Auteur Sujet: Cet air là (Julien Doré)  (Lu 3840 fois)

Ukukalé

• Concert
Cet air là (Julien Doré)
« le: 15 décembre 2014 à 23:02:54 »
Un one shot du lundi, plus un œuf.
https://app.box.com/s/775clocvqo9wugx1ps87
(GC GG)

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
Re : Cet air là (Julien Doré)
« Réponse #1 le: 15 décembre 2014 à 23:08:26 »
Cette chanson semble être écrite pour toi, elle colle parfaitement avec ta voix, tu sais y mettre la mélancolie et la poésie qu'il faut, c'est beau, sensuel.

Ukukalé

• Concert
« Réponse #2 le: 15 décembre 2014 à 23:27:40 »
Merci Mr. Thom

La Perdrix

• Invité
« Réponse #3 le: 16 décembre 2014 à 17:32:51 »
on y est bien dans cet air-là, en suspension, entre les bulles de sentiments, les gouttes qui ne veulent tomber...

Paquito s

• Invité
« Réponse #4 le: 16 décembre 2014 à 18:01:16 »
je ne connais pas trop julien doré, c'est mélancolique, c'est vrai que ca te va bien  :)

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #5 le: 16 décembre 2014 à 19:46:09 »
pareil que la perdrix  il a déjà tout dit 8)
juste peut-être une petite remarque pour une critique constructive " penser à l'ouverture même quand on sussure " je sais c'est pas évident je me le dis aussi sur tous mes enregistrements que je réécoute !!!  ça limite le bruit du souffle et apporte plus de la projection pour un volume sonore identique , ça donne aussi plus de clarté plus de compréhension plus de ... bon faut quand même pas ressembler à Mireille Mathieu non plus!!!  mais ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Cet air là (Julien Doré)
« Réponse #6 le: 16 décembre 2014 à 21:31:47 »
je ne connais pas trop julien doré, c'est mélancolique, c'est vrai que ca te va bien  :)

Oauips ! pareil

Jupiler

• Soprano
« Réponse #7 le: 16 décembre 2014 à 22:07:12 »
Il faut bosser la synchronisation chant/rythmique, peut-être à l'aide d'un métronome.

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #8 le: 16 décembre 2014 à 22:30:04 »

Je ne connais pas non plus Julien Doré, mais je connais France Gall, c'est pas tout à fait pareil...   :P
http://www.dailymotion.com/video/x3er3k_france-gall-cet-air-la-tv-1966_music

Noctiluke

• Concert
« Réponse #9 le: 17 décembre 2014 à 08:17:55 »
Julien Doré ne savait  pas non plus de qui était la version originale apparemment:

"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Ukukalé

• Concert
Re : Re : Re : Cet air là (Julien Doré)
« Réponse #10 le: 17 décembre 2014 à 16:23:35 »
Je ne connais pas non plus Julien Doré, mais je connais France Gall, c'est pas tout à fait pareil...   :P
http://www.dailymotion.com/video/x3er3k_france-gall-cet-air-la-tv-1966_music

Julien Doré ne savait  pas non plus de qui était la version originale apparemment:

C'est vrai que j'ai regardé la vidéo citée en référence par Noctiluke et... même pas jusqu'au bout ! Sinon j'aurais affecté la  chanson à April March. Bref, tout faux sur ce coup là : les paroles de la chanson ont été écrites par Robert Gall sur un musique d'Alain Goraguer pour France Gall en 1966, une belle année par ailleurs... Voici rendu à Gall ce qui est aux Gall :)

Ukukalé

• Concert
« Réponse #11 le: 17 décembre 2014 à 16:26:05 »
pareil que la perdrix  il a déjà tout dit 8)
juste peut-être une petite remarque pour une critique constructive " penser à l'ouverture même quand on sussure " je sais c'est pas évident je me le dis aussi sur tous mes enregistrements que je réécoute !!!  ça limite le bruit du souffle et apporte plus de la projection pour un volume sonore identique , ça donne aussi plus de clarté plus de compréhension plus de ... bon faut quand même pas ressembler à Mireille Mathieu non plus!!!  mais ...

Oui, va falloir que je pense à ouvrir la bouche au moins autant pour chanter que pour manger... :)
Merci MiMineure

Ukukalé

• Concert
« Réponse #12 le: 17 décembre 2014 à 16:26:42 »
on y est bien dans cet air-là, en suspension, entre les bulles de sentiments, les gouttes qui ne veulent tomber...

Merci Bro, j'étais dans ma bulle...

Ukukalé

• Concert
« Réponse #13 le: 17 décembre 2014 à 16:27:48 »
Il faut bosser la synchronisation chant/rythmique, peut-être à l'aide d'un métronome.

Oui, j'y viendrais peut-être un jour...
Il faudra !

Merci Jupiler

Ukukalé

• Concert
« Réponse #14 le: 17 décembre 2014 à 16:29:07 »
Merci à tous, moi non plus je ne connais pas trop Julien Doré, mais depuis celle-ci ça m'a donné d'autres idées.
Je trouve que ce n'est pas si mal finalement.