Auteur Sujet: Patafix  (Lu 18536 fois)

NosyDiva

• Soprano
Re : Re : Patafix
« Réponse #45 le: 14 janvier 2015 à 22:00:29 »

é la! on causes de moi sent m'en parlé!?

Çui qui me causes le plus des souci, sait tant si, sait Xifatap, dis Le Clone. Il ce fais passé pour moi pour cometre de nonbreus délis et larsins, et sait moi qui me fais engeulé.

çui là, que jai due fair des tats de bruis bizar pour le sacher:

bonsoir Patafix! 'espère qu'il t'a donné un peu à manger?? Et comment va Léo? Monsieur Schubert te salue, je n'ai pas lui montré ton vidéo avec le clone, j'avais peur que ta belle voix le fait peur....
Ceci c'est mon vidéo preferé, sorry Patafix, c'est pas avec toi, mais c'est ton ami Sir Elliot:

Uke Nico

• Concert
    • Mon blog
Re : Patafix
« Réponse #46 le: 15 janvier 2015 à 05:24:19 »
Ben voilà, je n'aurais jamais dû mettre le son pour cette vidéo, j'ai deux chiots qui aboient maintenant.  :D
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Mini Criquette

• Concert
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
« Réponse #47 le: 15 janvier 2015 à 05:52:42 »

Ceci c'est mon vidéo preferé, sorry Patafix, c'est pas avec toi, mais c'est ton ami Sir Elliot:

Quelle délicatesse, quelle finesse, quelle éducation, admiration pour Sir Elliot (merci NosyDiva)

Çui qui me causes le plus des souci, sait tant si, sait Xifatap, dis Le Clone. Il ce fais passé pour moi pour cometre de nonbreus délis et larsins, et sait moi qui me fais engeulé.

çui là, que jai due fair des tats de bruis bizar pour le sacher:

Tu veux dire, qu'il est de retour ?

mosieur Thon, je vous permé pas! je suit un vrai chat sovage et je vait venire te boufé les oeils
Le Thon à l'Olive, ça doit pas être mauvais....

« Modifié: 15 janvier 2015 à 05:55:26 par Mini Criquette »
Pareil que Jérôme !!

Ma chaîne Youtube

.

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
Re : Re : Re : Patafix
« Réponse #48 le: 15 janvier 2015 à 08:34:01 »
Le Thon à l'Olive, ça doit pas être mauvais....

Qu'est ' que tu dis la mini croquette ?

Olive Thom

• Tenor
Re : Re : Re : Patafix
« Réponse #49 le: 15 janvier 2015 à 08:49:45 »
sur l'avatar de Patafix il y a écrit Ukette Girl...

Sorry Miss Patafix. Pour me faire pardonner, je vais te raconter une belle histoire :

J'ai eu la compagnie d'un dénommé Berlingo. Tout noir comme toi et aussi beau avec la même petite tâche blanche sous le cou.
Je croyais qu'on s'aimait d'un amour sincère et réciproque.
Nous sommes restés ensemble 6 longues et belles années.
Puis nous avons déménagé à 3 km à vol d'oiseau.
Berlingo est parti dès la première semaine. On l'a cherché partout, en vain.
Jusqu'à ce qu'un ancien voisin nous annonce l'avoir vu roder autour de notre précédente maison.
Nous l'avons alors récupéré et ramené. Mais il y est retourné dès le lendemain, puis le surlendemain... avec le risque à chaque fois de se faire écraser en traversant les rues et avenues très passantes.
En fait, une famille l'avait 'ré adopté' entre temps.
D'un commun accord, pour sa sécurité et sa survie, nous avons pris la décision de leur laisser, même si ce fut un déchirement, ils avaient l'air si complices. Sa nouvelle 'maîtresse', une anglaise, en pleurait de joie. Surtout, Berlingo a retrouvé la dizaine de chats qu'il fréquentait dans le coin.

