Bonjour, je ne pense pas qu'il y ait de sous et sur section. De confirmés, de supers pros et autres.
je crois que là où l'on porte un intérêt : et de partage et de don de soi, il est nécessaire de se recueillir afin d'admettre les critiques, constructives, mauvaises ou bien méchantes.
Cependant : les expériences de mes galères m'ont vite appris que la critique est aisée mais l'art est difficile. J'ai souvent dit à mes poulains du Monde du spectacle qu'à un moment de sa vie il faut arrêter d'écouter les conseils, sinon on en perd sa personnalité puis on en arrive à être découragé. Je crois qu'il faut tout simplement se laisser aller. Faire ce que l'on ressent. Justement le ukulélé c'est le partage, une musique, une institution, une philosophie.
Que l'on soit bon, moins bon voire mauvais : on s'en fout. Le but c'est de délirer avec ce que l'on peut, ce que l'on sait et ce qui ne prend pas la tête.
Je dis tout simplement : " chapeau bas à ceux qui répondent, ceux qui donnent des tuyeaux et qui consacrent du temps à aider l'autre.
Et je dis : tant pis pour ceux qui ne pensent qu'à prendre sans ne rien partager.
Le ukulélé est hors norme, ce n'est pas du showbiz, ce n'est pas du : je me la pète. Pour moi, le ukulélé c'est : accepte mon niveau et respecte mon ignorance... Et si j'en sais plus que toi, ce sera un plaisir pour moi de te le faire partager.
Alors Bravo à tous, tous ceux et celles qui apportent. Ceux qui par l'intermédiaire de leur site comme TONTON REMY, UKE4ever et les autres ; contribuent au partage.
Chris.