Auteur Sujet: Valéry 2015  (Lu 40227 fois)

Trantor

• Concert
  • "Genius"
Re : Les p'tits papiers - Serge Gainsbourg - 1965 - Duo Plouf et Val
« Réponse #105 le: 05 janvier 2015 à 15:42:08 »
Punaise, Plouf, tu as vraiment du Regine dans la voix,  Et le duo avec Val donne pas mal du tout.
Avec le jeu uke parfait derrière on est sous le charme
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : Re : ça plane pour moi - 1977
« Réponse #106 le: 05 janvier 2015 à 17:33:05 »
pas peur le Val...
Faut casser un peu l'image des fois ;-)

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : ça plane pour moi - 1977
« Réponse #107 le: 05 janvier 2015 à 20:16:24 »

On n'est pas sûr que Plastic Bertrand chantait lui-même, mais à contrario, c'est bien Val qui chante...
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
Re : Re : ça plane pour moi - 1977
« Réponse #108 le: 05 janvier 2015 à 20:22:51 »
c'est bien Val qui chante...
ah ! enfin tu reconnais que je chante...

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
Let it be - The Beatles - 1970
« Réponse #109 le: 05 janvier 2015 à 21:30:40 »
Allez un des derniers Beatles de mars 1970...

(à ma manière... sur le ténor Gibson 1928, le même que Mc Cartney, mais ça ne me fait pas chanter comme lui hélas...)

Let it be

Le Poulet Masqué

• Concert
  • Sa câblicissime câbliquitude
Re : Let it be - The Beatles - 1970
« Réponse #110 le: 05 janvier 2015 à 21:41:54 »
Let it be

in a hurry!

à ma manière... sur le ténor Gibson 1928, le même que Mc Cartney, mais ça ne me fait pas chanter comme lui hélas...

Oui, à ta manière. En même temps, si tu avais été un Beatles tu irais plus souvent chez le coiffeur.
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
Re : Re : Let it be - The Beatles - 1970
« Réponse #111 le: 05 janvier 2015 à 21:51:03 »
in a hurry!

Oui c'est chiant ces slows quand ça dure trop longtemps.. je ferais pas Hey Jude par exemple... ;-)
(quoi que...)

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Let it be - The Beatles - 1970
« Réponse #112 le: 05 janvier 2015 à 22:15:39 »

Je viens de me crever les tympans, ça va mieux. Pourvu que ça ne cicatrise pas avant la fin du morceau.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
Re : Re : Let it be - The Beatles - 1970
« Réponse #113 le: 05 janvier 2015 à 22:22:10 »
Je viens de me crever les tympans, ça va mieux. Pourvu que ça ne cicatrise pas avant la fin du morceau.
faudrait savoir, tu ne veux pas que je massacre Brassens et maintenant tu viens te plaindre que je massacre les rosbifs...

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
The Sound of Silence - Simon & Garfunkel
« Réponse #114 le: 06 janvier 2015 à 07:01:10 »

Simon & Garfunkel (pour le fil du mois)

The Sound of Silence

Alors 1964 ou 1966 (64 première version live, puis disque en 66 je crois). peu importe, sixties.

(avec le GG#6)

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
Ce n'est rien - Julien Clerc - 1971
« Réponse #115 le: 06 janvier 2015 à 08:15:12 »
One shot du matin, au baryton (sinon ça monte trop pour moi...)

Ce n'est rien

(je ne suis pas fan de Clerc, mais le gars est plutôt sympa et il y a quelques très belles chansons, j'en ai une ou deux autres en projet)
« Modifié: 06 janvier 2015 à 08:17:39 par Valéry »

La Perdrix

• Invité
Re : Ce n'est rien - Julien Clerc - 1971
« Réponse #116 le: 06 janvier 2015 à 09:09:44 »
j'adore cette chanson, y a d'ailleurs une super version de Picardjine, tu la chantes avec cœur et pourtant ça ne me touche pas ; alors je me permets sans chercher à être désagréable parce que c'est pas du tout le but  une petite suggestion qui ferait que je recevrais peut-être davantage ce que tu veux m'offrir (je parle de moi et de moi seul en tant qu'auditeur, les autres ce sera peut-être différent, de ce qui fait plaisir à mon oreille et à ma sensibilité, ou qui leur déplait) : à mon sens tu ne devrais pas laisser trainer le son comme tu le fais, juste poser le mot comme on parle, mais de façon chantée, et laisser du silence vocal après ; cela rendrait ton chant plus naturel. là les notes sont trop liées, y a trop de son, ça ne laisse pas assez de place au sens du texte, surtout celui-là qui exprime un réconfort de peu de mots.
je sais que tu ne te prends pas la tête quand tu fais ça, tu t'amuses et tu veux amuser les copains, mais moi aussi j'aimerais m'amuser avec toi.

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #117 le: 06 janvier 2015 à 09:18:06 »
Oui je vois ce que tu veux dire, mais j'ai écouté la version de Julien Clerc, alors sur ce n'est rien, il laisse le "rien" court, mais sur "ça revient", il tient la note longtemps... (etc...) ça a du m'influencer... (ok je n'ai pas son super vibrato...)

La Perdrix

• Invité
« Réponse #118 le: 06 janvier 2015 à 09:29:16 »
faut voir les choses en face : la plupart on n'est pas des supers chanteurs ici ; Julien Clerc c'est Julien Clerc, Johnny c'est Johnny, etc. nous faut qu'on masque nos défauts, et le tien, pour moi hein, c'est celui-là.
t'as plutôt une bonne voix et quand tu joues la comédie c'est super (je repense au duo avec Picardjine) ; mais ton chant ne doit pas être surchanté, plus retenu. je me permets de dire ça parce que je vois que tu en enchaînes et ça m'agace de ne pas mieux en profiter.
après c'est pas grave, mais on est là pour s'entraider.
« Modifié: 06 janvier 2015 à 09:35:44 par La Perdrix »

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #119 le: 06 janvier 2015 à 09:44:39 »
Oui je sais je devrais travailler plus et poster moins et de meilleure qualité (on me l'a souvent fait remarquer, soit directement soit par sous entendus) Je ne vais pas passer mon temps à peaufiner une chanson de variété (comme ce Julien Clerc) que je ne garderai pas à mon répertoire mais que je fais juste pour le fil du mois et le fun, alors je prends la partoche, j'écoute la vidéo et j'enregistre et après hop, oubliettes... Donc effectivement c'est pas toujours top. (mais des fois pas trop mal aussi, ça dépend, jeu de dé...)
Par contre certaine chansons restent, j'y reviens, j'essaye de les améliorer, et j'en propose parfois de nouvelles versions quand je sens qu'il y a un progrès. (Brassens, Lapointe, Leclerc, Riffard, Gainsbourg...) Voilà mon mode de fonctionnement...
Plastic Bertrand, je me suis bien marré, mais pas sur que j'ai envie d'y revenir...
Il reste que je ne suis pas un  chanteur (je ne chante que depuis deux ans, et plus régulièrement depuis le fameux fil de Luke sur les créations). Souvent on se demande pourquoi je ne chante pas au niveau de mon jeu d’instrumentiste (mais là c'est presque 50 ans de pratique... pas pareil) Donc pour le chant on en reparle dans 50 ans ? (on trouvera un petit nuage et une harpe pour faire le boeuf)