Conclusion, un chat n'est pas un chien, il préfère son territoire à son 'maître', ce qui prouve sa très grande sagesse et son intelligence.
Et maintenant, 6 années plus tard, je me sens paisible de le savoir heureux là-bas. J'ai de ses nouvelles régulièrement.
Voilà Patafix, la petite histoire de Berlingo.
« Modifié: 15 janvier 2015 à 08:59:50 par Olive Thom »

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #50 le: 15 janvier 2015 à 09:00:59 »
Conseil de véto :

Un chat a besoin d'un petit temps pour prendre possession de son territoire.
Lorsqu'on le déplace, il convient de le laisser enfermé quelques jours, afin qu'il comprenne bien qu'il s'agit là de son nouveau "chez lui". Une semaine, pas plus.
Ensuite, on pourra le laisser sortir autant qu'il veut, il aura compris que c'est là maintenant que se fait sa vie.
 ;)

Georges

• Invité
Re : Re : Re : Re : Patafix
« Réponse #51 le: 15 janvier 2015 à 09:02:19 »
Sorry Miss Patafix. Pour me faire pardonner, je vais te raconter une belle histoire :

J'ai eu la compagnie d'un dénommé Berlingo. Tout noir comme toi et aussi beau avec la même petite tâche blanche sous le cou.
Je croyais qu'on s'aimait d'un amour sincère et réciproque.
Nous sommes restés ensemble 6 longues et belles années.
Puis nous avons déménagé à 3 km à vol d'oiseau.
Berlingo est parti dès la première semaine. On l'a cherché partout, en vain.
Jusqu'à ce qu'un ancien voisin nous annonce l'avoir vu roder autour de notre précédente maison.
Nous l'avons alors récupéré et ramené. Mais il y est retourné dès le lendemain, puis le surlendemain... avec le risque à chaque fois de se faire écraser en traversant les rues et avenues très passantes.
En fait, une famille l'avait 'ré adopté' entre temps.
D'un commun accord, pour sa sécurité et sa survie, nous avons pris la décision de leur laisser, même si ce fut un déchirement, ils avaient l'air si complices. Surtout, Berlingo a retrouvé la dizaine de chats qu'il fréquentait dans le coin.

Conclusion, un chat n'est pas un chien, il préfère son territoire à son 'maître', ce qui prouve sa très grande sagesse et son intelligence.
Et maintenant, 6 années plus tard, je me sens paisible de le savoir heureux là-bas. J'ai de ses nouvelles régulièrement.
Voilà Patafix, la petite histoire de Berlingo.

arrête tu vas me faire pleurer. En fait c'est surtout que tu avais changé d'eau de toilette...... ;D

Moi mes chats ils sont plein d'affection quand je remplis leurs gamelles. Mais le chat a un gros avantage il ne sent pas fort comme les chiens qui viennent te renifler les noisettes avec leur gueule baveuse.

PS: j'aime mes chats

Georges

• Invité
« Réponse #52 le: 15 janvier 2015 à 09:03:41 »
Conseil de véto :

Lorsqu'on le déplace, il convient de le laisser enfermé quelques jours, afin qu'il comprenne bien qu'il s'agit là de son nouveau "chez lui". Une semaine, pas plus.
Ensuite, on pourra le laisser sortir autant qu'il veut, il aura compris que c'est là maintenant que se fait sa vie.
 ;)

tu es veto plouf?

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #53 le: 15 janvier 2015 à 09:06:16 »
Conseil de véto :

;)

Merci du conseil Plouf. Véto, bien joli métier !

