour avoir ressenti la même chose à une époque... il le sait.
Et je suis sûre que tous ceux qui reçoivent peu, ou pas, de retours, doivent ressentir la même chose...
Et ça fait de la peine, oui, parce que  normalement, après ça :

quand tu offres un cadeau ou que tu rends un service tu n'attends rien en retour, mais si tu reçois quelque chose alors tant mieux.
… on dit "merci".

Et toi-même Criquette, tu trouves normal de dire merci à chacun de ceux qui se sont arrêtés, et tu rajoutes que ça t'a fait énormément plaisir....

Bon après, c'est sûr que c'est pas évident sur la rubrique Audio & Vidéos où c'est la folie parfois, d'arriver à tout écouter au même moment, et  dans ce cas-là on va dans un premier temps vers ce qui nous interpelle...   le "nous" ici, n'engageant que moi  ;)

oui mais non ; la dernière de Leïla n'est pas l'avant-dernière par exemple.
Et jeu teu signale entre parenthèses que tu n'as pas commenté mon avant-dernier, ni l'autre avant, ni l'autre encore avant, ça mérite des coups d'fouet, ça, moi j'dis !  :P
Non mais je plaisante, je suis consciente que j'ai massacré la partie ukulélé de Ella (pour ne citer que cette reprise-là)... et par ailleurs, je sais très bien que ce que je fais (surtout en one shot histoire de jouer au jeu) ainsi que mes choix de chansons,  ne plairont qu'à une petite poignée de gens, voire à personne.
Oui et t'en fais pas, il est  fini le temps où cela me peinait...

Bref! Pensons à être généreux quand même et restons polis, voilà !  ;)




C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 598
    • GineCanon
Re : Décembre 2014 : le mois des métiers
« Réponse #641 le: 27 décembre 2014 à 15:19:26 »
Putain d'métier....

C'est marrant ça, cette même conviction dans ton chant et  dans le jeu de Jazzo, ça saute aux oreilles :)
Bravo vous deux !!!
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

La Perdrix

  • Invité
Re : Décembre 2014 : le mois des métiers
« Réponse #642 le: 27 décembre 2014 à 15:23:49 »
Et jeu teu signale entre parenthèses que tu n'as pas commenté mon avant-dernier, ni l'autre avant, ni l'autre encore avant, ça mérite des coups d'fouet, ça, moi j'dis !  :P

quelle mauvaise foi !

très très beau chant...
et
oui, y a quelques retards, mais je l'ai bien aimée...
« Modifié: 27 décembre 2014 à 15:26:14 par La Perdrix »

JAZZ'o-Fils

  • Concert
  • Messages: 1 568
  • Marin sous-marin }< )))°>
Re : Décembre 2014 : le mois des métiers
« Réponse #643 le: 27 décembre 2014 à 15:27:32 »
Bonjour,
Waaa, il y a plein de nouveaux titres, chouette !


Melba : «  Et mince, j'ai la voix d'un homme, personne ne m'a jamais rien dit     »
 [. Suis foutue c'est tout: les haricots verts ça rend pas la voix plus soprane   je ne suis pas une femme. Malgré tous mes efforts. C'est horrible. 
Et le découvrir sur un forum. 
Triplement horrible
(Je m'ennuie au travail Jazz'O. Tu me pardonnes d'avoir pourri ton fil?   je ne le ferai plus.   ) ]

Quoi ???
Euh, regarde en bas, là !
Bon, il n’y a rien qui a poussé ?
Non ?
Bon, ben alors tout va bien !
Meeeuhh non, tu as une très belle voix, bien féminine, envoûtante et taillée pour le Jazz.
 Je te le dis à chaque fois.
Au lieu de t’ennuyer, chantes-nous une petite chanson !

Luko
« Laisse-moi me gausser, avec tes huîtres malades...
Les huîtres de Bouzigues, de Thau, ça ce sont des huîtres fines.
Avec un Picpoul de Pinet. »


Oui au Picpoul, j’en ai dans ma cave, c’est pas mal.
 Mais pour tes Bouzigues qui sentent la vase, tu repasseras !
Et avant de repasser, ben, il reste des patates à éplucher,
Et une chanson à poster !

Te Popaa :
Waaa, un grand festival, là, tu as fait fort !  Chapeau !
Tu rejoins Valery sur le pont dans un fauteuil confortable.

Malpolis :
Le plombier polonais :  c’est cool et ça balance. C’est vraiment très agréable, et cette voix douce…
Dépénalisation des droits des affaires :  Plus rythmée,  raconte les magouilles en col blanc.
Remingway :
Sa Majesté :  Très belle chanson, j’ai eu un grand plaisir à t’écouter  Popaa !

je te l'ai dit déjà Popaa, j'aime beaucoup tes productions.

Perdrix
Belle chanson . C’est bien de penser à poster des morceaux peu connus. Et tu la connais bien.
Le fondeur de canons : Y’en a qui les fonds, y’en a qui les boivent !
Surtout  en ce moment !!!

Milton & Jazz’o :
Putain de métier :  Une chanson de Ricet que j’aime beaucoup. Et il y en a d’autres.
Milton sait très bien la mettre en scène.
Eh ! Elle en a du métier !  :D
« Modifié: 27 décembre 2014 à 15:30:19 par JAZZ'o-Fils »

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 598
    • GineCanon
Re : Décembre 2014 : le mois des métiers
« Réponse #644 le: 27 décembre 2014 à 15:35:33 »
quelle mauvaise foi !
Oups ah oui!  :o
ben... c'était de mauvaise mémoire alors, plutôt  ^^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci