Auteur Sujet: Ceci n'est pas pour Georges !  (Lu 32177 fois)

Georges

• Invité
Re : Re : Ceci n'est pas pour Georges !
« Réponse #45 le: 12 janvier 2015 à 20:39:09 »
Georges j'ai du mal avec cet avatar! quand je vois ce petit minou je pense que c'est Melba! c'est un peu comme Luke-O avec la tête à Bernie c'est pas du tout représentatif!

On peut changer?............................

Paquito s

• Invité
Re : Ceci n'est pas pour Georges !
« Réponse #46 le: 12 janvier 2015 à 20:53:31 »
tu crois que tu vas y arriver? je crains le jour ou tu vas exploser!!

Georges

• Invité
« Réponse #47 le: 12 janvier 2015 à 20:57:09 »
tu crois que tu vas y arriver? je crains le jour ou tu vas exploser!!

Bah j'essaye déjà de véhiculer une image plus douce de moi.....

Paquito s

• Invité
« Réponse #48 le: 12 janvier 2015 à 21:07:58 »
pour le moment ca marche bien, même trop bien! le petit chat, des excuses par ci par là. j'en arrive presque à regretter le Georges d'avant. pas que tu sois devenu fade, si tu veux plus bombarder, ok c'est bien, mais une petite grenade de temps en temps ca reveille!

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #49 le: 13 janvier 2015 à 17:26:45 »
tiens j'ai vu celle là qui m'a bien fait rire...

UkeHeidi

• Concert
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : Re : Re : Ceci n'est pas pour Georges !
« Réponse #50 le: 13 janvier 2015 à 17:57:58 »
Bah... elle nourrie les poules et ne mange QUE leurs oeufs.
Et elle "termine" ses chaussures. Je comprends donc qu'elle les use... plutôt que de les jeter. 
Ce qui me semble assez responsable, non ?

je ne critique pas!
je parle de vocabulaire :

végétarien : qui bouffe pas de viande
végétalien : végétarien qui ne bouffe pas de produits d'origine animale: nourriture struictement végétale, minérale ou de synthèse)
végan : végétalien qui refuse toute exploitation animale (refuse donc de porter de la laine, du cuir, etc. Refuse les animaux domestiques, etc. )
fructarien : ne mange que des fruits  tombés. (pas de cueillette)

il ne manque que les Klingons qui ne mangent que des produits synthétiques!

j'aimerais, s'il y a un(e) vegan(e) ici, qu'il/elle me réponde à cette questionsque je me pose :

- que pensez-vous du point de vue strictement vegan (je parle d'idéologie, pas du dégoût que ça provoque) de la viande clonée? (elle ne provient pas d'un animal, enfin pas du tout directement: je parle de la viande que leschercheurs font "pousser" sans passer par l'animal, bien que ça commence par une souche ADN).
« Modifié: 13 janvier 2015 à 18:01:53 par UkeHeidi »
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

UkeHeidi

• Concert
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : Re : Re : Re : Ceci n'est pas pour Georges !
« Réponse #51 le: 13 janvier 2015 à 18:00:00 »
.
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
« Réponse #52 le: 13 janvier 2015 à 18:45:19 »
je ne critique pas!
je parle de vocabulaire :

végétarien : qui bouffe pas de viande
végétalien : végétarien qui ne bouffe pas de produits d'origine animale: nourriture struictement végétale, minérale ou de synthèse)
végan : végétalien qui refuse toute exploitation animale (refuse donc de porter de la laine, du cuir, etc. Refuse les animaux domestiques, etc. )
fructarien : ne mange que des fruits  tombés. (pas de cueillette)

il ne manque que les Klingons qui ne mangent que des produits synthétiques!

j'aimerais, s'il y a un(e) vegan(e) ici, qu'il/elle me réponde à cette questionsque je me pose :

- que pensez-vous du point de vue strictement vegan (je parle d'idéologie, pas du dégoût que ça provoque) de la viande clonée? (elle ne provient pas d'un animal, enfin pas du tout directement: je parle de la viande que les chercheurs font "pousser" sans passer par l'animal, bien que ça commence par une souche ADN).

Je rajoute à la liste :  Le pesco-végétarien  celui qui ne mange pas de viande mais mange (modérement) du poisson

Il me semble que les religions ont inventés les interdits alimentaires pour séparer les peuples...
Moi je suis issue d'une famille Hyper hyper catho côté père et très activement "libre penseur" côté mère....
ca fait un curieux mélange...et après ???

