Salut tout le monde,
Un petit retour sur mon premier montage de nouvelles cordes, des worth Clear medium comme celles d'origines, sur mon ukulele.
Je commençais à remarquer des marques d'usures sous les cordes à certains endroits alors j'ai voulu tester les cordes neuves .....
Et quelle galère mon dieu !!! Déjà j'ai coupé les cordes en deux sachant qu'on peut faire deux jeux par paquet, et ben je suis peut être pas aidé mais j'ai trouvé la longueur très juste pour faire un nœud confortable au chevalet, résultat ça glissait et le nœud lachait, après je me suis souvenu de faire passer la corde un dernier coup de façon a ce qu'elle soit bien calé le long du chevalet, et la plus de problème.
Mais du coup j'ai deux cordes vachement enroulées dans la mécanique, et deux autres beaucoup moins.
J'ai bien tiré sur chaque corde pour une stabilité plus rapide.
Niveau son je suis assez étonné voire même déçu, je sais pas si c'est le fait d'avoir été habitué aux cordes d'origines useés mais j'accroche moins au son, plus de brillance ( normal vous me direz avec des cordes neuves) plus de volume mais ça c'est bien.
La tension me paraît plus forte, bizarre ? Vont elles se détendre légèrement une fois bien en place ?
Le son me paraît plus neutre, avec moins de caractère...
La différence m'a tellement paru grande que je me suis demandé si c'était vraiment les même worth Clear medium d'origine montée dessus ... Un avis ?