Auteur Sujet: Valéry 2015  (Lu 40340 fois)

La Perdrix

• Invité
Re : Ce n'est rien - Julien Clerc - 1971
« Réponse #150 le: 06 janvier 2015 à 17:02:41 »

Eventuellement, on peut faire un test avec quelques volontaires, s'il y a des volontaires.

je pense que c'est ce que je ferai dorénavant.
un fil reprises, un fil compos.
ce matin on m'a dit à propos d'un duo envisagé avec quelqu'une : "Tu rigoles ou quoi ? pour se retrouver en 3ème page au bout d'une heure !"

La Perdrix

• Invité
Re : Re : Ce n'est rien - Julien Clerc - 1971
« Réponse #151 le: 06 janvier 2015 à 17:07:50 »
La Perdrix, tu as fait ça sur le forum Américain... Qu'en penses-tu ?

c'est pas pareil parce que sur le forum américain, en tout cas dans la rubrique audio/vidéo, y a pas la vitalité d'échanges qu'il y a ici : chacun poste son truc, ouais, bravo, et basta ; c'est un peu tristoune ; et là-bas je fais ça pour un fil consacré à la chanson française, où eux-mêmes postent parfois d'ailleurs.
dans l'ensemble je crois que ça réduira les commentaires et la visibilité, ce qui obligera peut-être à se décarcasser pour les mériter. mais, quand on aime quelqu'un ici, généralement on suit ce qu'il/elle fait, et là ce sera plus facile d'avoir tout regroupé.

Parsifal

• Concert
« Réponse #152 le: 06 janvier 2015 à 17:08:29 »
On a un peu pourri le topic de Val, là...

La Perdrix

• Invité
« Réponse #153 le: 06 janvier 2015 à 17:09:23 »
On a un peu pourri le topic de Val, là...

ce n'est rien...

(oups édité au lieu de citer dsl...)
« Modifié: 06 janvier 2015 à 17:13:32 par Valéry »

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #154 le: 06 janvier 2015 à 17:11:10 »
le multi postage ne fait pas progresser, du moins pas rapidement il ne fait que "pratiquer" 
Mon expérience de musicien c'est que ce qui fait progresser, c'est de pratiquer, et que poster des chansons (même si ce ne sont pas de sublimes réalisations) c'est de la pratique.
Je me faisais la remarque par rapport au luth, et j'ai constaté les progrès que j'ai fait grâce à mes vidéos sur Youtube, car ça m'obligeait à enregistrer des pièces 'propres' et donc à pourvoir les jouer telles, car on ne triche pas avec la vidéo (oh on peut faire des multiprises et montages, mais pour ma part c'est tout en une prise sans bidouilles). Pour le chant c'est un peu pareil, et on me fais parfois remarquer que depuis que je poste j'ai fait quelques progrès de ce côté là (même si je mesure ce qu'il me reste à faire) donc je pense que ce type de pratique est motivant, oblige à travailler quand même et gratifiant quand les autres apportent leur petit mot pour qu'on progresse. Le progrès se fait aussi grâce à l'écoute et aux commentaires. Celui qui ne poste que des trucs parfaits, quelle place il laisse au progrès, à part d'attendre des commentaires admiratifs... Et puis c'est marrant ces fils du mois où l'on se balance des trucs comme ça, et tiens, j'ai trouvé celle là, elle est chouette non ? et une autre et moi c'est ça  que j'aime bien etc... Moi c'est cet esprit que j'aime. Partage, rigolade et en plus on avance ensemble, vers où je ne sais pas mais on y va tout droit...  :D

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
Re : Re : Re : Ce n'est rien - Julien Clerc - 1971
« Réponse #155 le: 06 janvier 2015 à 17:12:55 »
ce n'est rien...

Oui ce n'est rien on discute et c'est bien....

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #156 le: 06 janvier 2015 à 17:14:16 »
Mon expérience de musicien c'est que ce qui fait progresser, c'est de pratiquer, et que poster des chansons (même si ce ne sont pas de sublimes réalisations) c'est de la pratique.
...
 Partage, rigolade et en plus on avance ensemble, vers où je ne sais pas mais on y va tout droit...  :D

d'ailleurs tu as un morceau qui t'attend tu sais ou. :) hop hop hop paresseux !

si tu veux, on peut ranger un peu ton fil en sortant ce qui ressort du "ou qu'on poste quoi et comment qu'on le fait ?"
bon, en même temps, tu as les superpouvoirs, tu peux ranger ta chambre tou seul :))

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #157 le: 06 janvier 2015 à 17:15:32 »
Bah moi ma chambre c'est toujours un peu le bordel alors... un peu plus un peu moins...

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #158 le: 06 janvier 2015 à 17:20:05 »
tiens, coucou Criquette ! j'ai la berlue ou j'ai pas vu passer un message de Criquette, qui a disparu (le message) le temsp que je poste ?

bon, s'il ya des volontaires pour tenter le fil perso, ils ouvrent le bal et je viendrais y glisser (peu à peu) leur petits morceaux.

Parsifal

• Concert
« Réponse #159 le: 06 janvier 2015 à 17:27:23 »
De toutes façons, là ça râle un peu parce que beaucoup de vacanciers étaient détendus et postaient.
Mais je me souviens, certains jours ces derniers mois, étre rentré du boulot, m'être connecté et n'avoir vu que trois-quatre topics actifs pour toute la journée ( le reste étant je vends ceci, je vends cela et bonjour j'ai vu de la lumière...).

Je préfère un forum foisonnant et pétaradant qu'un truc trop calibré où l'on se morfond.

Mini Criquette

• Modérateur local
  • Concert
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
« Réponse #160 le: 06 janvier 2015 à 17:30:30 »

tiens, coucou Criquette ! j'ai la berlue ou j'ai pas vu passer un message de Criquette, qui a disparu (le message) le temsp que je poste ?
Coucou Jérôme, oui, je suis là, bonne année !

Partage, rigolade et en plus on avance ensemble, vers où je ne sais pas mais on y va tout droit...  :D

Pareil que Jérôme !!

Ma chaîne Youtube

.

Paquito s

• Invité
« Réponse #161 le: 06 janvier 2015 à 17:35:34 »
jérome j'ai commencé, je ne posterai que la dessus, on verra si c'est bon ou pas! je serais toujours à temps dde laisser tomber. ne te prend pas la tête je mettrai les liens.

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #162 le: 06 janvier 2015 à 17:36:21 »

ça serait sympa de faire une Touzelélé sur ce titre.

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #163 le: 06 janvier 2015 à 17:37:28 »
jérome j'ai commencé, je ne posterai que la dessus, on verra si c'est bon ou pas! je serais toujours à temps dde laisser tomber. ne te prend pas la tête je mettrai les liens.
ben si tu mets les liens on paume les com' :(
je prends 5 mn et je regroupe tes morceaux !

Paquito s

• Invité
« Réponse #164 le: 06 janvier 2015 à 17:41:26 »
ben si tu mets les liens on paume les com' :(
je prends 5 mn et je regroupe tes morceaux !
c'est comme tu veux, sinon les com' c'est pas grave je les ai gardé dans mon coeur! (merde,j'suis trop sensible!)