Ben c'est exactement ce qu'on a fait (on s'était renseigné avant, auprès de notre véto).
Les deux premiers jours, Berlingo est resté terré en hurlant à la mort sous le buffet (pas chez Val, c'est bien trop loin).
Ensuite, il a peu à peu pris possession de l'intérieur de la maison.
On a commencé de le sortir au bout d'une semaine, à tort...
Faut dire que les anciens proprios avaient 4 chiens. Berlingo devait sentir leurs odeurs partout et être terrorisé, pourtant on avait lessivé et re lessivé avant de déménager. Et en plus dans notre nouveau quartier, zéro chat mais une multitude de chiens => 1 devant, 2 derrière, 2 sur le côté, 1 autre un peu plus loin, et à l'époque du déménagement, un élevage 100 m plus loin ! Territoire ennemi, peut-être là l'explication des fugues répétées ! Sinon les écureuils présents par dizaine ne gênent personne. Et heureusement les chiens sont bien dressés et n'aboient presque pas, sinon ce serait l'enfer. 

« Modifié: 15 janvier 2015 à 09:23:31 par Olive Thom »

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #54 le: 15 janvier 2015 à 09:20:52 »
Dans ce cas, ça devait être plus dur pour Berlingo effectivement...   :(

Ton "Berlingo est parti dès la première semaine" m'avait laissé penser que vous l'aviez laissé sortir dès le départ, c'est pourquoi je transmettais ce conseil, plus à destination d'autres qui pourraient se trouver dans cette situation...   ;)

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #55 le: 15 janvier 2015 à 09:22:17 »
Dans ce cas, ça devait être plus dur pour Berlingo effectivement...   :(

Ton "Berlingo est parti dès la première semaine" m'avait laissé penser que vous l'aviez laissé sortir dès le départ, c'est pourquoi je transmettais ce conseil, plus à destination d'autres qui pourraient se trouver dans cette situation...   ;)

Merci Plouf. On avait déménagé un dimanche, on l'a laissé sortir le samedi suivant.
« Modifié: 15 janvier 2015 à 09:25:14 par Olive Thom »

Georges

• Invité
« Réponse #56 le: 15 janvier 2015 à 11:46:46 »
C'est intéressant cette histoire.

Notre chatte Fifi en fait était la chatte d'un voisin (50m). Les enfants ont quitté la maison et du coup elle tournait autour de notre maison (il y a de cela 1 an et demi).

La chatte est entrée dans notre maison par la fenêtre, les enfants l'ont caressé et depuis elle habite chez nous. C'est genre chatte d'intérieure. Elle passe son temps dans la maison à dormir, elle peut rester toute la nuit sur notre lit.

J'en ai parlé avec notre voisin, et finalement Fifi habite chez nous officiellement. Ce que je trouve très intéressant c'est le contraste avec notre autre chat Dalton, sauvage qui passe son temps à l'extérieur.

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #57 le: 15 janvier 2015 à 13:24:55 »
 ;)

Comment ça?? un chat c'est long à la détente???

Patafix

• Soprano
  • non.
    • Patablog
Re : Re : Re : Re : Patafix
« Réponse #58 le: 15 janvier 2015 à 18:17:45 »
Sorry Miss Patafix. Pour me faire pardonner, je vais te raconter une belle histoire

mersi pour ton istoire! moi ausi, je suit comme Gerbingo, je suit pas du tous ataché à Grossaque.
Et qu'en il ferat sa crise cardiac, j'aurait a bouffé pour au moint un moi!

« Modifié: 15 janvier 2015 à 19:49:29 par Patafix »
Le thon sait bon.

Olive Thom

• Tenor
Re : Re : Re : Re : Re : Patafix
« Réponse #59 le: 15 janvier 2015 à 19:40:29 »
mersi pour ton istoire! moi ausi, je suit comme Gerbingo, je suit pas du tous ataché à Grossaque.
Et qu'en il ferat sa crise cariac, j'aurait a bouffé pour au moint un moi!

Pardon, je laisse le clavier à Berlingo revenu juste pour répondre ceci à Patafix :

Tapapéyéfisc, Grossaque doa avouar bom gou comy lé tou farsy a lendouye.
Mé fé gaf sapu apré dla gueul !
Gerbingo.
« Modifié: 15 janvier 2015 à 19:51:37 par Olive Thom »