Pour la nourriture, je prend le meilleur, ce qui me convient, je tâtonne encore pas mal, je lis pas mal de bouquins de cuisine et de conseils et puis je laisse les "étiquettes" pour ceux qui en ont besoin. J'écarte pas le fait de consulter un(e) diététicien(ne) si j'en trouve une qui accepte de prendre en charge quelqu'un comme moi (ou un(e) naturopathe).

La viande clonée....? Chacun fait ce qu'il veut, pour moi ce sera non. Par contre si on peut faire des progrès sur le soja texturé ou autre légumineuse....Là, ça m'intéresse !

(Si vous avez de bonnes recettes...faites passer !)

J'ai un service à vous demander, je ne supporte pas bien les sauces soja et le tamari c'est encore pire...Avez vous une autre idée pour les remplacer dans les marinades de tofu ?
« Modifié: 13 janvier 2015 à 19:00:56 par Aline »

NosyDiva

• Soprano
« Réponse #53 le: 13 janvier 2015 à 21:51:49 »

- que pensez-vous du point de vue strictement vegan (je parle d'idéologie, pas du dégoût que ça provoque) de la viande clonée? (elle ne provient pas d'un animal, enfin pas du tout directement: je parle de la viande que leschercheurs font "pousser" sans passer par l'animal, bien que ça commence par une souche ADN).

Crois-tu sérieusement qu'il y a quelques vegans en France? Beaucoup des gens ne peuvent pas du tout s'imaginer qu'il y a quelque chose comme végetarisme. Sans Ukeval et son star-cooking je serais/j'aurais - how the hell do you say I would have died in this complicated language?? -  morte de faim dans l'le vacances en France. Et moi, je suis justement une toute simple végetarienne qui préfére les animaux vivants - sans les manger ;)  -bad french, I know...

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Re : Re : Re : Ceci n'est pas pour Georges !
« Réponse #54 le: 13 janvier 2015 à 21:57:05 »
Crois-tu sérieusement qu'il y a quelques vegans en France? Beaucoup des gens ne peuvent pas du tout s'imaginer qu'il y a quelque chose comme végetarisme. Sans Ukeval et son star-cooking je serais/j'aurais - how the hell do you say I would have died in this complicated language?? -  morte de faim dans l'le vacances en France. Et moi, je suis justement une toute simple végetarienne qui préfére les animaux vivants - sans les manger ;)  -bad french, I know...
Tu écris suffisamment "good French" pour qu'on te comprenne parfaitement !
Allez, avoue... Val fait tellement bien la cuisine que c'est un plaisir d'être végétarienne chez lui, c'est pas vrai ?
Miam....

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #55 le: 13 janvier 2015 à 22:06:17 »
merci les filles... j'ai été végétarien aussi dans mes jeunes années... (et j'ai laissé tomber parce que socialement difficile à vivre, à l'époque c'était mal vu en plus, moins maintenant heureusement).
Et même maintenant la viande, ce n'est pas tous les jours sur ma table... Ce soir nous avons mangé une tarte poireaux carottes. ;-)

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
Re : Re : Re : Re : Re : Ceci n'est pas pour Georges !
« Réponse #56 le: 13 janvier 2015 à 22:13:19 »
Moi je suis issue d'une famille Hyper hyper catho côté père et très activement "libre penseur" côté mère....
ca fait un curieux mélange...et après ???

Moi je suis issue d'un famille Charolaise par mon père et Bressanne (comme le poulet) par ma mère, c'est pas fastoche d'être végétarien là-dedans !!  :P

J'avais loupé ce sujet. Mais c'est cool, on va pouvoir se faire une bouffe !  :D

Georges

• Invité
« Réponse #57 le: 13 janvier 2015 à 22:15:24 »
.. Ce soir nous avons mangé une tarte poireaux carottes. ;-)

Beurk...

NosyDiva

• Soprano
« Réponse #58 le: 13 janvier 2015 à 22:22:47 »
Beurk...
Tu ne connais pas l'art de la cuisine de notre Ukeval! Jamais beurk....
dans ses mains un sac de patates pourri et les herbs du jardin deviennent un 5 star menu
(non, je n'exagère jamais)

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #59 le: 13 janvier 2015 à 22:23:09 »
Beurk...
Oh c'est ballot, je t'en avais gardé une part...