Salut à tous
Je m'appelle Dimitri et j'habite Lille. J'ai 30 ans et je travaille en contrôle de gestion chez Vinci Construction.
Avant de partir en Polynésie, je m'étais donné comme objectif au retour de reprendre sérieusement la pratique de la guitare, mon instrument préférée, pratiquée dans mon enfance pendant 8 ans.
Mais quand j'ai découvert le Ukulélé, j'ai rapidement changé d'objectif, il est l'expression parfaite de la bonne humeur, c'est tellement bon d'écouter cet instrument.
Mes goûts musicaux sont très ciblés, je suis absolument fan de Jazz Manouche, je n'écoute pratiquement que ça, surtout en instru. Côté, parole j'écoute Sanseverino et un groupe qui fait d'excellente reprise sur rythme manouche : The Lost Fingers.
Je me considère comme novice, donc tous conseils seront les bienvenues.
A long terme, j'aimerais pouvoir allier rythme manouche sur Ukulélé avec des paroles humoristique, compliqué..., est-ce possible ?
J'ai acheté mon Ukulélé Tahitien à Papeete, chez Pedron Tahiti Music, il sonnait super bien, le vendeur, très sympa, m'a fait une démo à tomber par terre. C'est un 8 cordes assez simple de visu mais je recherchais avant tout un instrument pour jouer et non pour décorer.
J'ai déjà une petite question, sur un tahitien, 8 cordes, quelles cordes sont recommandées (marques, etc... ?). J'ai une corde qui a lâché à cause de l'intensité à laquelle je m'entraine et je veux vite la remplacer.
Voici une photo de mon Uke
Merci