sur l'avatar de Patafix il y a écrit Ukette Girl...
Sorry Miss Patafix. Pour me faire pardonner, je vais te raconter une belle histoire :
J'ai eu la compagnie d'un dénommé Berlingo. Tout noir comme toi et aussi beau avec la même petite tâche blanche sous le cou.
Je croyais qu'on s'aimait d'un amour sincère et réciproque.
Nous sommes restés ensemble 6 longues et belles années.
Puis nous avons déménagé à 3 km à vol d'oiseau.
Berlingo est parti dès la première semaine. On l'a cherché partout, en vain.
Jusqu'à ce qu'un ancien voisin nous annonce l'avoir vu roder autour de notre précédente maison.
Nous l'avons alors récupéré et ramené. Mais il y est retourné dès le lendemain, puis le surlendemain... avec le risque à chaque fois de se faire écraser en traversant les rues et avenues très passantes.
En fait, une famille l'avait 'ré adopté' entre temps.
D'un commun accord, pour sa sécurité et sa survie, nous avons pris la décision de leur laisser, même si ce fut un déchirement, ils avaient l'air si complices. Sa nouvelle 'maîtresse', une anglaise, en pleurait de joie. Surtout, Berlingo a retrouvé la dizaine de chats qu'il fréquentait dans le coin.
Conclusion, un chat n'est pas un chien, il préfère son territoire à son 'maître', ce qui prouve sa très grande sagesse et son intelligence.
Et maintenant, 6 années plus tard, je me sens paisible de le savoir heureux là-bas. J'ai de ses nouvelles régulièrement.
Voilà Patafix, la petite histoire de Berlingo.